Une Tele. mex. comme première gratte ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scand'Aliche
T'es dans le meme cas que moi!!
Fan de Cowboy Bebop
J'veux commencer la gratte aussi ac une tele mex mais on ma proposé une squier tele jap de 91 et j'ai sauté sur l'occasion sinon joré pris une fender tele mex std comme toi

En plus t'es de Lille, la classe!!
spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
Citation:
Le plus important quand tu choisiras ta gratte c'est de l'essayer à vide

j'suis d'accord avec ça, j'avais vu un vendeur dans un mag' qui a pris une gratte qu'un gars (amener pour réglage ou autre chose) et alors le mec allume direct un hugh & kettner et essayer direct avec une disto monstre, puis tout contant dire "ah bin c'est pas une gratte super qualité mais ça va"
N'importe quoi le mec ! Avec mes potes on s'est tout de suite dit qu'il y connaissait rien.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'ai fait un topic sur une marque assez récente qui propose des modèles d'une qualité exceptionnelle à des prix renversants... apparemment, y'a pas grand monde parmis ceux qui ont postés ici qui ont été voir ce topic ou je parle des guitares "Jim Reed" on se retrouve avec des qualités USA aux prix (et même moins pour certains modèles) des Mex... lutherie superbe, réglages au top, esthétique fignolée et de superbes micros "Kent Armstrong" bien pêchus... !

Quelques exemples...
La moins chère et la plus rustique : Tele Ash Top... à 281 €...le prix d'une Squier corps en frène...

Un ami guitariste de haut niveau l'a trouvée meilleure que la Lite Ash USA à 1250 € de son pote

Pour la modique somme de 381 €, un cran au dessus mais uniquement pour la finition : table en érable tigré corps en acajou...

Pour les fans des humbucking's... le modèle Mc Farland à 423 €, le prix d'une Mex. Standard... (Acajou + érable)...

Pour les accros des P-90, la même, même prix !

Plus "Classique"... la Special USA... 322 €... (Corps en pin blanc, sunburst finish)...

La "Vintage"... 556 €... en aulne...

La Top Thinline... (mon choix)... à 420 €, table en érable tigré, corps et cotés en acajou... avec binding blanc devant...
Le modèle sur le catalogue on line est celui de gauche, la mienne a reçu un pickguard blanc écaille SANS supplément de prix

Je signale que tous ces modèles sont dispos en version mapple ou rosewood neck... toujours sans supplément de prix...
Ce sont des instruments "faits à la main" d'un rapport qualité prix incroyable et solides commes des rocs...
Je les conseille vivement... avant que les prix n'augmentent...
Dernier détail : vu que ces instruments sont fabriqués en très petite série... quoiqu'il y aie toujours quelques modèles en stock (5 ou 6)... il faut les commander avant la fabrication, sur pré-commande... le délai peut être de 6 à 8 semaines, mais la patience est très largement récompensée... rien que du BONHEUR...
Dernier point important, une ristourne de 15 % sur le prix est consentie pour l'achat de 2 guitares... donc si vous êtes intéressés, vaut mieux s'associer pour passer commande...
Je peux donner plus de renseignements par MP, si nécessaire...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
la photo de la thinline de gauche est un peu élargie... sorry
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bendpulloffhammer
Ticouyon a écrit :
ouais ça c'est clair, moi aussi je trouve que la Tele est une des guitares (avec la strat ) les plus polyvalentes qui existent !
Tu fais vraiment de tout avec...c'est un trésor cette gratte !

pour résumer ,je pense comme toi
très polyvalente pour tout style de musique ( country/blues/rock dans le grand sens du terme)
changement de cordes à faire ,pour un débutant: hyper facile
non franchemment ,comme première guitare ,tu ne regretteras pas
de plus tu pourras la conserver longtemps sans rougir ,vis à vis des modes ,la telecaster c'est un classique
spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
j'pencherai plus pour celle la :

Mais j'suis pas encore totalement décidé, et j'voudrai m'aceter un ampli en même temps, j'dois attendre encore un petit peu avant de pouvoir , il me manque encore un peu de tune (alala l'argent qui fait tourner le monde)
Donc à moins que j'ai gagner au loto sans y jouer (des fois qu'on trouve un ticket faut rêver), c'est pas tout de suite que j'aurai une nouvelle grate et un ampli.

En ce moment sur guitare électrique...