Une Tele. mex. comme première gratte ??

spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
est ce qu'une Telecaster Mexicaine comme première guitare serai un bon choix ??

Sachant que si j'm'achète une gratte je ne la revenderai surement pas
et je ne risque pas de laisser tomber la guitare car je suis bien trop passionné par la musique pour ça.

Y a t'il un numéro de série aussi sur les Mexicaine (question stupide je pense que oui mais j'ai un doute) ??
J'suis aussi interessé par acheter une occase de SG ou LP ou même
une tele., est ce que l'occase serait un meilleur choix ?
Je sais qu'elle vaut au minimum 500-600€ neuve et qu'une tele c'est pas l'ideal
pour du gros saturé mais plus du rock moins lourd
mais est ce qu'il y a pas moyens de sortir des sons assez gras d'une tele. avec par exemple une big muff russe ??

je pensai aussi a un marshall mg30
est ce suffisant pour du jeu en groupe, un mg30 !?

Voilà j'souhaiterai juste qu'on me corrige si j'me plante quelque part
et qu'on helucide mes interrogations.

Siouplet
aquarium
je sais que seymour duncan a sorti le pickup booster , une pedale qui boost le son d'un micro simple pour lui donner le son d'un double, je ne sais pas ce que ca vaut mais ca peut etre interessant pour transformer ta telé en lionne rugissante
sinon tele mex tres bon choix pour une premiere gratte, pas que pour une premiere d'ailleurs, si tu savais avec quoi j'ai commencé...
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
ah oui merci, je connaissais pas le pickup booster mais ils font aussi des
micro double format simple bobinage chez seymour duncan, comme chez
beaucoup de ses concurants non!?

Et sinon aquarium t'as commencé avec quoi ?
aquarium
ma premiere guitare electrique etait une copie strat sans marque qui pesais 10 tonnes et avec un manche de bucheron, rien a voir avec les productions actuelles, vous avez de la chance aujourdhui, et encore c'etait il y a que 15 ans , demande aux forumeurs les plus vieux avec quoi ils ont commencé cela leur rapellera certainement des souvenirs epique..lol et je n'ai meme pas parlé de mon ampli a 10 francs qui n'avait qu'un son clair
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
Ouah à ce point là !?

J'pensais pas que la gratte avait tant evolué que ça moi! En même temps j'y connaissais encore que dale y a pas longtemps.

mais c'est cool alors si une tele. mex c'est un bon choix j'vais resté la dessus

et quelques p'tites réponses en plus ça me ferait vachement plaisir enfin surtout ça m'aiderai...

(mode je deconne tout seul = on)
"oh tient un instrument avec 6 cordes ah ca s'appelle une guitare, ah y a aussi en 12 cordes c'est compliqués!"
(mode je deconne tout seul = off)

oula qu'est qu'je dis moi n'importe quoi , c'est la fatigue j'vais me coucher pour ratrapper mes nuits blanches précedentes ça ira mieux.
Meursault-
Télé, c'est cool.
Ce n'est pas une guitare polivalente (je tiens à te le dire si c'est ce que tu recherches ...).

Et à mon sens, ce n'est pas un défaut, la télé posséde un grain unique .. Pour débuter c'est cool (de toute façon au début on entend pas trop les différences sonores ...) et pour plus tard ça reste cool car ça a de la personalité : un son à exploiter ....

De plus les mex sont de bonne facture.

Cependant je te conseille de jeter un coup d'oeuil sur les Highway 1 qui sont les premiers prix américain (600€) ainsi que sur les G&L (une autre marque de léo fender) et si tu as encore du temps sur la série Lite ash (ce sont des coréennes mais d'éxcellente facture ...)

Bonne chance à toi
Sinifroth
oui une tele mex c'est un très bon choix ! si tu peux, prends une guitare dans la série mex classic, ce sont des copies de tele des 50's de très bonne qualité !

un lien pour te donner une idée :

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

elle existe en d'autres coloris je crois

mais si tu veux vraiment du gros son c'est vrai qu'une tele c'est pas l'ideal... il y a des repliques de LP (je pense a la marque Tokaï, fais une recherche) qui sont très réputées et avec ça gros son assuré !

+++
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
j'vais regarder les Highway 1 et les G&L

j'me doutai qu'une telecaster n'avais rien de polyvalent,
j'avais pensé à l'ibanez sz320mh, parait qu'elle est polyvalente et qu'elle peut donner un gros son,
mais bon j'cherche aussi une guitare dont j'aurai pas envi de me debarasser plus tard!
fenderjeff
pas polyvalente, pas polyvalente la Tele...

tu verras qu'elle est quand meme assez tout-terrain cette gratte! on la trouve dans bien des domaines : un peu de hard (debuts de Led Zep, Helter Skelter des Beatles, etc...), le blues (Albert Collins, Muddy Waters entre autres), le rock (Keith Richards, Springsteen), la pop (Texas, Beatles, Blur...) et encore des ovnis comme Radiohead

la gniaque naturelle de cette gratte fait son charme et tu verras que meme avec une enorme disto derriere elle ne flanchera pas (je m'eclatais à jouer du Black sabbath avec la mienne! j'aurais jamais dû la revendre!)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
celle-là...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
Ah ouai ça doit donner du black sabbath sur une tele. ça doit être marrant à voir !
Y a Noir Désir, Bertrand joue sur une tele. (entre autre), Bloc party....
C'est bon à savoir, elle ne flanchera pas avec une grosse disto derriere, c'est noté.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Salut SpikeSpiegel

Je débute comme toi, et j'ai craqué pour une Tele. Je ne connais pas ton caractère, mais je tiens tout de même à te signaler que c'est vraiment pas une gratte de débutant. C'est dur de la faire sonner correctement, elle est massive et lourde.

Mais d'un autre côté, elle est terrible, elle a un cachet, une patte, une gueule. Bon bref je suis amoureux et demain je me marrie

Trêve de déconnade, moi sa difficulté me force à jouer et à persister dans mon étude. Certes il y a des grattes plus abordable à l'étude pour le débutant. Mais je vois pas l'intérêt de se simplifier la vie, on y gagne en fin de compte.
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
teddy111 a écrit :
celle-là...

elle est jolie, même si j'aime pas trop ce style de pickgard, j'aurai plustot pensé à une tele. solid body toute simple noire ou sunburst
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
Gam a écrit :
Salut SpikeSpiegel

Je débute comme toi, et j'ai craqué pour une Tele. Je ne connais pas ton caractère, mais je tiens tout de même à te signaler que c'est vraiment pas une gratte de débutant. C'est dur de la faire sonner correctement, elle est massive et lourde.

Mais d'un autre côté, elle est terrible, elle a un cachet, une patte, une gueule. Bon bref je suis amoureux et demain je me marrie

Trêve de déconnade, moi sa difficulté me force à jouer et à persister dans mon étude. Certes il y a des grattes plus abordable à l'étude pour le débutant. Mais je vois pas l'intérêt de se simplifier la vie, on y gagne en fin de compte.

Je suis d'accord franchement aucun interet de se simplifier la vie.

Non, mais serieusement ce n'est pas la difficulté qui me fait peur.

Et de toute façon j'adore la polygamie AVEC LES GUITARES (quoique) c'est vrai c'est une histoire d'amour snif.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Cool, et bien fonce. T'es pas près de le regretter.

Et penses peut-être comme moi, tu change d'ici 1 an ou plus, le micro chevalet par un Hotrail splitable. Pour lui donner plus de gras. Même si dans l'état elle arrive déjà à décoller mon papier peint

En ce moment sur guitare électrique...