Une Tele. mex. comme première gratte ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 08 Juil 2005, 00:39
Cool, et bien fonce. T'es pas près de le regretter.

Et penses peut-être comme moi, tu change d'ici 1 an ou plus, le micro chevalet par un Hotrail splitable. Pour lui donner plus de gras. Même si dans l'état elle arrive déjà à décoller mon papier peint
spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
C'est cool j'aurais apris pas mal de trucs sur cette grattes merci.
et c'est vrai, tient! j'pourai tujours changer ce micro apres pour trouver un son plus gras, eh ! on trouve des solutions a tout

et désolé pour ton papier en même temps il devait vraiment etre pourri

plus je relis c'que j'ecris et moins j'me comprend sûrement la fatigue.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Citation:
... j'pourai tujours changer ce micro apres pour trouver un son plus gras, eh ! on trouve des solutions a tout.

c'est surtout le côté splitable qui est vraiment intéressant, pcq tu peux activer qu'un simple et garder le son claquant hyper hargneux de la Tele.
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
Ouai, ça y est j'suis amoureux de ma première guitare.

La pluspart des micros sur les fender sont en passif non !?
Et les gibson !?
Yoshi's
jte conseille plutot une fender stratocaster higway 1
c est gg ca pour commencer c est cke javai ca coute 799euros et c est de la ssuper bonne qualite! va voir sur aremus.com et tu verras
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
renaudjb a écrit :
jte conseille plutot une fender stratocaster higway 1
c est gg ca pour commencer c est cke javai ca coute 799euros et c est de la ssuper bonne qualite! va voir sur aremus.com et tu verras

J'avai regardé sur aremus aussi mais bon la strat. j'la trouve trop rependu non!? et puis une higway c'est au moins 200euros de plus qu'une mexicaine. (J'suis qu'un pauvre étudiant dans la déche ...faut faire raquer les parents )

Alors plus rependu strat. ou tele.!?
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Salut, alors moi qui suis pourtant fan de la stratocaster, je t'affirme que tu ne seras jamais déçu SI tu prends un Télécaster CLASSIC Mex !
Pourquoi Classic ? parce que les micros qui sont posés dessus sont déjà très bons ! La Mex standard est très bonne aussi, mais son point faible est les micros...qui manquent un oeu de pêche et de définition...
Ceci dit, rien ne t'empêche de te prendre une Télé mex standard pour l'instant, et ensuite de t'acheter un peu plus tard un bon kit micros, comme ça tu auras la possibilité d'avoir une vraie télé customisée à ta façon avec le type de micro qui te convient ! Et alors là tu la garderas toute ta vie sans jamais regretter quoi que ce soit !
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
ok merci à tous pour vos réponses

Conclusion :

Une telecaster c'est pas forcement l'ideal au niveau facilité de jeu au debut mais ca ne se regrette pas et au pire (ou au mieux j'sais pas) changement de micro.
saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le
C'est vrai qu'elle ne pardonne pas vraiment d'erreur; mais je trouve qu'on la sent mieux qu'une strat par exemple. A chaque fausse note on sent mieux ce qui ne vas pas.
Idéal pour commencer non ?

J'ai commencé sur une strat et depuis que j'ai une tele je redécouvre les possibilités de la strat et je trouve que ce sont deux guitares très complémentaires.
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
C'est pas si mal même bien pour commencer si elle est pas si facile à jouer, mais d'une certaine façon c'est bien parce que ça fait bosser!!
Donc c'est une super gratte ca fait l'unanimité, et c'est pas si mal même bien pour commencer.
BaZZman
Salut, des petits conseils en passant.
Ne te pose pas de questions genre laquelle est la plus répandue, prends celle qui te plait.
Le but est de te faire plaisir quand tu joues.
Ensuite pour ce qui est de la polyvalence de la télé, je te dirais que tu auras atteinds tes limites bien avant celles de la gratte. Donc ne te focalise pas trop sur le style (sauf si tu veux absolument faire du gros hardo-trasho-rock, alors là peut être que...).
Une télé mex est un excellent choix (si tu peux prends une "classic", elles sont un peu mieux équipées).
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
c'est vrai en y reflechissant c'est con de se demander quelle est la plus rependu.
et faire du trash ca ne m'interesse pas, c'etait juste pour en apprendre plus sur les limites de cette guitare.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ouais ça c'est clair, moi aussi je trouve que la Tele est une des guitares (avec la strat ) les plus polyvalentes qui existent !
Tu fais vraiment de tout avec...c'est un trésor cette gratte !
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Le plus important quand tu choisiras ta gratte c'est de l'essayer à vide, je parle pas des cordes, mais bien sans ampli.
Pcq premièrement, c'est comme ça que tu peux mieux juger des ses qualités.

C'est en plus la meilleur méthode pour apprendre, moi perso je ne joue pas encore avec un ampli, même si je l'ai commandé. L'ampli peut cacher un jeu approximatif. Ce qui nous rend pas service.

A vide, tu entends mieux les fausses notes, les mauvais positionnement de doigts, et tu mémorise mieux le son d'un accords ou d'une gamme.

Je me vois mal allumer l'ampi à chaque fois que je veux faire mes gammes
Scand'Aliche
T'es dans le meme cas que moi!!
Fan de Cowboy Bebop
J'veux commencer la gratte aussi ac une tele mex mais on ma proposé une squier tele jap de 91 et j'ai sauté sur l'occasion sinon joré pris une fender tele mex std comme toi

En plus t'es de Lille, la classe!!

En ce moment sur guitare électrique...