Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade Yamaha RGX 121 Z

Forum Yamaha
Forums
Bonjour,

J'ai une petite Yamaha RGX 121 Z couleur argent qui traine. Il s'agit de ma première guitare.
Je voudrais étudier la possibilité de l'upgrader un peu car elle est clairement en retrait par rapport aux autres, ce qui est normal. Je pense principalement aux micros et au vibrato. A part ça, elle est sympathique, le manche est plutôt pas mal, les mécaniques tiennent bien ! Mais ça manque un peu de quelque-chose niveau son déjà. Le vibrato quant à lui est assez bas de gamme. Honnêtement, je recherche à me rapprocher d'une Fender et voir si financièrement ça vaut le coup ou pas. Si c'est trop cher, je laisserais tomber et elle restera ma première guitare.
Merci de vos conseils.
Spawn.Ranch
C'est un peu le soucis avec les guitares d'entrée de gamme, une vraie upgrade va coûter plus cher que le prix de la guitare. Mais ce serait dommage de la laisser dans un coin, elles sont sympas avec une lutherie honorable ces petites Yamaha.

Il y a des petites upgrades qui ne coûtent pas très cher qui peuvent quand même améliorer la guitare, l'électronique potards de meilleure qualité (avec éventuellement un split pour les humbuckers), changer les pontets du vibrato (pour des modèles type graphtech) et éventuellement de le bloc du vibrato (pour plus de sustain et de dynamique) le sillet aussi (les endroits ou les cordes sont en appui sont importants, quand c'est bien réglé avec des accessoires de qualité à ces endroits ça améliore le rendu de la guitare)

Il y a aussi la possibilité de chercher des micros budget de bonne qualité en occasion (type Tonerider) ou de changer juste le micro chevalet pour une modèle de marque connu (on trouve de bons humbuckers d'occasion dans les 50 euros).

Voilà quelques pistes pour rendre ta Yam un peu plus sexy pour pas trop cher.
Arno75
  • #3
  • Publié par
    Arno75
    le 09 Sep 19, 22:14
Ma première gratte était aussi une RGX, je l'ai vendue il y a une bonne dizaine d'années.
C'était très bien pour débuter, le manche est confortable mais à mon avis, ça ne vaut pas le coup de faire des frais dessus. Ca ne vieillit pas très bien...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...