URGENT!

Salut à vous bande de vieux gratteux tout tordu!

Laissez-moi vous conter une histoire triste!

Hier je jouait tendrement avec mon Epiphone... et d'un coup PAF! un silence me torture le coeur! En pleine panique, je change de Jack, d'ampli, de gratte...

Après un long moment de réflexion, je m'aperçois que c'est mon bébé SG qui foire!
A ce moment là je pleure 23 minutes...

Ensuite je me ressaisi:
Sélecteur de micros en bas, aucun son OU son très faible avec pas mal d'interruption (ça dépend du son que j'utilise sur mon VOX Valvetronics)! Sélécteur middle bof et en haut pas d'soucis!

Et j'ai aussi tester en donnant des coups de plèctre sur le micro sur celui du bas rien!

Donc la j'ai pas trop bu y'a bien un problème fichtre!??!?!

Si seulement mon problème s'arretait la...

CONCERT SAMEDI, C'EST A DIRE DANS 2 JOURS...

Et ils vécurent heureux et... euh.. en faite non tu peux pas vivre heureux avec ce problème!!!

Je sais que ça peut être du à plusieurs chose...

Micro, soudure, sélécteurs....

Que feriez-vous é ma place!!!

MERCI DEUX FOIS!

+++
Un p'tit suisse bien triste
-Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
vianou93160
A mon avis c'est ton micro chevalet qui deconne, devisse la plaque derriere et verifie que tout est bien soudé, et regarde aussi sous le micro si un cable a pas laché ou dessoudé!

Au pire si ta pas reparé avant samedi, tu joue que avec le micro manche
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
carcassor
8O chapeau.... record du monde du plus gros avatar!!

reduis le avant que les modos ne tombent dessus..
Yep!

Alors je suis allé chez le luthier jeudi soir j'lui ai fait les yeux doux, et HOP le lendemain après-midi elle était toute belle.

finalement c'était juste un fil déssoudé.

Sinon le concert s'est très bien passé... excepté cette corde cassé après la première chanson! Coup d'bol, le guitariste du grouipe qui nous précédait m'a passé sa Gibson LesPauls et pendant que je m'acharnait dessus, il m'a changé cette corde, fort sympathique!

Merci! ++
Doc Loco
Salixien a écrit :

Sinon le concert s'est très bien passé... excepté cette corde cassé après la première chanson! Coup d'bol, le guitariste du grouipe qui nous précédait m'a passé sa Gibson LesPauls et pendant que je m'acharnait dessus, il m'a changé cette corde, fort sympathique!

Merci! ++

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
AlliStaR
hehe heuresement pour toi la corde cassée était pas au milieu de la chanson
Ouai j'ai été chanceux, elle a peté sur le dernière accord . .

Par contre point négatif, notre concert à été retardé de 3h... assez sympathique!

ça nous (moi) a donné le temps de boire quelques bière...

J'pense que j'ai eu chaud sur ce coup la parce que bizarrement j'ai été pas mal inspiré dans les riffs, solos, etc... J'ai eu de bons echos d'ce côté!

En tout cas la prochaine fois je saurai 2 bières et c'est tout ;o)
Biensûr je ne parle pas de l'après-concert...

Je sais, erreur de débutant mais bon...

Sur ce...

Merci !

En ce moment sur guitare électrique...