Urgent: Changement de cordes

ronniewood
Salut a tous voila hier j'ai cassé une corde j'ai acheter un nouveau jeu mais j'arrive pas a enlever les anciennes ma guitare est une squier std telecaster que dois-je devisser pour avoir acces a l'endroi ou sont accrochées les cordes
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
En principe, tu ne dois rien dévisser du tout, mais c'est vrai que c'est un peu plus pratique d'enlever la plaque qui se situe à l'arrière de la guitare. Tu dois ensuite, une fois que les cordes ont été enlévées des méchaniques, les pousser pour qu'elles ressortent par l'arrière du corps.
Il est recommandé de changer les cordes une à une, pour qu'il y ait toujours encore un peu de tension dans le manche.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair lol .
apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le
Autant pour moi, javais mal lu, je croyais que c'était un strat std. Dsl Je ne sais pas comment ca se passe sur une télé. Dsl pour la mauvaise réponse.
ronniewood
je te remerci beaucoup bon je vais operer c'est mon premier changement corde qu'elle emotion lol
apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le
A ben je viens d'aller voir une télé en gros plan sur thomann, et apparament c'est comme je t'ai dit qu'il fallait faire, sauf qu'il n'y a pas de plaque à l'arrière sur une télé.
ronniewood
je te remercie kan meme pour ta reponse meme si c'est vrai que ta mal lu lol quand j'aurais une strat US je saurais le faire (ok c pas demain la veille que joré une us)
Damien07
ouais ben avec une mine de crayon ou un truc comme sa tu chope facilement la "boulle" au bout de la corde. sinon tu tape doucement le dos de ta guitare, a coté du trou...

En ce moment sur guitare électrique...