Urgent : votre avis de stratocastorien :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* La Chèvre *
Moi, je vois bien l'intérêt d'avoir monté des GFS sur cette strato. Il suffit qu'elle ait été montée d'origine avec des Lace Sensor, et que le gars ait un budget limité, d'autant qu'apparemment ils sonnent du feu de dieu.

C'est en tout cas ce que je m'apprête à faire.

La mienne date de 1989, si j'en crois son numéro de série. Elle a tout d'une Strat Standard à part qu'elle est montée en Lace Sensor Gold.

Elle sonne, mais manque un peu de caractère à mon goût, ce qui me pousse à tenter l'expérience, avec un budget raisonnable.
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Oui le lace sensor gold c'est spécial. J'ai remplacé les miens par des micros bien vintage à l'ancienne c'est vrai que c'est autre chose. Cela peut effectivement expliquer le fait que cette gratte soit montée en GFS.

Pour ce qui est de reconnaitre si c'est un assemblage à partir du numéro de série c'est impossible. Tu peux le savoir en observant les caractéristiques (quelles mécaniques avec quel sillet, quels bois, quel vibrato, quels micros etc...)
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
MusashiChan
En cas de doute ; et surtout dans ce cas ; il faut démonter la gratte vite fait avec le mec pour vérifier les pièces...en relachant les cordes il peut démonter le manche ; là tu verra sur le talon du manche si c'est bien un manche original Fender. ensuite il suffit de donner qq tours de vis pour soulever le pickgard et regarder si le corps est aussi un fender correspondant ; les micros correct et selon l'eletronique un pickgard Fender.

Bref ; si tu n'y connais rien, oublie vite et achète donc sur le forum une Strat US, Jap ou Mex qui te donnera entière satisfaction...
Maxcreed
Faut acheter la mienne !!!!!

Ok, je sors...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fifdefif
Manche ebene + micros changé: strat
Plus ou Ultra
Les lace sensor n'ont pas eu beaucoup de succés .Bons micros pourtant mais manquant un peu de gain (en tout ca pour les gold).
MusashiChan
Maxcreed a écrit :

Ok, je sors...

+1...tu auras le son Strat sur les micros middle et manche et un vrai son double sur le bridge. D'ailleurs on se sert très peu des micros bridge sur une Strat...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Une Strat, avec une touche ébène ?
ça a été produit ? Je planche pour un montage perso…
A million flies can't be wrong.
Maxcreed
MusashiChan a écrit :
Maxcreed a écrit :

Ok, je sors...

+1...tu auras le son Strat sur les micros middle et manche et un vrai son double sur le bridge. D'ailleurs on se sert très peu des micros bridge sur une Strat...

Sans compter qu'en position middle-aigu, le double est splitté...

Par ailleurs en clean sur le bridge, on retrouve bien le timbre strat mais sans le côté aigrelet habituel (normal c'est un double)...

Bref, j'arrête mon freepost publicitaire sinon je vais me faire lyncher !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fifdefif
Lärry a écrit :
Une Strat, avec une touche ébène ?
ça a été produit ? Je planche pour un montage perso…

si au debut des année 90 le fleuron de la marque était la Strat Ultra

2 lace sensor "red" en neck
1 lace gold en middle
1 lace "blue" en neck
Manche ebene :c'était la plus chére des strat hors custom shop (CS inexistant dans les magasins en France à une epoque où internet grand public n'existait pas)

Nikk Dee
fifdefif a écrit :
(CS inexistant dans les magasins en France à une epoque où internet grand public n'existait pas)

Pas totalement, vu que quand j'ai acheté ma Classic Floyd, j'avais aussi la possibilité de prendre dans un magasin (de Lille) une Set Neck Custom Shop, avec touche ébène, manche collé donc, corps et manche en acajou avec une superbe table en érable ondé), 2 doubles DiMarzio et un Floyd Pro.
Ca remonte à 96 je crois, et la Strat en question était bradée (9000FF si j'ai bonne mémoire, mais ça commence à remonter quand même) parce qu'elle restait en stock depuis plus de 2 ans...
Gratte fantastique, ultra typée, avec des options rares, j'ai failli la prendre à l'époque, mais j'avais finalement opté pour la FR Classic Strat, étant un inconditionnel du SC en position manche.

Mais ouais, à part ce (rarissime) modèle-là et l'Ultra, des Strat touche ébène, surtout de l'époque, ça ne court pas franchement les rues...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Radada
  • Publié par
    Radada
    le
Yo!

Ben j'ai été essayer cette gratte (pas chez un particulier, mais en fait un gars qui a unmagasin et que je conais un peu. Je pense pas qu'il essaie de m'arnaquer du coup...). Elle m'a bien plus. Un bon poids (gage de qualité d'une façon générale, même s'il ne faut pas faire de généralités...). Son bien claquant (surtout le micro manche), manche sympa, numéro de série cohérent avec les infos (N1 --> 1991). Du coup je l'ai embarquée. A 600€ avec gigbag, je ne risque pas grand chose. Par contre, truc étrange (remarqué après, c'est toujours comme ça : il n'y a aucun inscription sur la plaque du manche... Bizarre non????). Voila quelques photos :

Alors, que nen pensi?
-Milos-
Sur la mienne (la std de 91 que je vends), il y a une gravure fender sur la plaque arrière.

Mais ce qui me chagrine plus c'est :
- Le vibrato type vintage.
- Les guides cordes de la tête, type vintage eux aussi.
- Le sillet standard.

Sur une strat' ultra le sillet est à roulements et le vibrato n'a que 2 fixation, comme sur les standard de l'époque... (pas 6 comme ici).

T'es sûr à 100% que c'est de l'ébène et pas du palissandre la touche (photos un peu floues) ?

Mon avis perso est que le corps et le manche n'ont pas la même origine. Je dirais que le corps viens d'une Réissue Japonaise ou us et le manche d'une standard us.

Pour en avoir le coeur net, enlève le pickguard pour voir les défonces pratiquées et envoi un mail à fender avec le numéro de série
Radada
  • Publié par
    Radada
    le
Yo!

La touche c'est bien de l'ébène. C'est beaucoup plus noir et lisse que du pallissandre. Pour le corps, je vais jeter un oeil. Il suffit d'enlever le pickgard et on a accès à un sérial sous les micros?
Thx
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
vibrato vintage et plaque 8 trous, c'est surement pas une standard
Je penche comme Milos pour une reissue japan.
Et en ce moment sur le forum, y'a plusieurs strats entre 550 et 650€, ton prix n'est pas vraiment exceptionnel, donc a mon avis, change de cremerie.

Ah oui, si ton pote tient un magasin, dis lui de changer de boulot

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
pasgroumpf a écrit :
Yo!

La touche c'est bien de l'ébène. C'est beaucoup plus noir et lisse que du pallissandre. Pour le corps, je vais jeter un oeil. Il suffit d'enlever le pickgard et on a accès à un sérial sous les micros?
Thx

Nan, bien souvent y'a rien de marqué.
Pour avoir des infos, il faut devisser le manche. La tu auras des infos sur le corps, et sur le talon du manche

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Ah et derniere chose, le manche me parait bizarre pour une ultra.
Sur une ultra, y'a des meca a blocage (c'est le cas sur la tienne ?), y'a pas de guide corde, alors que la tienne en a (bon ca a pu etre rajouté).
Et a voir si normalement le sillet n'est pas un Wilkinson sur les ultra (normalement si, mais il peut exister deux versions)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur guitare électrique...