Urgent : votre avis de stratocastorien :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Juin 2007, 16:52
Ah et derniere chose, le manche me parait bizarre pour une ultra.
Sur une ultra, y'a des meca a blocage (c'est le cas sur la tienne ?), y'a pas de guide corde, alors que la tienne en a (bon ca a pu etre rajouté).
Et a voir si normalement le sillet n'est pas un Wilkinson sur les ultra (normalement si, mais il peut exister deux versions)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Mouais, c'est bien bizarre cette strat...

En tout cas ce n'est clairement pas un manche d'ultra (pas les bonnes mécaniques, présences de guides cordes et pas le sillet wilkinson).

Donc un manche de 91 avec touche ébène qui ne soit pas une ultra ??? Là je sèche, aucune idée...

Pour le corps il a bien la tête d'un RI 57 par exemple.

Enfin bref c'est une strat non identifiée...
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
ça sent la frankenstrat

En tous cas, si elle sonne et que tu en es content, t'as pas de regrets à avoir
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
nicobu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nicobu
    le
Hello,

eh bien ecoute si ca peut te rassurer j'ai achete il ya 3 mois une strat Warmoth d'occase, touche ebene, mics kinman. 650 euros.. Je suis bien content d'avoir saute dessus. Par rapport a ma tele FMT HH coreenne achetee 700 neuve, ya pas photo!!

Je l'ai achetee sur un coup de tete (je connaissais pas du tout warmoth), eh bien je regrette pas

Avec un peu de chance, une guitare modifiee ca peut etre une super affaire... peu de gens connaissent ou bien se mefient du coup le prix est devalue par rapport a la qualite de l'instru.
Radada
  • Publié par
    Radada
    le
Yo!

Merci pour les reponses. C'est clair que visiblement, sans être l'affaire du siècle, c'est une bonne occaz. Elle sonne et elle a un touché agréable. Au pire, je change les micros un de ces 4.
petite question : est-ce que c'est facile de démonter et remonter le manche? Je risque pas de le remonter à l'arrache? Thx
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
pasgroumpf a écrit :
Yo!

Merci pour les reponses. C'est clair que visiblement, sans être l'affaire du siècle, c'est une bonne occaz. Elle sonne et elle a un touché agréable. Au pire, je change les micros un de ces 4.
petite question : est-ce que c'est facile de démonter et remonter le manche? Je risque pas de le remonter à l'arrache? Thx

Hello

bonne affaire, c'est dur a dire, pour moi clairement, ce n'est pas une bonne affaire, et c'est limite de l'escroquerie, surtout venant d'un gars qui a un mag, il ne peut pas ignorer que c'est globalement une fausse ...
Suivant ce que tu va trouver sur le manche, j'en donnerais pas plus que 150/200€ si le corps/manche sont pas des fender, et 300/400€ si ce sont des pieces fender (japon certainement).
Mais apres si elle te plait, c'est subjectif, mais je te conseille qd meme de retourner voir le gars, tu lui dit que la guitare ne correspond pas a ce qu'il t'a dit, et tu lui negocie ca 300€, et ca ira bien.
Et ce qu'on t'a donné comme info, c'est du sur de sur : le corps c'est pas celui d'une std US, et le manche, je doute fortement que ce soit de l'ebene

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
tetsodavy
Mouais ca sent l'arnaque mec!! tu devrais aller faire un tour parce que si c'est une MIj ca vau dans les 450 euro en plus ta des gfs donc c'est meme aps des micro us bah ca vau aps 600 euro! après pour la touche j'ai une mustang et bah j'ai une touche palisandre super foncé par rapport a ma SG donc te fie pas a la couleur du bois! voila mais ca sent pas bon ta gratte!
kapusta
vraiment zarb cette gratte

même si la touche est en palissandre, je suis étonné de voir une lame de bois au dos du manche, ce procédé est utilisé il me semble presque uniquement quand la touche et le manche sont taillés dans la même pièce.

@ nick dee : 96 c'est pas le début des 90's, j'avais le net depuis quelque temps déja (aaah le 33kbps limité a 25h/mois, soit 7 pages internet - sans images bien sur - et 12 ouvertures de boite mail )
ceci dit ta description de la strat CS m'a fait baver !
xik
  • Publié par
    xik
    le
kapusta a écrit :
même si la touche est en palissandre, je suis étonné de voir une lame de bois au dos du manche, ce procédé est utilisé il me semble presque uniquement quand la touche et le manche sont taillés dans la même pièce.

Pas forcément. J'ai la même chose sur ma strat plus de 89 alors qu'elle a une touche palissandre.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Radada
  • Publié par
    Radada
    le
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalors. Voila le fin mot de l'histoire.
J'ai démonté le manche et rien non plus sous la défonce du talon... Vraiment bizarre.
J'ai appelé donc le gars du shop qui me l'a vendu, je lui ai expliqué l'affaire. Il m'a proposé de passer. On a regardé et il m'a confirmé que ce n'étais pas un corps de strat US. Il hésitais entre un corps de strat MIJ et une Squier Deluxe des années 90. Il m'a proposé illico presto soit de me rembourser intégralement (ce que j'ai fait finalement) soit de me la faire à 400€. Comme je voulais une vrai strat que je puisse éventuellement revendre au cas où sans trop perdre d'argent, j'ai opté pour le remboursement. Pour lui prouver ma bonne foi, je lui ai acheté des straps lock et je lui ai laissé un petit quelquechose pour le dérangement...
Pour l'histoire, c'est un mec avec qui il fait du bizness qui lui a vendu et, en tout logique, il ne démonte pas toutes les grattes qu'il a. Elle avait un poids correct, elle sonnait vraiment pas mal, ça lui suffisait... Donc, en clair, si vous voulez un mec avec du matos et vraiment sympa et honnête --> Guitares et Tubes sur Aix en Provence (Rue Van Loo). Très très cool comme gars!
La semaine prochaine, je monte sur Paname et je vais faire un petit tour chez Milos d Ispahan pour tester sa belle strat 91 US (une vraie, sinon je le linche lol DD) avec de bôôôôô micros Van Zandt qui visiblement ont une bonne réputation....

TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN
Maxcreed
Il reste encore la mienne, elle n'est pas encore vendue !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Radada
  • Publié par
    Radada
    le
C'est gentil, mais un Hum ne me branche pas. Je recherche plutôt une strat pour le blues et le funk, donc plutôt avec des simples... Mais merci quand même
fifdefif
kapusta a écrit :
vraiment zarb cette gratte

@ nick dee : 96 c'est pas le début des 90's, j'avais le net depuis quelque temps déja (aaah le 33kbps limité a 25h/mois, soit 7 pages internet - sans images bien sur - et 12 ouvertures de boite mail )
ceci dit ta description de la strat CS m'a fait baver !

souvenir souvenir
fifdefif
pasgroumpf a écrit :
C'est gentil, mais un Hum ne me branche pas. Je recherche plutôt une strat pour le blues et le funk, donc plutôt avec des simples... Mais merci quand même

J'ai fait du funk rock 10 ans avec ma Beck :1 double + 2 simples en lace sensor : on a tjs besoin d'un double à un moment

Radada
  • Publié par
    Radada
    le
Ouh belle bête )
Mais j'ai déjà une PRS Custom24, donc niveau son hum, je suis servi
fifdefif
pasgroumpf a écrit :
Ouh belle bête )
Mais j'ai déjà une PRS Custom24, donc niveau son hum, je suis servi

Je comprends mieux et je m'incline