Usine de guitare chinoise

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flinth
  • Flinth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Flinth
    le 25 Juin 2006, 15:20
Auriez vous d'autres vidéos de ce genre, par exemple une vidéo de chez fender, ça m'interesse pas mal de voir comment elles sont fabriquée.
Merci.
pitschifter
ca ressemble pas mal a ça sauf qu'a la fin ils mettent le logo fender.c'est de la production industrielle...ou est passé la notion de rareté quand on voit ce genre de chose.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
pitschifter a écrit :
ou est passé la notion de rareté quand on voit ce genre de chose.

J'espère pour ceux qui ont acheté un pelle à 200 Euro, qu'ils ne se sont pas imaginés avoir acheté une guitare fabriquée par un luthier

J'aurais été plus choqué si j'avais acheté une Martin Collection et que je découvre par la suite qu'elle a été fabriquée comme celles qu'on voit sur la vidéo. Mais dans le cas de figure, où j'achète une guitare à petit prix, il me semble qu'il n'est pas difficile de s'imaginer la réalité de sa fabrication, c'est-à-dire, un pur travail à la chaîne.

Il faut bien qu'il y ait une raison à la différence de prix entre une guitare entrée de gamme et une guitare prestigieuse de luthier !!

Mais ceci n'est que mon avis en tant qu'économiste
20th Century Boy
Marcio a écrit :
pitschifter a écrit :
ou est passé la notion de rareté quand on voit ce genre de chose.

J'espère pour ceux qui ont acheté un pelle à 200 Euro, qu'ils ne se sont pas imaginés avoir acheté une guitare fabriquée par un luthier

J'esperes la même chose de ceux qui en ont achetté une à 2000 € :mdr: . Ha zut, ça fallait pas le dire...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Sopheak
pour info, une Squier affinity sort d'usine à 20 dollars.
The Warrior
hendrix 41 a écrit :
en meme temps c meme pas des stagg la c des grattes de chez auchan !!!

ca me rappelle un ancien troll ...

20dollars la affinity ?
on peut pas acheter directement a l'usine, on fait un stock et on revend ?
(ah oui y'a les taxes)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Sopheak
The Warrior a écrit :
hendrix 41 a écrit :

20dollars la affinity ?
(ah oui y'a les taxes)

tu peux en acheter 10.000 toi?

bah en fait, tu peux, si tu as la thune, tu crée ta marque genre "Pelkison", tu vas en chine, tu édites un LOGO, tu fais faire 10.000 gratte dans une usine chinoise qui collera ton logo et ensuite tu les fais importer en France (taxe + transport). Après tu vas payer les magasins pour mettre tes guitares en rayon

Pas évident le business...
The Warrior
par contre je sais pas combien elles sont vendues, mais celles montrées dans les vidéos de demo sont pas mal du tout ...
par contre le garsqui fait les demos doit etre de la meme famille que celui qui les fait sur musicianshop.com ^^ ...
The Warrior
Sopheak a écrit :
The Warrior a écrit :
hendrix 41 a écrit :

20dollars la affinity ?
(ah oui y'a les taxes)

tu peux en acheter 10.000 toi?

bah en fait, tu peux, si tu as la thune, tu crée ta marque genre "Pelkison", tu vas en chine, tu édites un LOGO, tu fais faire 10.000 gratte dans une usine chinoise qui collera ton logo et ensuite tu les fais importer en France (taxe + transport). Après tu vas payer les magasins pour mettre tes guitares en rayon

Pas évident le business...

ben 10.000 non mais maisune 20 à 20€, 400€ , tu les revends 60€, tu te fais 800, mais bon y'a les taxes et le transport et je sais que c'est pas si simple que ca ...
Sopheak
L'usine ne t'en vendra pas une vingtaine...
Sopheak
daam a écrit :
et personne ne t'en achètera une seule...

j'ai pas osé
8O je pensais pas que c'était autant a la chaine ^^ enfin bon c normal en mm tps. Mais les séries prestige genre JEM ou des grosses ESP Signature sont aussi fabriquées comme ca ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...