Usine de guitare chinoise

Rappel du dernier message de la page précédente :
8O je pensais pas que c'était autant a la chaine ^^ enfin bon c normal en mm tps. Mais les séries prestige genre JEM ou des grosses ESP Signature sont aussi fabriquées comme ca ?
compte_supprimé
regarde chez fender, c'est bien des machines dans des usines...
faut pas rêver non plus c'est pas des guitares faites main.
Kenshin.
c'est marrant parce que quand il n'y a que des machines c'est nul, il manque la main de l'homme et quand c'est fait à la main (genre là, c'est quand même plutot artisanal comme façon de bosser) ça va pas non plus

J'ai reçu le DVD promo de carvin, tout le corps est fait à la machine à commande numerique avec une vitesse hallucinante
compte_supprimé
Kenshin. a écrit :
c'est marrant parce que quand il n'y a que des machines c'est nul, il manque la main de l'homme et quand c'est fait à la main (genre là, c'est quand même plutot artisanal comme façon de bosser) ça va pas non plus

J'ai reçu le DVD promo de carvin, tout le corps est fait à la machine à commande numerique avec une vitesse hallucinante

c'est sur, faudrait se décider...
sinon pour la vitesse, une défonce qui tourne à la vitesse d'un manège pour enfant (pas vite donc pour ceux qui suivent à cette heure ci, hein... ) en même temps c'est pas le top pour le bois. ca arrache même.
pepeblues
Hé oui! A part le continent et les salaires qui y sont pratiqués, la
production de vos "chères" guitares, c'est bien ça!
La poussière en cabine de peinture : c'est la nébulisation de la peinture
que respire l'ouvrier à longueur de journées!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Unholy War
faut pas se leurer non plus...
quand j'ai acheté ma Jackson PS4 il y à 10 ans, le vendeur était dégouté quand elle est arrivé au magasin !
Pas parce que c'est une super gratte, mais parce qu'il à du passer un bon bout de temps pour la régler correctement.
Sa réflexion du jour "ta gratte, la dernière personne à avoir posé les mains dessus avant qu'elle arrive ici, c'est certainement un coréen ou japonnais qui l'a assemblée mais qui sait pas en jouer!"
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
20th Century Boy
La principale difference avec l'usine Gibson, c'est qu'aux étas-unis, ils sont tellement gros qu'ils doivent bosser assis. :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
nonoche57
http://www.taylorguitars.com/v(...)days/
voilà des vidéos de la fabrication des Taylor
des machines, des hommes, du bois mais quels bois ?
et à la sortie de belles guitares contrôlées et réglées par des hommes.
il ne faut pas se cacher la face le plus grand nombre de guitares est fabriqué par des machines, mais sans l'homme la machine n'est rien, et les guitares qui en sortent sont le reflet de l'attention qu'on y porte, du soin tout au long de la fabrication et de la qualité des essences utilisés et enfin des techniques misent en oeuvre.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
j'ai vu des video des taylor... c'est nettement plus industrialisé...
également vu la construction des santa cruz ... là c'est de l'artisanal ..... j'ai pu discuter avec celui qui avait construit ma gratte ... m'a pas mal aidé..
The Warrior
les gibson c'est pas mieux non plus, et surement toutes les marques ...

parce que oui faut bien des machines, sinon ca mettrait trop longtemps ... tout dependde qui y'a derriere, si c'est fait a l'arrache ou serieusement ...
et les guitares faites main, faut vraiment etre riche pour pouvoir s'en payer ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
The Warrior a écrit :
et les guitares faites main, faut vraiment etre riche pour pouvoir s'en payer ...

heu .. en occasion tu as des prix tres corrects....
20th Century Boy
Une machine bien reglée fait du meilleur boulot qu'une main ( même bien reglée).

CE qui ajoute de la valeur à une guitare faite main c'est le fantasme qu'on y ajoute derrrière ( l'instrument unique ou à peu d'exemplaires, l'artisan qui fait son travail avec amour comme on le voit chez Jean-Pierre Pernaud, etc...).

Et le fait que les bois sont choisis à la main. Je pense que c'est surtout ça que les machines ne savent pas faire pour l'instant.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lèvres de Feu
L'industrialisation à pas mal contribuer à faire baisser les prix. C'est pour ça que maintenant on peut trouver plein de guitare correcte à pas cher, ce qui n'était pas vraix il y à un dizaines d'année.
Aprés c'est vrai que quand on met 1000 euros dans une gratte et qu'on voit une vidéo comme çà, sa fait ma au coeur. Mais aprés suffit juste de reprendre notre gratte en main et on est rassurée, elle sonne, et c'est pour çà qu'on l'a choisit.
Alors industrialisation ou pas, tant qu'on à du bon matériel...
C'est pas si pire ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...