Utilisation du V

katcha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    katcha
    le
Salut à tous, je revient encore une fois pour poser une question de Noob en guitare éléctrique mais peut être que cela sera utile aux autres Noob....
Voilà je me demande bien dans qu'elle moment on doit utiliser le retour de la main droite sur une corde noté V, d'après mes souvenirs.
En gros je me demande quant je dois utiliser le retour dans ma rythmique, je sais qu'une fois on ma dit que jouer une corde dans un sens inverse sa sonne moins longtemps, mais on parle entre Noob, on est jamais précis et sûr de soi...
A++ la communnauté !
Motherfikus
Bah déja t'aurais du poster ailleurs qu'ici, genre adns la partie "Technique" du forum...

On utilise ce retour quand on peut pas faire autrement
En blues moi je l'utilise souvent pour mieux faire ressortir un p'tti barré par exemple, mais de toute façon ça revient au même.. juste une question de facilité, tu reviens plus vite dans ta position de main droite initiale
 user
Nico DustBowl
hello, déjà, un retour ne sonne pas moins qu'un aller.
ensuite, pour savoir comment utiliser l'aller retour dans une rythmique, marque le temps avec ta main droite. exemple :
temps = aller
contretemps = retour
donc tu joue les temps en aller, les contretemps en retour, même s'il n'y a pas d'aller avant (une rythmique reggae se jouera par exemple qu'en retour)
enfin, c'est un principe de base. quand ne sera plus noob, tu fera comme tu veux parce que tu maitriseras ton instrument, et tu te rendras compte que ce principe convient à la plupart des rythmes, qu'ils soient simples ou complexes.
j'espère que tu as compris!!!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Soultan a écrit :
c'est kiffant cette methode, pour du blues ca dechire

sinon c'est quoi l'histoire du V sur les notes la?...

Une notation en tablature pour indiquer le sens d'attaque...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Soultan
  • Publié par
    Soultan
    le
a oué, pas con jm'en rappelé plus...

tu fais ca au feeling, un aller sonne comme un aller et un retour comme un retour

te fies pas toujours aux tablatures
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Prends un prof, le mien m'a appris à me démerder, maintenant je ne me plus de questions, ça vient tout seul.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
katcha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    katcha
    le
Ok merci à tous pour vos questions !

En ce moment sur guitare électrique...