Utilisation table mixage

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je voudrais savoir quelque petit chose a propos des tables de mixage pour une utilisation avec une guitare électrique.Premièrement, si je m'achète une table de mixage,a quoi pourrait elle me servir sachant que je n'ai pas de groupe?
Je voulais ensuite savoir si'il fallait avoir une bonne carte sons pour pouvoir utiliser la table de mixage avec l'ordinateur.
Nico DustBowl
une table de mixage sert à mixer plusieurs sources, c'est à dire plusieurs instruments, voix, etc. donc avec une seule guitare électrique, tu n'auras rien à mixer avec, donc pas d'utilité à avoir une table de mix.
ensuite, une table de mix ne fonctionne pas nécessairement avec un ordinateur, mais si tu veux une table qui fonctionne de façon dynamique avec un PC, c'est du matos très cher! vaut mieux une table de mix indépendante ou un logiciel qui te permet de mixer (pro tools, cubase, etc), mais les 2 qui fonctionne ensemble il me semble que c'est assez balèze!
et tu n'as pas posté au bon endroit, effectivement
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Fév 2009, 20:28
salut , peux-tu definir tes besoins ??
si c'est pour jouer ou enregistrer de la gratte , itu n'en a aucune utilité.
Merci pour la reponse, c'est tout se que je voulais savoir.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Fév 2009, 21:06
Oui a partir du moment ou tu ne sais pas à quoi te servirais une table et bien ca veut dire que tu n'en a simplement pas besoin...
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le 24 Fév 2009, 03:08
slt

perso je joue seul et j'utiliise une petite table
c'est super pratique pour s'enregister dans un pc sur un play back

coté pc, j'ai une carte son basique integré a la carte mere et j'arrive a faire des enregistrements suffisement correct pour moi

coté console>prise de son de la guitare a l'aide d'un micro placé devant l'ampli.mon micro a besoin d'une alim phantom qui m'est fourni par la console et il est branché sur une entrée xlr
la source de mon play black vient du pc,la sortie casque est donc branchée sur une entrée de la console

je branche la sortie REC de la console sur l'entrée ligne(micro) du pc et j'utilise quartz audio master pour m'enregistrer

grace a la console je regle les differents niveau d'entrée cela me permet de mettre plus ou moins en avant ma guitare ou pour enregistrer des lignes de basses par exemple je peux couper les basses frequences d'un morceau afin qu'on entende que ma basse

voila!
c'etait juste pour dire que meme seul une petite console ça rend bien service pour une utilisation "home studio" ou les possibilités d'enregistrement sont multiples

j'en suis encore au stade "experimental" dans mes enregistrements mais dernierement je me suis enregistrer avec windows movie maker via ma petite console a 2 balles et ma carte son integré
voila ce que ça donne
http://www.youtube.com/user/youki25
rock'n'roll will never die(neil young)

En ce moment sur guitare électrique...