Utilisez vous un accordage special?

erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
Utilisez vous un accordage special?

moi jutilise le tuning standard mais aussi (de laigu au grave) le

d
C#
A
D
A
D

qu'est ce que ca m'apporte? je peut faire des accords en sus2 (je crois!) beaucoup plus facilement et j'ai aussi les avantages du drop D (jouer en barré!)

A vous!
Droopy22©®
je descend d un demi ton ou d un ton seulement, ca reste somme toute classique mais ca exaspere mon bassiste car dans ces cas je part en repete avec 2 grattes, une en Mi l autre Ré, et lui il est obligé de se reaccorder sinon pas de ré grave
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Goremageddon
moi tout se que je sais c est que je m acorde comme slipknot c a dire en B F# B E G# C#
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
dittohead
Je reste en accordage standard pour la simple et bonne raison que je joue dans un groupe de reprises et que c'est l'accordage le plus polyvalent.
J'ai bien essayé un peu de dropped D pour voir mais je suis pas fan: dés que tu veux jouer un morceau "normal" tu dois te réaccorder et je trouve ca chiant
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
ca dépend ac quelle gratte : avec un Floyd c'est clair ! avec une Lespaul/Prs/assimilées ou encore Strat ça se fait en 3 sec maxi !
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
J utilise le drop D parfois
Agravepasmon-K
sur mon acoustique, je suis en

CGCGBE

Ca donne un son assez normal, mais ca permet de faire des sonoritée d'accord diférents pour les meme placement de doigt.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Open de mi majeur, bien sympa.
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
Quelqu'un pourrai me dire le nom de mon accordage? (DADAC#d)
Droopy22©®
CYD a écrit :
ca dépend ac quelle gratte : avec un Floyd c'est clair ! avec une Lespaul/Prs/assimilées ou encore Strat ça se fait en 3 sec maxi !

+1
et avec un floyd, allez soyons pas chien, donnons un ordre d idée: 1 heure
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
AnGeL_Of_SiN
Droopy22 a écrit :
CYD a écrit :

+1
et avec un floyd, allez soyons pas chien, donnons un ordre d idée: 1 heure

20 secondes avec une clef allen.... et encore en étant bourré...

pour moi c'est un truc pas très connu, je joue pas grand chose avec d'ailleurs: E A D G B e (du grave à l'aigu)...
Y'en a d'autres comme ça?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
Accorgade en FA pour moi !
C'est une basse ma gratte en fait, ca c'est dans mes moment de folie sinon accordage en Si
finalanalysis
Citation:
20 secondes avec une clef allen.... et encore en étant bourré...

bin moi 2s avec un floyd faut pa etre con suffit de prévoir assez de jeu dans la ptite vis qd on regle le bordel pour pouvoir decendre d'un ton...
//passage pour ne rien dire...cette semaine en ragardant les infos et apres un appero un peu chargé j'ai eut envie de m'accorder en BAGDAD ...est ce que quelqu'un peu me confirmé que ca va etre inaudible avant que jeperde 2heures a essayer,merci....//

pour etre serieux ,je n'arrive pas a jouer dans un autres accordage que standard ou DropD...cela demande un reaprentissage de la memoire des doigts....d'ou ma question comment jouer vous dans ces types d'accordage? vous reapprenez toutes les positions? vous jouez differemment?

En ce moment sur guitare électrique...