Utilité d'un double manche?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
cdmat76 a écrit :
On est d'accord que 6 et 12 cordes, c'est une sonorité différente , n'empêche que c'est pas rigoureusement indispensable, ça fait aussi vachement style sur scène...

ah si, pour certains morceaux c'est indispensable !
Tele@Fender
cdmat76 a écrit :
PS : pour la 12 cordes, j'ai pas dit que c'était un instrument anodin, simplement il existe des douze cordes qui ne sont pas des doubles manches...

ouais mais quand ton morceau est tout en 12 cordes sauf le solo, tu jettes la 12 cordes et tu enfiles la 6 cordes en 3/10° de seconde arrivé au solo ?
Buckethead
Perso, je possède une g1275 Epiphone...
Il faut avant tout avoir une autre guitare car une double manche prend déjà bcp de place (le flight ressemble à un cercueil lol) et il ne faut pas faire 30 kg tout mouillé habillé vu le poids...
C'est don un instrument complémentaire à une collection...splendide à tous niveaux mais pas indispensable...
Mais il faut garder à l'esprit que bcp de gens critiquent la double manche...Oui mais ceux là n'en ont pas et sont peut être jaloux...
Guitare dans les mains, tout va bien...
jeanpatate
je suis aussi l'heureux possesseur de l'epiphone g1275, et je modèrerais mon propos en disant qu'effectivement, ce n'est pas indispensable pour jouer de la guitare en général, effectivement pas comme premier et unique instrument, par contre pour certains morceaux à reprendre, c'est indispensable, au moins pour ceux qui font de la scène, et même pour ceux qui composent, ça permet d'explorer vraiment beaucoup de possibilités sonores...
Je joue également dans un groupe de reprises acoustiques (je devrais plutôt dire d'adaptation acoustique ) Nous jouons des morceaux comme "Only Mistery", "Say It Ain't So Joe", "Dust In The Wind", "Love For Sale", Shine On You Crazy Diamond", "Hotel california", etc...

Je suis acompagné d'une voix féminine et d'une violoncelliste et ma double manche m'est très utile pour ne pas dire indispensable
Holydrag
Personne ne l'a cité mais pour moi l'embleme des utilisateurs de 12 cordes c'est Roger McGuinn et ses Byrds
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
alain147 a écrit :

La on la voit pas bien, mais cette guitare me fait vraiment rêver, je tuerai pour en avoir une.
  • Publié par
    Odowla
    le
Pardon mon francais, je suis en Ontario.

Alors, je pense le 5manches c'est une chose incroyable! Simplement étonner!

En ce moment sur guitare électrique...