bon ,vais je me faire incendier ?
voila, une jolie 3 manche PR triple neck, modele ESP signature de Sugizo (Luna Sea), elle s est retrouvée dans le post "la guitare de vos cauchemars"
Alors que je la trouve super belle !!!
Bon, pour repondre a la question de ce topic, une gratte a plusieurs manches, a d autres vocations que de se la jouer, generalement les configs sont differentes, le nombre de cordes aussi.
La PR triple neck, par exemple, est utilisée par Sugizo en live sur des chansons comme "genesis of mind", les parties arpeges sur la 12 cordes, la rythmique sur la 6 cordes, et le solo sur la Fretless.
Pour repondre d avance a une question, pourquoi une fretless ? Non, pas pour se la jouer, j ai pas besoin de fret, je connais mon manche par coeur, c est pour la hauteur des notes, les violonistes (comme Sugizo) differencie le bemol d un dieze, c ad si pour un gratteux un fa dieze "equivaut" a un sol bemol, ce ne st pas le cas sur un violon. (je me la joue, mais j ai appris ça il y a moins d un an
)
Au niveau de la config, il y a des Seymour Duncan antiquity pour la 12 cordes, EMG SA et sustainer pour la fretless, et re Seymour pour la normale.
Par contre, ça je ne sais pas a quoi ça sert .... a part frimer, ce qui est le cas de Michael Angelo (ok, il est super rapide, mais ça me laisse indifferent)
En plus , on a vraiment l impression qu il se dit "bah, j ai l air fin, maintenant, comment je fais des accords, personne n a une 3eme main"