Utilité d un preampli SVP...

Bien le bonjour amis gratteux: je vous explique ce qui va pas ! J ai une folk et je voudrais me mettre a l electrique le probleme est que je ne sais pas ce que c est un preampli est quelle est la difference entre un preampli actif et passif... merci mille fois !!!!
SVP !!! J'ai cherché partout je suis sur que vous savez !! 2 minutes de vot tmp ! a vot' bon coeur msieurs dames !
Mr Scrogneugneu
Essaie d'éviter les abréviatons

Alors je crois que tu confonds beaucoup de choses, ce qui est légitime quand on débute, pas de panique. Mais si tu as cherché partout, tu n'es vraiment pas bon en recherches

On va résumer : pour que ta (future) guitare électrique émette un son beau et audible, contrairement à une acoustique, il te faudra un ampli. Sans ampli ça fait just dzing dzing pas fort
"Ampli" est un mot un peu passe partout qui désigne l'appareil ou l'ensemble d'appareils pour amplifier le son dzing dzing de la guitare. Enfin, tu sais probablement tout ça, mais je reprends les bases des bases
Un ampli est constitué de différents éléments :
1) préampli : c'est là que le son de la guitare arrive et est "transformé", c'est de là que la couleur sonore vient, c'est généralement là aussi que la saturation intervient (ou pas). Mais le signal qui ressort du préampli n'est pas assez fort pour attaquer un baffle, il faut donc passer par ...
2) la section dite puissance, aussi appelée "ampli de puissance", qui va amplifier le son du préampli pour l'amener à un niveau plus fort. Note que cette section apporte aussi sa coloration, mais c'est généralement plus subtil.
3) l'ampli de puissance envoie alors tout ça dans le ou les haut-parleur(s), dans le baffle.

Un ampli peut se présenter sous différentes formes : un combo (=préampli+puissance+baffle tout en un), un stack (=tête + baffle avec dans la tête un préampli et un ampli de puissance ensemble), un rack + baffle (tous les éléments sont séparés et modulables).

Maintenant, préampli peut vouloir dire autre chose aussi, on peut installer un préampli dans sa guitare mais c'est différent... tu aurais un contexte?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Merci !!!!!!!!!!! Merci cent mille fois !!!! Alors pour ce qui est du préampli : en fait c'est en regardant une video sur total-music.fr ou ils parlaient du préampli comme étant actif ou passif en parlant de l'arriere de la guitare ( le boitier ou il y a des piles ). Alors quel rapport entre le préampli et l'arriere de la guitare ? et quelle est la difference entre un préampli actif et un préampli passif ? Merci !!
frisco55
Heu, un pré-ampli est actif par définition et, lorsqu’il est intégré dans une guitare, il nécessite une pile (souvent logée dans une cavité au dos de la guitare) pour fonctionner.

Dans une guitare électrique, la notion actif/passif se réfère en général aux micros.
Les micros passifs sont les micros traditionnels; les micros actifs intègrent un pré-ampli (et utilisent donc une pile).
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Salut !!!! Merci !!! je comprends mieux mais dans ce cas ca voudrais dire que si un preampli est integré dans une guitare alors avec uniquement cette guitare on peut ajouter des saturations, et dautres effets ? Mais comment ? Y a t il des boutons pour ajouter ces effets intégrés a la guitare ? Merci !!
  • Publié par
    Xav84
    le
Salut,

En générale pour une folk, le pré amplis est équipé d'un equalizer, pour régler les aigus / médium / basse, un bouton pour régler le volume, et quelque fois quelque gadgets (des effets parfois).

Certaines guitares electriques, comme les Alesis il me semble ont un pré amplis intégré, avec lequel tu peux jouer sur un equalizer multibandes, certains effets (disto, chorus, delay ... etc) via une interface avec des boutons, et un ecran à crystaux liquides.
Mais là on est plus proche du gadget qui peut être utile dans certain cas précis, pour le reste, une bonne vieille gratte avec les boutons de volume / tone, c'est ce qu'on fait de mieux
Jackson forever

Venez chatter guitare avec nous :
/server irc.epiknet.org:6667
/join #guitare

En ce moment sur guitare électrique...