Valeur d'une strat jap

guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
Bonjour à tous !

voila pour faire simple, j'ai une strat jap de 85 d'occaz mais en très bon état, pas loin de chez moi, pour 325€

Comme mes recherches sur google ont été infructueuses, j'aimerais savoir si le prix est honnête, et si elle vaut le coups cette p'tite strat (car j'ai entendu beaucoup de bien des strat jap, mais uniquement les modèles "réissue") .

Merci à tout ceux qui pourrons m'éclairer !
jpboogie
En général les finitiions du soleil levant sont impeccables. Moi j'ai eu une reissue 57 et franchement rien à jeter
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
graiguecullen
fais en sorte de trouver le numéro de série, on pourra t'éclairer un peu plus...
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
E+6 chiffre, donc d'apres le site de fender entre 84 et 87 je crois ...
jugejackson
guzman a écrit :

C'est pas une bonne série du tout, donne moi ton contact en mp que j'aille lui passer un savon de vendre une guitare comme ça aussi chère !!!
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
jugejackson a écrit :
guzman a écrit :

C'est pas une bonne série du tout, donne moi ton contact en mp que j'aille lui passer un savon de vendre une guitare comme ça aussi chère !!!

Je sens un brin d'ironie dans ce message ... Donc bon signe pour moi ?
jpboogie
Si tu as la chance de touver un No de série qui commence par V tu as tout bon
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
jpboogie a écrit :

Comme je l'ai dis plus haut, c'est un E pour moi, donc c'est bon ou pas finalement ?
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
Tien, du nouveau, j'suis tombé la dessus:

Citation:
les N° de série utilisées pour les japan...j'crois que les E et les N était réservés aux US mais il ya eu des ratées donc ils ont rajouté en plus made in japan.

donc en sommes va surtout falloir l'essayer pour savoir de quoi il en retourne
jpboogie
guzman a écrit :
jpboogie a écrit :

Comme je l'ai dis plus haut, c'est un E pour moi, donc c'est bon ou pas finalement ?

Jettes un oeil sur cette page , ça donnera peut être une idée : http://www.musico-dico.com/MD/(...)ender
jugejackson
guzman a écrit :
jugejackson a écrit :
guzman a écrit :

La série E est de manière générale une bonne série, elle a suivi la célèbre série "JV" point d'orgue de Fender Japan.
Il faut l'essayer néanmoins, valable pour toute guitare.
philippe94
jugejackson a écrit :
guzman a écrit :
jugejackson a écrit :
guzman a écrit :

La série E est de manière générale une bonne série, elle a suivi la célèbre série "JV" point d'orgue de Fender Japan.
Il faut l'essayer néanmoins, valable pour toute guitare.

Oui, mais entre les deux, il y a la serie SQ, je crois que c'est a partir du succes des Squier japan que fender a produit des grattes estampillees Fender ...Japan.
Les E sont excellentes en tout cas chez Squier, les Fender japan avaient comme numero de serie E pour les premieres je crois, non?
A mon avis, a ce prix, c'est interessant, reste a connaitre l'etat de la guitare, s'il faut refretter, ca reviendra au prix plus au mins ''normal'' pour une jap.
Regarde s'il y a des composant electroniques a revoir mais a ce prix, logiquement, c'est tres interessant.
jugejackson
Les Squier sont des modèles d'exportation, les "Fender" vendues uniquement au Japon sont mieux, et la série E (1984-97) vient juste après la série JV. La série SQ c'est une autre série en même temps que la E.
Il y a donc eu des "Fender JV" et Fender série E" qui sont mieux respectivement que les Squier du même nom, à cela près qu'elles étaient réservées au marché japonais (pour les jv tout du moins) et donc pas facile à trouver.

En ce moment sur guitare électrique...