Valeur d'une strat mij?

• Publié par
    jeydup
    le
bonjour,
Je possede une strat mij Txxxxxx
elle est a un manche mapple
elle a 15 ans et a les frettes archis usées
le manche n'etait pas verni d'origine je crois
je me suis renseigné pour le refrettage c'est 300€ par là donc tres cher
est ce que cette guitare ou plutot ce manche vaut le coup d'etre refretté?
je la trouve vraiment super à jouer elle sonne super blues
par contre elle est un peu rouillé de partout
si quelqu'un sait ce que vallent ces strat?
merci d'avance
bilbo_moria
Essaie d'obtenir d'autres devis pour le refrettage ?
20th Century Boy
En même temps, le reffrettage d'un manche maple c'est dans ces prix là. c'est un peu l'inconvenient du manche maple,quand il faut refretter c'est le coup de massue.
A mon sens, ça vaut le coup dans la mesure où si vraiment elle te plait et que vous etes habitués l'un à l'autre tu ne retrouvera peut-être pas facilement un instrument qui te plait autant. Même en optant pour un manche rosewood ( qui n'a pas du tout les mêmes sensations), le reffretage c'est quand même 150/180€. Bref, le refrettage, il faut y passer à un moment où un autre.
Pour les pièces rouillées ça peut se changer si ça "contamine" l'environnement mais sinon çan'est pas bien grâve.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • Publié par
    jeydup
    le
merci pour vos reponses
quoi qu'il arrive je vais la retaper j'ai deja acheté des micros (un set TS) j'espere que ca va sonner avec cette gratte
Est il possible de connaitre le modele et les materiaux utilisés de cette gratte bois du corps je peux envoyer une photo
j'ai posté en lutherie pour savoir si ça vaut le coup de refretter ou si le manche n'en vaut pas la peine.manche d'occas environ 300€ meme prix
par contre j'ai peur qu'il ne me plaise pas
j'ai une am deluxe mapple qui me plait pas tant niveau son (très fade) que niveau sensassion (en meme temps je l'ai pas beaucoup joué elle dort dans son etuit)
aussi l'am avec des nsc a plus de bruits parasites que la jap que j'ai blinder et qui est ultra silencieuse meme à fort volume.
j'ose pas toucher à l'am
j'hesite je cherche un manche ou je refrette
je penche pour le refrettage mais un avis m'aiderai
20th Century Boy
Le manche c'est une bonne partie du son de ta gratte, si tu en change tu n'aura plus le même son.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • Publié par
    jeydup
    le
ok ça me conforte dans mon idée
je change les micros et je lui met un coup de propre
puis je la porte chez un luthier
je vais regulierement à paris
seulement j'ai aucune adresse pour trouver un luthier qui me coute pas trop cher disons 300€max frettage polissage reglage vernie ça le ferait bien
si vous avez des adresses je suis preneur

En ce moment sur guitare électrique...