Valeur de ma guitare "vincenzo miroglio & figli&quo

Rappel du dernier message de la page précédente :
trevor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trevor
    le
jackouille a écrit :
oui car c'est moi qui la vend

et elle est où cette annonce? j'ai pas trouvé
trevor
  • Publié par
    trevor
    le
t'aurais pas un ptit enregistrement histoire qu'on puissent écouter

P.S. et le chevalet il est flottant ou pas ?(s'il est pas collé c'est qu'il est flottant, j'dis ça au cas où...)
Jackmerde
non je nai pas moyen d'enregistrerr un sample, jai pas de micro,

le chevalet est flotant, mais l'accordage ne bouge pas quand on appuie
trevor
  • Publié par
    trevor
    le
chui intéressé, j'aime bien les vieux gratons. J' ai déja une manouche des 50's qui, soit dit en passant sonne trop chantmé, malgré une facture plutot rustique à en faire fuire plus d'un... comme quoi les apparences!
mais bon... vu que j'suis à paris ça me semble diffiçile de l'essayer, et si je ne peux pas l'entendre... ben ça fait chier de te faire une proposition.
t'as pas un pote qui pourrait te préter un micro par hasard?
A+
Jackmerde
bah allez, prend la moi,
ca me ferai plaiz

trevor
  • Publié par
    trevor
    le
fais moi une proposition et on verra si je suis près à prendre le risque de te la prendre ou pas
Salut,

J'ai la même guitare que sur les photographies sauf qu'il est mis "G.ppe miroglio & figli". Cet instrument a été vendu à Liège entre 1931 et 1977 (Frambach).
J'imagine qu'elle a été fabriquée après les "Vincenzo".
La table est massive et cette guitare doit avoir 40 ans (31 au minimum). Elle sonne très très bien et elle est parfaitement fonctionnelle.

Alors, même si la facture est assez rustique, je pense que le temps a démontré que cet objet est de première qualité.

Je l'ai payée 10 euros, il y a 3 jours !!! Mais cela démontre surtout qu'il y a encore de bonnes affaires possible à notre époque. Pour ma part, je trouve que même sans tenir compte du caractère de cette guitare et en alignant le prix sur une table massive contemporaine de qualité inférieure, il serait stupide de vendre en-dessous de 200 euros.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...