Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Variantes Gibson Byrdland

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
La byrdland était une custom order qui a évolué en guitare signature, elle présente un certain nombre de caractéristiques particulières.
Le diapason court , le sillet étroit (qu'on retrouvera plus tard sur d'autres modèles dans la seconde moitié des 60's ) et la caisse fine.
Tout ça était une demande de Byrd et Garland je pense.
Une L5 un peu adaptée.
Il est possible que le manche en trois puis en 5 parties soit le résultat des demandes de ces artistes.
Peut-être pour limiter le larsen, puisque qu'un manche construit ainsi sera un peu plus rigide.
Pour ce qui est de la 350, c'était, je crois un modèle un peu moins cher qui était une sorte de version économique de la Byrdland en laminé.
Je pense que c'est ce qui explique les points communs entre les deux guitares.
Ceci dit je suis d'accord, les deux inserts en palissandre c'est top classe !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
mojose66
[

En tout cas une vraie guitare de hard rock ... [/quote]

Et comment, c'est la guitare de l'oncle Ted.
ibane
  • #17
  • Publié par
    ibane
    le 27 Mar 19, 17:19
Ah Ted Nugent, le guitariste qui m'a donné envie de me mettre à la guitare, et j'aime beaucoup cette vidéo
rapideyemove
Ah Nugent, Nugent, que dire ?

La sobriété faite homme.
Un brave au langage si doux, si rare, jamais racoleur aujourd’hui, dans l’Amérique de T.Rex slash T.Rump .

Lui qui déclarait d’Hillary Clinton qu’elle était une «devil bitch»... Et j’en passe du même tonneau sur Obama, Michelle, David Crosby et une foule d’autres «liberals» contre lesquels il put exercer ses analyses abyssales et ses vertiges poétiques.

La présentation que donna récemment Cenk Uygur de la longue visite de la Maison-Blanche qu’accorda le Donald au Nuge (plus de quatre heures ! Z’ont pas grand chose à faire les Prez’ américains ?!), aux côtés des ineffables Sarah Palin et Kid Rock, est assez hilarante pour la tortue tordue de la NRA, par exemple sur sa peur passée d’être enrôlé pour un séjour armé au Vietnam ( «he’s mainly known for crapping his pants to get out of Vietnam» ) :



Dommage pour la belle Byrdland .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ibane
  • #19
  • Publié par
    ibane
    le 27 Mar 19, 20:33


Bon, bon tu n'aimes pas Uncle Ted, mais il aime les Byrdland !
rapideyemove
Mais les Byrd, je les aime aussi : j’en ai une (une venetian ; mais je ne cracherais pas sur une florentine) de 1966 , avec un manche tripartite en érable, plus deux feuilles (ou entretoises ?) intercalées qui ressemblent davantage à de l’ébène qu’à du palissandre.
Ma 400 CESN de 1969 possède la même particularité, même si elle diffère, bien sûr, par le diapason (23.50" pour la Byrd, contre 25.5" pour la 400, soit en gros 5cms d’écart entre les deux bestioles).

Quant au Nuge, je crois bien que je laisserais volontiers la main de la chronique à Roland Barthes, s’il était encore de ce monde, pour qu’il nous ponde une Mythologie inédite sur le porte-égide de la NRA.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...