Variax firmware v3.0

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurentgleizes.com
Bon, après 3 heures de route a/r, ma Variax est à nouveau en service.

Mais soyez prudent si vous le faite, car le potentiomètre de sélection des modèles se comporte souvent n'importe comment après une mise à jour.

La procédure pour le recalibrer est assez tordue, mais je vais la mettre en ligne sur www.line6inside.com afin que tout le monde puisse en profiter.
gbtonk
laurentgleizes.com a écrit :

T'as fait coment avec ton POD XT Live pour mettre à jour a Variax ?

Le POD XT relié au PC par USB et la Variax dans le POD avec cable RJ-45 ?

Désolé pour la réponse tardive :
Oui je branche bien comme tu l'indiques, et dans Line6 Monkey j'ai un bouton à gauche "Change Device..." qui me permet de choisir soit la Variax soit le POD pour voir les updates disponibles.

Que veux tu dire par :
laurentgleizes.com a écrit :

Mais soyez prudent si vous le faite, car le potentiomètre de sélection des modèles se comporte souvent n'importe comment après une mise à jour.
La procédure pour le recalibrer est assez tordue


Content pour toi que tu ais pu remettre ta Variax en fonctionnement.
marchal
mais au final ça apporte quoi de neuf niveau sons ?
c'est encore mieux qu'avant ?
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
laurentgleizes.com
marchal a écrit :
mais au final ça apporte quoi de neuf niveau sons ?
c'est encore mieux qu'avant ?


Oui !

Les modélisations RESO, entre autres, ont été améliorées.

Mais surtout la Variax, avec le firmware 3.0 pourra stocker 2 fois plus de modèles. Mise à jour bienvenue, vu qu'avec le Workbench tu n'as pas vraiment de limites pour créer tes propres guitares.
lolkiller
Moi j'ai un V700, un XTLive, j'ai installé le Workbench, mis à jour les Firmwares, et tout fonctionne parfaitement.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
laurentgleizes.com
Précisions supplémentaires que j'ai oubliées:

Avec le firmware 3.0, les banques seront séparées en deux comme sur le Vetta: USER et FACTORY.

Mais pour les utilisateurs de Vetta, il est recommandée d'attendre le prochain firmware (du Vetta) pour piloter la Variax.
Variax 3.0 + Vetta 2.03 = incompréhension totale.
Invité
Escusez moi, mais c'est plus fort que moi!
J'ai du mal à croire que l'on parle d'une guitare là, mais plutôt d'un ordinateur
Relisez vous, c'est assez côcasse.

En tout cas, j'ai été impressionné par la modélisation 12 cordes de la variax
marchal
bien que n'ayant pas encore le workbench, j'ai téléchargé le logiciel.
c'est bizarre mais pour le modèle strato je ne vois pas de 3ième micro...
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
laurentgleizes.com
aurelien-lewin a écrit :
Escusez moi, mais c'est plus fort que moi!
J'ai du mal à croire que l'on parle d'une guitare là, mais plutôt d'un ordinateur
Relisez vous, c'est assez côcasse.

En tout cas, j'ai été impressionné par la modélisation 12 cordes de la variax


C'est pas cocasse, c'est juste que la guitare évolue enfin !
Comme les pianos ont évolués vers les synthés y'a des dizaines d'années, aujourd'hui la guitare intègre enfin EFFICACEMENT l'informatique.
marchal
eh oui, n'en déplaise aux puristes mais pour 440 euros on a une variax 300 avec des sons de très bonnes qualité. Souvenez vous de ce que vous aviez pour ce prix il y a 5 ou 10 ans ...
mais ces sujets ont déjà été abordé ailleurs.
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
Invité
laurentgleizes.com a écrit :
aurelien-lewin a écrit :
Escusez moi, mais c'est plus fort que moi!
J'ai du mal à croire que l'on parle d'une guitare là, mais plutôt d'un ordinateur
Relisez vous, c'est assez côcasse.

En tout cas, j'ai été impressionné par la modélisation 12 cordes de la variax


C'est pas cocasse, c'est juste que la guitare évolue enfin !
Comme les pianos ont évolués vers les synthés y'a des dizaines d'années, aujourd'hui la guitare intègre enfin EFFICACEMENT l'informatique.


Ne vous méprennez surtout pas! Je suis pour l'évolution, je ne suis pas conservateur!
Pour preuve, j'ai moi même un ampli à modélisations!
C'est juste votre manière d'en parler qui m'avait amusée
philoustrat
laurentgleizes.com a écrit :


Mais surtout la Variax, avec le firmware 3.0 pourra stocker 2 fois plus de modèles. Mise à jour bienvenue, vu qu'avec le Workbench tu n'as pas vraiment de limites pour créer tes propres guitares.


j'ai pas compris ce que tu dis la , laurent

tu dis que dans les deux presets custom1 et custom2 , (dans lequels pour l 'instant on peut mettre 5 sons de grattes différends dans chacun ,) on pourra en mettre 10?

je vois pas comment c'est possible

sinon bravo pour ton site , laurent .
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
djouby
Attention, un virus vient d'être découvert dans la mise à jour du Firmware 3.0, en effet ce virus se déclenche au bout de 27 jours et réinitialise tous les presets et leur attribue un son similaire : le pipo, norton serait déja en train de plancher sur le problème !
gbtonk
8O
C'est une blague, un Hoax ????
Tu tiens cette information d'où ?
bilbo_moria
Djouby, arrête de foutre le souk dans ce post sérieux !!!

;-)

Bon, les gars, moi aussi je trouve ce post surréaliste (les patchs de versions sur la gratte, elle plante, tout ça ...), dès que j'ai 2 canaux sur un amplis, ch'us paumé, mais 'tention, sans critiquer les possesseurs de variax (d'ailleurs, j'ai un POD2, alors joker, hein ! ;-)

D'ailleurs, ça me démange d'en essayer une, de variax, parce que ça peut faire gratte "à tout faire" dans un set de reprises et passer rapidos d'un son à l'autre (bon, j'imagine quoi) ...

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...