Vaut-elle la peine? Stratocaster 91

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Kohta
    le 29 Mar 19, 02:29
Bonsoir!

Alors, je suis très intéresser par cette Fender Stratocaster 91/92, mais je ne sais pas si ça vaut tellement le coup puisque je ne sais pas combien elle coute dans le marché et si ce n'est pas une fausse... Sachant que ça va être ma première Fender, je ne m'y connais pas beaucoup sur cette marque de guitare.
De base, le vendeur de cette guitare veux me l'échanger avec une RTG Prestige Dragon Limited Edition (elle coute dans les 500€)

Du coup, voici les infos et photos de la Fender en question:
www.prntscr.com/n4f0wn
http://prntscr.com/n4f14y
http://prntscr.com/n4f18v
http://prntscr.com/n4f1c5

Il a changer les pickup par des davida gilmour et nouveau électronique
Sinon il a mise en vente pour 1500€, je trouve assez excessif mais je ne sais pas, qu'est-ce que vous en pensiez?


Cordialement
Kohta
The Trout
Rien de louche sur les photos, elle a tout d'une strat (Standard) du début des 90's (logo avec serial, reglage truss en haut, tilt neck plaque de manche, sunburst degueulasse, vibrato 2 points avec pontets de cette époque).

Il se touche clairement sur le prix oui, la côte est plutôt entre 600 et 800 selon l'état. Si elle sonne super bien et que le kit EMG plait, 800 c'est pas du vol, sachant qu'elle a l'air en très bon état.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
LERATNOIR
1500 balles c'est plus cher que le modèle neuf à l'époque, 1991 c'est pas hier mais c'est pas du vintage pour autant
une strat us ( le numéro correspond Serial number: 1020833 Production year: 1991 or 2001

(Vintage series, except ’52 Telecaster, these have a 5 digit number on the bridge plate) (Factory: Corona, USA) )

je vois rien d'alarmant sur les photos

valeur à l'occaz de 700/800 euros plus un kit emg qui ressemble au gilmour dg 20 qui

vaut grosso modo 280 eur

jpense que t'y serait gagnant tout de même à mon humble avis
Larry Carton
Les copains au dessus ont tout dit, c'est deux fois trop cher.
Édit :Sinon à l'échange contre une gratte à 500 balles c'est pas une mauvaise affaire.
Après c'est étrange qu'il veuille la vendre 1500 mais qu'il accepte de l'échanger contre une gratte à 500 boules...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Arno75
  • #6
  • Publié par
    Arno75
    le 29 Mar 19, 08:36
A mon avis, 800€ c'est encore très cher pour une 91...
Logan_Ingalls
Peut-être pas s'il elle a un kit micro qui lui plaît et qui semble de bonne qualité ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
wahmi
  • #9
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Mar 19, 11:32
j'en ai essayé de cette époque qui avaient bien vieilli, elles sonnaient très très correctement.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
JEPPESEN
Salut,
Ma première vraie guitare Une strat us standard de 91 touche érable que j’ai toujours en ma possession ...
Une bonne guitare avec une bonne lutherie. Les micros sont peut être effectivement le point faible de la guitare dans le sens où ils manquent de personnalité mais je les ai toujours sur la guitare.
Bref, 800€ si la guitare te plaît et est en bon état, sans refretage à venir, c’est très correct !
Après ce n’est pas l’affaire du siècle non plus et on trouve des vintage RI ou des deluxe en parfait état à 1000€.
Tiens nous au courant
Larry Carton
J'ai eu une 89 noire touche pali au milieu des 90's, très facile à jouer mais son moyen.
J'avais changé les micros pour des Texas Spécial qui venaient de sortir et ça sonnait bien mieux, les alnico d'origine étaient un peu anemiques.
Par la suite ils les ont mis sur les mex.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
THUNDERBOLT1480
Il te l'échange avec une guitare qui se trouve parfois moins de 350€ ?!
Pinaise si la guitare est saine etc...fonce!!!
Une strat us début 90's c'est mini 700 € , mais c'est étrange de vouloir se débarrasser d'une strat pour une autre qui vaut presque rien tout en demandant un prix de vente de 1500 € deux fois trop cher ....ça peu cacher un truc ...ou être simplement une très belle affaire !!!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...