Venez me dire quelle est la meilleur des 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeSedna
steffffffff a écrit :
chui gaucher BéruPunk dsl!

ce qu'il veut te dire par là, c'est que si tu est vraiment un débutant de première, le fait d'apprendre comme un droitier peut t'être bénéfique...

Ce n'est pas une discrimination, mais il est un fait : les gauchers ont pas mal de choix de guitares en moins, parfois pour trouver une petite pièce spéciale gaucher pour sa guitare c'est la galère, tu ne peux jamais jouer sur la gratte d'un pote etc...
Le prix des grattes en général est aussi plus cher.

Bref ce qu'il te conseillais c'est d'essayer au moins de jouer en droitier. Le fait d'être gaucher dans la vie courante n'est pas forcément etre gaucher sur la guitare. Parce que tu te sers de tes deux mains. Certains gauchers au bout de quelques jours seulement arrivent à se sentir aussi à l'aise en tant que droitier que gaucher, et ils ne seront pas confrontés à des problèmes de guauchers plus tard.

Par contre si tu te sens vraiment mal à l'aise en droitier faut pas forcer !
steffffffff
avec tout ce que vous me dite, je sais vrément pas laquelle prendre! Et sinon vous me dite que les micro vont etre pas terrible, stadir?, packe jaimerai pa prendre un truc "pourri" a se prix là!

Et sinon jvais aller vrément testé chez mon pote une gratte normale droitiere pour vrément voir si jiarrive. Mais a la base, jorai bien prit une gratte gauchere, c'est l'instinct!
steffffffff
tu la trouve comen la yamaha, tu peux mdire puisque tu l'as.
Et sinon d'autres ont dit que la yamaha était "polyvalente", quece que vous voulez dire par là, parce que je m'y connait pas tellement en gratte.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
la yamaha est une incontournable dans cette gamme de prix
car la luterie robuste (pas de defaut aparant)
les micros il valle le prix ou t'achete la gratte
elle est polyvalent

polyvalent dans le sens ou tu peux aborder plusieur style de musique avec elle a un clean simpatoche comme une disto simpatoche de meme le son crunch crade a la nirvana lui colle a la peau mais tu peu aussi avoir du bon crunch pour des pitits solo simpatoche

c'est un must pour debuter
steffffffff
ok merci dmavoir renseigner Slopy, jpense que jvais prendre elle.
Et sinon pour l'ampli on m'a conseillé sa:

http://www.thomann.de/thoiw9_m(...)9eb0d

Tu/vous pense/ez que c bien ou pas?

Et sinon on m'a dit de na pas acheter de pedale de disto pour linstan vue que je suis "big" novice.
D'accord ou pas d'accord?
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
franchement je n'adhère pas au MG Marshall meme si je suis un marshall fan attention qu'on ne se méprenne pas, enfin moi j'ai testé le 100w déçu déçu alors bon...
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
ben le marshall faut aimer koi moi j'ai tester le 100w de la meme serie deçu il a un son criard des que tu le pousse un peu
frenchement hughes & kettner edition blue 15w
sa c'est de l'ampli le son est terrible (le meilleur que jai entendu dans sa categorie)

frenchement si tu a moyen de l'essayer va y pour te faire une idée

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html
steffffffff
ué, bon c'est juste que 174€ c'est pas donné donné!
Mais sa doit etre de la bonne qualité comme tu dit.
Torai pas un ampli max 120 - 130€ a me conseillé et qui soit de bonne qualité? merci davance

Et sinon j'ai lu que les micro doubles bobinages des grattes était de meilleur qualité que les simple bobinage.Est-ce que sur celle si...

http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html

...ya un micro double bobinage?

Et eceque je devré plutot pendre une gratte avec un micro double bobinage, ou le simple est suffisant.
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
nan il te faut un double si tu veut jouer des choses plus agressives comme du metal, j'ai lu john 5 ( pas pour maitenan si tu es novice ^^) et manson alors la oui je di double bobinage obligé, elle sera encore plus polyvalente la pacifica
( apprend en droitier j'ai un pote qui s'en mord les doights d'avoir apris en gaucher)

sinon pour l'ampli, je te conseille le micro cube roland, il est génial.
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
oui celle-ci a un double boninage
voila un simple bobinage:

et un double pour comparer :

tu devrais apprendre en doitier pour les raison que t'a dit " je ne sais plus kel membre" c'esta dire en gros pour trouver plus de matos, plus facilement et pour essayer les grattes des potes aussi ^^
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
le double bobinage a été inventé pour éviter les parasites a la base après on utlise ces micros pour des choses plus péchus ou plus rondes en clean ouais enfin donc là la config HSS cad humbucker ( double) simple simple est considéré comme la plus polyvalente donc ouais ya pas de question de qualité là.

si tu veux moins cher ya des exemples comme ca
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...)cc523

Mais l'amplification ne doit pas trop etre négliger car bon onva pas mentir la gratte là c'est pas le top bon mais avec une bonne amplification ca sonnera de mieux en mieux donc quand tu évolueras peut etre changé l'amplification après en premier pour l'instant tu vois avec les moyens que tu peux.
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
oui l'amplification joue beaucoup, roland micro cube pour moi ! sérieu il est génial ce petit machin !
MysticalPotatoe
slopy a écrit :
ben le marshall faut aimer koi moi j'ai tester le 100w de la meme serie deçu il a un son criard des que tu le pousse un peu
frenchement hughes & kettner edition blue 15w
sa c'est de l'ampli le son est terrible (le meilleur que jai entendu dans sa categorie)

frenchement si tu a moyen de l'essayer va y pour te faire une idée

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

oh putain juste avant de te lire j'allais conseiller exactement la meme chose
j'avais deja la phrase en tete :

"on conseille toujours les memes trucs, roland 15, etc... mais tu devrais essayer l'edition blue de chez hughes and kettner. pas de superflus, mais tout ce qu'on demande a un ampli. le meilleur son que j'ai pu trouver a ce niveau la..."

d'ailleur je cherche encore dans des ampli plus gros a trouver ce son... mais decidement, je trouve pas. peut etre pourras tu m'aider, ô grand conseillateur de H&K
parce que sans deconner, avec ce fuckin blue edition j'ai vraiment trouvé un son qui me plait...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique...