Venez me dire quelle est la meilleur des 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
slopy a écrit :
ben le marshall faut aimer koi moi j'ai tester le 100w de la meme serie deçu il a un son criard des que tu le pousse un peu
frenchement hughes & kettner edition blue 15w
sa c'est de l'ampli le son est terrible (le meilleur que jai entendu dans sa categorie)

frenchement si tu a moyen de l'essayer va y pour te faire une idée

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

oh putain juste avant de te lire j'allais conseiller exactement la meme chose
j'avais deja la phrase en tete :

"on conseille toujours les memes trucs, roland 15, etc... mais tu devrais essayer l'edition blue de chez hughes and kettner. pas de superflus, mais tout ce qu'on demande a un ampli. le meilleur son que j'ai pu trouver a ce niveau la..."

d'ailleur je cherche encore dans des ampli plus gros a trouver ce son... mais decidement, je trouve pas. peut etre pourras tu m'aider, ô grand conseillateur de H&K
parce que sans deconner, avec ce fuckin blue edition j'ai vraiment trouvé un son qui me plait...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Ichimaru
j'ia eu l'occasion de tester les deux grattes

la yamaha est un poil plus polyvalente et classique que la GRG170 (que j'avais préféré a l'époque pour le look que j'ai ensuite détesté pour le manche)

Ensuite c'est une question de gouts musicaux
Left right left...
steffffffff
Pour repondre à csk8ersoad, si tu pense que je devrai apprendre en droitier juste pour le matos, je pense que sa sert un peu a rien(pour moi), sauf a avoir plus de choix de gratte et des prix legerement inferieurs mais moi si je prefere jouer en gaucher je vais pas me forcer a jouer en droitier.
Et regarde, Jimi Hendrix etait gaucher! lol
Fluctua, copyright à moi
Essaye si tu peux si tu peux, moi ce serait la ibanez mais tout le monde va te dire une guitare differente donc c'est a toi de choisir!
Ca manque de jazz ici... standby...
DarKBeN
remayz a écrit :
a ce prix là, la guitare est typée ce que tu veux. les micros ne seront pas géniaux. ce qui me fait peur, c'est le floyd de l'ibanez. a mon avis le vibrato de la yam tiendra mieux l'accord.

sachant que lorsqu'on commence on n'est pas forcément un forcené du dive bomb, un chevalet fixe aurait été limite mieux.

je conseillerai plus la Pacifica personellement. les Ibz de début de gamme ne m'ont jamais vraiment convaincu, surtout a cause des micros.

C'est un vibrato et non un Floyd, nuance

En revanche le modèle disponible avec Floyd est effectivement à éviter.
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
steffffffff a écrit :
Pour repondre à csk8ersoad, si tu pense que je devrai apprendre en droitier juste pour le matos, je pense que sa sert un peu a rien(pour moi), sauf a avoir plus de choix de gratte et des prix legerement inferieurs mais moi si je prefere jouer en gaucher je vais pas me forcer a jouer en droitier.
Et regarde, Jimi Hendrix etait gaucher! lol

ouai mais Hendrix savais aussi jour en droitier

ce qu il lui permettai d arriver de jouer dans toutes circonstance (c A D meme quand il n avais pas sa guitare de gaucher avec lui)

et comme apprendre a jouer de deux façons ces tres long
le mieu est d apprendre en droitier
comme sa t arrive chez des amis
t a oublie t a gratte
la le pote de tes amis debarque avec une 6 cordes (bien sur il est droitier comme une grande majoriter)

le moment fatidique "Stefff une chanson stefffff une chanson"
est hop tu prend la gratoune et tu joue

tandit que si tu apprend en gaucher bin sa feras un truc du genre
"bas non je ces pas jouer en droitier ....."(tout de suite moin fun)

et pi ya pas que hendrix comme gaucher celebre
car Gilmour et knofler (pour ne citer que eux)
qui sont gaucher et qui joue en droitier

maintenant ces un choix a faire
BloOp
steffffffff
mais je vais pas avoir des difficultés si j'apprend en droitier mais que je me sens mieu en gaucher?
steffffffff
csk8ersoad a écrit :
nan il te faut un double si tu veut jouer des choses plus agressives comme du metal, j'ai lu john 5 ( pas pour maitenan si tu es novice ^^) et manson alors la oui je di double bobinage obligé, elle sera encore plus polyvalente la pacifica
( apprend en droitier j'ai un pote qui s'en mord les doights d'avoir apris en gaucher)

sinon pour l'ampli, je te conseille le micro cube roland, il est génial.

Et sinon la Pacifica 120SJ elle est encore mieu non? Enfin surtout pour ce que je veux jouer. dit moi ce que t'en pense
  • Publié par
    newbe
    le
une chose et ne n'oublie pas stefffffff...
les gauchers ne sont pas droitiers et je parle en connaissance de cause puisque je suis moi meme gaucher.
ne te force pas toi meme a jouer en droitier si tu est gaucher c'est une question de feeling ...
regarde moi .. jai fais comme tout le monde m'a dit de faire sur ce forum...les "gaucher sont des exceptions et blabla les guitares pour gaucher c'est du marketing etc..."
en une heure impossible de faire un mi mineur.
je me suis donc mis a jouer en gaucher et les choses se sont arrangées tres vite...

...donc va dans ton magasin essaie en gaucher et en droitier attentivement et dis toi que d'acheter une gratte gauchere c'est pas non plus la mer a boire, surout si ca te facilite l'apprentissage.

sinon moi je joue sur ibanez mais a 430 euro et c'est vrai qu'il parait que leur modele gio sont pas top pour le prix.la mienne n'est pas une gio c'est une sa260fm gauchere et si tu peu pousser un peu le prix et prendre le roland cube a la place du marshall fais le ... tu ne le regretteras pas!
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
la 120 SJ a deux doubles, elle sera moin polyvalente, plus axée metal on va dire.
à part ça tu as la forme , c'est une question de gout..
je n'ai pas assayé celle la, moi j'ai joué sur le 112 il me semble, celle en SSH. et c 'est une bonne guitare pour le prix et pour débuter si tu veu de la polyvalence.
steffffffff
est ce que la 120SJ serai plus adapté pour moi?, sachant que comme je l'ai deja dit je jouerai surtout du Marilyn Manson, John 5, Led Zep...
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
ben la oui, je dis ça au vue de la config HH, maintenant comme je te le di je ne l'ai pas essayé...
steffffffff
ya pa des gars ici qui l'aurai deja essayer la 120 SJ et qui pourrait m'en parler?
Karmina
Je dirais la Yamaha est meilleur.
Phase 90
J'opterais pour la yamaha,c'est a mon avis un choix original par apport a l'ibanez,je ne suis pas convaicu par les entrées de gamme ibanez et la lutherie de la yamaha est plus attreyante a mon gout! Apres tout dépend de ta conception du son et du confort! Encore une fois le mieux est d'essayer et tu n'aura pas trop de mal a trouver ces 2 models en shop.
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
ouais c'est des modeles ultra courants ! essaye, je suis tt a fai d'accord avec phase 90

En ce moment sur guitare électrique...