Vers la cour des grands!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Elles sont tres bien, mais pour la polyvalence pour les sons un peu plus violents je sais pas si ça le fera.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
i get along
salut, on va te donner beacoup de reponses et pas mal de guitares pourraeinet convenir, alors il faudrait que tu dises quelles formes tu preferes et aussi, qu'est ce que t'as aimé dans ton epiphone, est ce qu'avec ce type de son (gras et rond) tu t'es trouvé limité parfois, voir meme est ce que tu n'aimes pas du tout? et apres peut etre, donner moins de groupes, mais les 3/4 groupes que t'ecoutes le plus ou joues le plus
Maltigow
Essaye !
Maltigow
Alexrose
Jules 33> Peu être un lien pour la Roxane?

i get along> Coté forme, je n'aime que moyennement celle des strato et les paul et leur préfére celle des firebird, telecaster, sg (...).
J'avoue avoir beaucoup aimé sur mon épiphone le fait qu'elle sonne très bien pour des morceaux comme sweet child'o mine et autre des guns, mais je ne la trouve pas assez convaincante en grosse distortion ou en sonorités très claires et sèche, donc oui, je me suis trouvé limité, mais je n'irais pas jusqu'a dire que je ne l'aime pas.

Pour les groupes, je penses que les Guns, lynyrd skynyrd, hendrix et les red hot sont ceux que je joue le plus, dans l'ordre.

Merci pour vos nombreuses réponss grace auquelles j'ai pu deja me faire une idée.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Donc des groupes qui jouent essentiellement sur des guitares que tu n'aimes pas, LesPaul et Strat

Va essayer des Gibson SG pour te faire une idée, c'est peut etre ce qu'il te faut.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jacuzzi user
bah moi je dirais telecaster, le gros son metal hyper pechu tu peux oublier, mais sinon c'est une guitare super rock&roll et relativement polyvalente tu peux aller jusqu'a du hard avec
AnGeL_Of_SiN
pfff, faut quand même pas déconner, c'est pas parce qu'on peut aller à 200 avec une clio que c'est une voiture de course pour autant... cite moi un seul groupe de hard qui joue sur telecaster!

Dans ce genre de topics on voit plein de frustrés qui viennent expliquer aux gens comment ils dépenseraient leur argent si ils en avaient autant... sauf que vos rêves on s'en fout!

Clairement, la Lag Roxanne pourrait être une très bonne idée, sauf que... c'est soi le modèle standard, qui vaut 600 euros neuf et qui n'est donc pas vraiment mieux que ton Epiphone, ou bien le modèle prestige qui faut 2500 euros neuf, et qui est effectivement de la qualité d'une Gibson.

Un petit lien, si la forme te plaît tu auras peut-être la chance d'en dégotter une occase à prix réduit:

Après ça je plussoie pour la Gibson SG, sauf que la standard à 1200 euros n'est pas très éloignée de la qualité Epiphone.

En fait, avec ton budget, tu as un peu le cul entre deux chaises: trop d'argent pour du milieu de gamme et pas assez pour une vraie bonne gratte achetée neuve.

Dans ton budget tu as les LTD série 1000, n'importe laquelle, mais c'est beaucoup plus orienté "gros son" même si la eclipse n'est pas dégueu pour jouer du rock...

Tiens, une en vente à un prix raisonnable:

Par ici
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Maltigow
Citation:
on peut aller à 200 avec une clio

Décoooonne ?
Maltigow
jacuzzi user
AnGeL_Of_SiN a écrit :
pfff, faut quand même pas déconner, c'est pas parce qu'on peut aller à 200 avec une clio que c'est une voiture de course pour autant... cite moi un seul groupe de hard qui joue sur telecaster!

Dans ce genre de topics on voit plein de frustrés qui viennent expliquer aux gens comment ils dépenseraient leur argent si ils en avaient autant... sauf que vos rêves on s'en fout!

AC/DC, Led Zeppelin, Guns N' Roses

certes il y avait pas que ca mais ils l'ont tous utilisé a un moment ou un autre

en plus d'apres l'auteur su topic il n'aime pas les sons des doubles en clair, donc je vois comment il va aimer ceux de la sg
The_Kerf
Yep, je plussoie sur la Gibson SG...
CRUNCHIE
une telesonic =)

ah nan, pardon j'viens de me chopper une des dernières en vente d'occas... ah c'trop bete..

(parfois j'me trouve méchante )

parfait compromis entre la forme que tu aime (tele) avec une finition rouge translucide (un peu comme une sg de loin) et 2 DeArmond 2K... MA PERFECTION =)

si t'en trouve une, jette toi!
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
Alexrose
En fait sur la strato c'est la forme que je trouve trop "banale", peut etre justement parce que trop de modeles ont repris cette forme, mais je n'ai jamais joué avec.
Je Cherche surtout quelque chose d'assez différent au niveau des sonorités de la Les Paul, qui me permettrait de jouer d'un peu de tout, mais qui soit pluspartiulierement efficace dans un certain style.

En ce moment sur guitare électrique...