pfff, faut quand même pas déconner, c'est pas parce qu'on peut aller à 200 avec une clio que c'est une voiture de course pour autant... cite moi un seul groupe de hard qui joue sur telecaster!
Dans ce genre de topics on voit plein de frustrés qui viennent expliquer aux gens comment ils dépenseraient leur argent si ils en avaient autant... sauf que vos rêves on s'en fout!
Clairement, la Lag Roxanne pourrait être une très bonne idée, sauf que... c'est soi le modèle standard, qui vaut 600 euros neuf et qui n'est donc pas vraiment mieux que ton Epiphone, ou bien le modèle prestige qui faut 2500 euros neuf, et qui est effectivement de la qualité d'une Gibson.
Un petit lien, si la forme te plaît tu auras peut-être la chance d'en dégotter une occase à prix réduit:
Après ça je plussoie pour la Gibson SG, sauf que la standard à 1200 euros n'est pas très éloignée de la qualité Epiphone.
En fait, avec ton budget, tu as un peu le cul entre deux chaises: trop d'argent pour du milieu de gamme et pas assez pour une vraie bonne gratte achetée neuve.
Dans ton budget tu as les LTD série 1000, n'importe laquelle, mais c'est beaucoup plus orienté "gros son" même si la eclipse n'est pas dégueu pour jouer du rock...
Tiens, une en vente à un prix raisonnable:
Par ici
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »