Vers la cour des grands!

Alexrose
Bonjour a tous,
Cela fait environ 2 ans que je gratte maintenant sur un Les Paul Epiphone me venant de mon père, et, commencant a me débrouiller, j'ai recement décider de faire l'acquisition d'un nouveau modèle, qui me corresponderait plus, que j'aurais moi même essayé avant de l'acheter, d'ici noël.

Je ne m'y connait que très peu en électrique, c'est pourquoi j'aurais besoins des conseils de membres plus epérimentés que moi pour m'orienter vers une marque, une série (...).
Je compte acheter une guitare que je pourrais garder très longtemps (qui me suivra toute ma vie?), et qui serait donc de meilleure facture possible.

Sachant que je joue d'un peu de tout ce qui touche au rock'n roll, plus particulierement lynyrd skynyrd, éric clapton, acdc, die straits, hendrix, motlëy crüe, pantera, the stooges, sex pistols, les smiths...(mais aussi plus récent: white stripes, incubus et bien d'autres encore) et que je préfererait rester en dessous des 1000-1200 euros, je suis ouvert a toutes vos suggestions.
Merci d'avance
ROminoü.
Dommage que t'ai pas un peu plus de sous

http://www.thomann.de/de/fende(...)e.htm

Ca! C'est un de mes rêves
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Alexrose
Des sous je peux en avoir un petit peu plus, mais ca dépendra en partie de ma famille (pour noël), je peux faire du chantage^^.
Mais j'aimerais bien avoir ton avis en détail sur cette gratte, étant donné que je ne connais pas bien les fender et surtout différence entre les différentes strato et télécaster (niveau son...)
ROminoü.
Et bien cette gratte est hyper polyvalente selon moi Un micros humbucker en manche pour jouer des morceaux de la même trampe que ton fameux ACDC un sons moelleux à souhait , bien rond...Et un micros chevalet simple qui va te procurer des sons clairs secs, ULTRA typique de chez fender et surtout de la télé Les micros sont fabuleux, la finition de la gratte est fabuleuse Franchement on met mets un LP standard et cette gratte ... Je pense que je n'hésiterais pas ...

Mais ca reste un avis personnel...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Maltigow
Même avec un HB en manche y'a drolement plus polyvalent qu'une Telecaster.. c'est typé comme son. Génial mais typé. ; )

Tu as quoi comme ampli là ?
Maltigow
Alexrose
Alors j'ai un marshall JCM900 100W Hi gain dual reverb.
Typé c'est a dire des sons trop clairs?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Oui moi aussi je conseillerais une SG Std, pour lynyrd, ac/dc, clapton (periode cream) et les trucs un peu plus violents que tu veux jouer. A mon avis c'est ce qu'il y aura de plus polyvalent (beaucoup plus que la Telecaster en tout cas).

Sinon une strat avec un humbucker en chevalet, ça peut le faire aussi.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

(je ne conseille pas celle ci particulierement c'est juste à titre indicatif)

grillé par gibbons
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
rasta51
L'explo je sais pas trop, c'est quand même plus typé gros son.
Vu ce qu'il compte jouer, il lui faudrait du Humbucker mais aussi du simple.

Donc moi je serai aussi pour te proposer une petite Strat en H-S-S
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
bigbadaboum a écrit :
ptet une les paul studio non?

Mmmmh.. non
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jules 33
au risque de passer pour un Troll je dirais une Roxanne (ou Roxane ? RS 1000 ... ) il aura le gros son typé Gibby (Humbuckers sur corps Acajou) qui lui ouvrira les portes à du Lynyrd période Rossingon & Gaines, à du ACDC ou encore Clapton période Bluesbreakers/Cream, et d'un coup de split il a des simples qui irons très bien pour du Dire Straits, Clapton post Cream ou encore un petit Sweet Home Alabama).

Il y a 4 ans, quand j'en ai eu marre de la Cort Starlite qu'on avait trouvé pour 100 Fr à une brocante, j'avais à peu près les même goûts musicaux et c'est vers la Roxanne qu je me suis tourné (après m'être pas mal rencardé sur Internet et autour de moi) je l'avais dégottée d'occasion pour 800 € et c'était vraiment une bonne affaire ... je la regrette pas mal cette guitare

En plus ça rentre pile poil dans le budget de notre ami s'il la prend neuve, si il en trouve une d'occasion ça lui fait économiser entre 300-400 €, de quoi pouvoir monter en gamme niveau ampli ou effets !!!!

Ce n'est qu'une humble proposition basée sur mon expérience personnelle ! c'est sûr qu'après c'est à lui d'essayer et de se forger sa propre opinion !

A+ , Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Maltigow
+1 la strat' HSS..

+1 aussi pour la SG, polyvalence souvent sous-estimée.
Maltigow

En ce moment sur guitare électrique...