Vers la cour des grands!

Rappel du dernier message de la page précédente :
aragorn_rp
Une SG
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
jacuzzi user
je suis desolé, mais avec une sg il aura quand meme un son assez proche de sa les paul..
CRUNCHIE
TELLEEEEE =)

ouais, la baja est enorme apparement =) et bon, comme ça tu peux avoir une tele baja + une strat classic player pr le mm prix =)

parfait!!!

mais moi j'garde ma mienne et j'me casse la jouer XD
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
The_Kerf
Non, une SG a plus de tranchant et de médium qu'une LesPaul, ce qui la rend assez polyvalente (bonne rondeur du micro manche quand même, et grosse attaque du chevalet). De toute façon, pour moi, la SG est la meilleure guitare du monde
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ouais moi aussi je reste sur la SG, et puis faut pas déconner, comparer une Gibson SG standard et une Epiphone LesPaul et dire qu'elles sont presque équivalente c'est un peu abusé...

Quand j'avais encore ma LP Tokai (excellente guitare d'ailleur!) et que je la comparait avec ma LP Gibson il y avait une certaine différence (surtout ésthetique, au niveau du son c'etait assez différent sachant que les micros ne sont pas les meme, mais ma préférence allait quand meme a la Gib').
Alors je n'ose pas imaginer la comparaison avec une Epiphone chinoise ou coréénne..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jacuzzi user
oui mais des doubles avec un bois acajou sonneront de la meme maniere que d'autres doubles sur du acajou, gras et medium bon apres ca sera plus ou moins tranchant, baveux ou chaud ok
Jai jamais dit qu'il n'y a pas de deifference entre une gibson sg et une epiphone les paul, mais ce sont deux guitares aux types de luterie comparables, alors qu'une strat ou une tele ca n'a rien a voir du tout
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ah ce n'est pas toi qui a comparé, mais Angel_Of_Sin.
absou
  • Publié par
    absou
    le
jacuzzi user a écrit :
oui mais des doubles avec un bois acajou sonneront de la meme maniere que d'autres doubles sur du acajou, gras et medium bon apres ca sera plus ou moins tranchant, baveux ou chaud ok
Jai jamais dit qu'il n'y a pas de deifference entre une gibson sg et une epiphone les paul, mais ce sont deux guitares aux types de luterie comparables, alors qu'une strat ou une tele ca n'a rien a voir du tout

c'est sur si tu prends pas en compte que les lp ont une table en érable, que le corps est plus épais...

moi je vais aussi omettre le fait que le chevalet n'est pas le même sur les tele et strat, ce n'est qu'un détail, le reste est assez semblable au niveau des bois, manche vissé.

(ps: ah on me dis dans l'oreillette que mon raisonnement est bidon )
jacuzzi user
pareil, j'ai jamais dit qu'une strat sonnait comme une tele, mais ce sont des gutiares avec des simples, donc elles sont plus proches entre elles que d'une les paul ou sg...
Apres je vous pas comment l'auteur du topic pourrait se rapprocher du son des red hot ou de hendrix avec une les paul ou sg...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je prend ton raisonnement à l'envers, je vois pas comment il pourrait se rapprocher du son de slash avec une tele ou une strat.

Pourtant moi je joue du Hendrix avec ma gibson LP et du guns n roses avec ma telecaster. Bizarre autant qu'étrange.
jacuzzi user
bah pour du guns il a son epiphone, je reponds cela vu que lui meme dit

Citation:
J'avoue avoir beaucoup aimé sur mon épiphone le fait qu'elle sonne très bien pour des morceaux comme sweet child'o mine et autre des guns, mais je ne la trouve pas assez convaincante en grosse distortion ou en sonorités très claires et sèche

puis
Citation:
Je Cherche surtout quelque chose d'assez différent au niveau des sonorités de la Les Paul, qui me permettrait de jouer d'un peu de tout, mais qui soit pluspartiulierement efficace dans un certain style.

puis si il lui reste un peu d'argent il change les micros de son epiphone, et elle sera plus convainquante en grosse disto, alors que je vois pas comment il va avoir ses sonorités tres claires et seches avec sa SG
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Il peut se prendre une guitare en p90 sinon.
jacuzzi user
bah les p90 je les trouve un peu dark quand meme, mais ce qui peut etre pas mal dans le meme esprit, c'est une Telecaster Deluxe 72. Elle a des micros wide range, qui sont un peu comme des p90s mais en plus cristallin, et c'est quand meme plus epais que des simples normaux
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai ce modele, mais chez Squier, monté en p90 (guitare qui m'étonne de jours en jours). Et honnetement ca passe tres tres bien. Donc si celui ci est plus cristallin ca peut effectivement etre une bonne alternative
Maltigow
A priori ça correspond pas mal à ces gout oui.. mais gros c'est limite. Y'a qu'à écouter la gratte du chanteur de Luke.. il joue surtout sur des Deluxe ainsi et on reconnait la Tele malgré le péchu du son et des micros..
Maltigow

En ce moment sur guitare électrique...