Vers quel modèle se tourner : 2eme guitare

Bonjour les gens ! =)

bon voilà, je me pose des questions concernant l'éventuel achat d'une seconde guitare.
j'ai commencé sur du pas cher, Harley Benton, en vente sur Thomann,
mais après quelques temps, la qualité sonore et les effets quasi-inexistants
m'ont poussé a envisager une 2eme gratte.
et là, fatalitas ! que choisir ?!
je cherche une guitare qui soit capable de faire de bons graves saturés (genre SG à la AC/DC),
et de faire des bons solos( genre LP à la GnR) Mais sans vriller les z'oreilles, problème avec pas mal de guitares, quand on pousse un peu le son les aiguës deviennent vite
insupportables =S
bon je cherche pas non plus un monstre a 20 000 balles, je cherche
le meilleur rapport Qualité/Prix.
voili voilou !

merci d'avance !

@ploutch !
olivied
  • Publié par
    olivied
    le 06 Mar 2009, 06:35
J'étais dans le même cas que toi il y a quelques mois et j'ai choisi une godin freeway :
http://www.thomann.de/fr/godin(...)b.htm

La mienne a un manche en érable ( donc blanc ) et pas en palissandre, mais apparement ils en ont plus sur thomann, de plus moi je l'ai eu en solde a 500€.

Mais il me semble qu'elle répondra à tes attentes, le micro chevalet est très bien pour tout ce qui est agressif ou un peu nerveux ( ac/dc passe très bien ), position intérmédiaire pas mal pour le funk, micro manche sonne un peu comme une Les Paul, beaucoup de sustain, son chaud et rond. Enfin bref une gratte assez polyvalente. Et si tu veux quelque chose de plus "musclé", tu changes les micros pour des Seymour Duncan ou des Dimarzio.
tanador
  • Publié par
    tanador
    le 06 Mar 2009, 08:09
change d'abord ton ampli si ton probleme c'est le son. si ta aussi un ampli hb, bah ca urge !
va voir chez vox, roland, peavey.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Lotus Eater
tanador a écrit :
change d'abord ton ampli si ton probleme c'est le son. si ta aussi un ampli hb, bah ca urge !
va voir chez vox, roland, peavey.

J'aurais dis pareil...

Surtout si tu dis que le son est super aigu quand tu pousses le volume... Ca ça vient plus de l'ampli que de la gratte...

Sinon l'eternelle question est d'avoir une idée un peu plus précise pour ton budget que "un peu moins que le prix d'un rein"
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
oui c'est bien ce que je me suis dit, un ampli hb c'est vraiment d'la m**** T_T
mais si je change juste l'ampli le son ne restera-t-il pas aussi médiocre qu'avant avec une guitare pareille ?

mon budget ? bah faut voir, je cherche évidemment le moins cher pour la meilleure qualité, mais je cherche plus vers le 300-400€
enfin, si je trouve moins que 300€ je prends ^^

sinon je pourrai avoir votre avis sur une LP Epiphone, fort jolie, mais a moins de 150€ ( , ça paraît louche ^^, même si epiphone est une bonne marque en général non ?

http://images4.thomann.de/pics(...)0.jpg

pour info, j'ai commencé sur ça
cherchant le moins cher pour débuter, voir si j'aime vraiment ça ! ^^
mais là, j'ai trouvé ma passion

dsl pour le flood ^^
ThE_WhItE_GuY
ya des amplis a modélisations qui font sonner correctement n'importe quelle gratte.

Renseigne toi sur les Line 6 par exemple, yen a des pas cher (Spider II ou III) pour moins de 300 euro.
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MacMary
    le 06 Mar 2009, 16:14
+1 je plussois, l'ampli d'abord et vite!
ThE_WhItE_GuY
putain c'est vrai qu'harley benton branché sur du harley benton t'es loin de van halen !

essaye de la brancher sur un ampli correct en magasin et tu verras ce qu'elle vaut vraiment !
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
y a pas longtemps j'ai récup une ibanez rg de base avec les micros "power sound" d'origine, quand je l'ai branché sur mon laney lampe j'ai halluciné je me suis dit que si j'avais eu le même ampli à mes début j'aurais pas fait autant de modif de micros et ces pédales pour arriver à quelque chose de passable, alors c'est clair qu'une gratte et un ampli à 100 euro l'ensemble y a pas photo!
hum, je me suis arrangé un rendez-vous aux vacances de pâques avec un proche de ma tante, expert guitariste dans un groupe et qui a été proprio d'un magasin d'guitares, il a un studio d'enregistrement en du matos de malade,
j'essaierai ma HB sur un bon ampli, voir ce qu'elle peut donner. ^^

sinon j'ai regardé le Line6 Spider III 15, il m'a l'air pas mal, pas cher sur thomann en plus.

En ce moment sur guitare électrique...