Vestiges Prestigieux de P.T.

jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
ça doit etre l'un des plus gros démolisseur de grattes que la terre est dû portée à ce jour et la planete "Musique" supportée... Visez plutôt :

1966 : Rencontre fatale entre sa Fender Télécaster et un Baffle Marshall :

1967 : Partie de tenis avec une de ces 4 cabines "Sound City". La raquette est encore une Télécaster

Même année : Autre lieu mais pas autre moeurs, il lui reste encore le manche d'une stratocaster qui a été literalemment pulvérisée !!!

1968 : Les sequelles des lancements de guitares/javelots de Pete sont toujours omniprésentes :

Takamine PP-360SC : Forcément ...une accoustique ça resiste moins

1973 - Gibson Les Paul Custom : Détruite pendant "quadrophenia tour" à Newcastle :

Décembre 1975 - éclatage de gratte pendant le "Hammersmith Odeon show". Ce qu'il reste de la Gold Top Gibson Les Paul Deluxe numéro 133592 :

Début 1976 - Gold Top Gibson Les Paul Deluxe (Prototype à 3 micros sans numéro de série)- Epave visible au "Victoria & Albert Museum" :

PS :Ce mec à tout eu dans les louches, du Fender (Télécaster, Stratocaster et pas des moindres), du Gibson ( J200, on ne peux pas énoncer tout les modeles de LP et de SG mais elle sétaient somptueuses...), du Gretsch (et oui même une Nashville 6120 de mod '59 réissu de 1971 et une Duo Jet), du Rickenbacker (On compte plus le nombre de 330s, de 360 et de 12 cordes), du D'Angelico (qu'il a revendu pour se payer un bateau !!!)... en amplification bien sûr du Marshall, du Hiwatts, du Fender, du Mesa Boogie ..quand aux effets rack, pédales, bandes et autres .. c'est indescriptible tant la liste serait longue ... A noter qu'il a quand même pété dans sa carriere quelque chose comme 67 guitares !!!! Hallucinant ...qui chiffrerai ça quand on sait que tout ce qu'il a eu à l'époque est Vintage ajh !!!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Nameless
Ba moi les mecs comme ça, ça m'enerve..
Il pourrait en faire cadeau à un gars du public, un fan ou je sais pas quoi... Mais la c'est du grand n'importe quoi!!...
Doc Loco
En fait, à l'origine, il ne démolissait pas ses guitares. Jusqu'à un concert, encore aux tout débuts des Who, qui se donnait dans une salle (cave) très basse de plafond; durant le set, Pete fracasse par accident la tête de sa gratte contre le plafond - réaction du public qui croit que c'est voulu: aaaaahhhhhhhh! Du coup, Pete, pas mal opportuniste, achève l'engin. A l'époque, tous les moyens étaient bons pour se faire connaître.

Peut-être que si ils ne s'étaient pas fait remarqué par leur comportement sur scène, on ne se serait pas rendu compte qu'ils avaient AUSSI du talent, et le groupe serait mort au bout de deux ans ... (j'ai quand même du mal à lui passer les nombreux fracassges de Gibson SG Special ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
3KoolKat
jypyone a écrit :
Ce mec à tout eu dans les louche... du Gretsch (et oui même une Nashville 6120 de mod '59 réissu de 1971 et une Duo Jet)

Une 6120 Chet Atkins '59 même... La meilleure guitare qu'il ait joué selon Pete lui-même (c'est étonnant Townshend avec une 6120...)
Celle-là il l'a cassé une fois à "Top of the Pops" à la demande de la BBC, mais elle a été réparée (ouf !) et a servi à enregistrer "Who's Next" et "Quadrophenia".

http://www.thewho.net/whotabs/(...)h.htm

Ouin ouin74
Rah le sagouin !!!!!

Fracasser des guitares comme ca meme pour etre connu ca devrait etre intrerdit...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
Ce mec à tout eu dans les louche... du Gretsch (et oui même une Nashville 6120 de mod '59 réissu de 1971 et une Duo Jet)

Une 6120 Chet Atkins '59 même... La meilleure guitare qu'il ait joué selon Pete lui-même (c'est étonnant Townshend avec une 6120...)
Celle-là il l'a cassé une fois à "Top of the Pops" à la demande de la BBC, mais elle a été réparée (ouf !) et a servi à enregistrer "Who's Next" et "Quadrophenia".

http://www.thewho.net/whotabs/(...)h.htm

Pour la petite histoire il a eu une Jazzmaster sunburst qui a échappé au pilon tu sais comment ?
Tout betement ..il se les faite chourrer !!! comme quoi ... à quoi ça tient le destin hein !!!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Mr Bluesman
totalement débile
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
raoul31
D'un autre côté c'était les WHO.... donc ambiance survoltée en concert.
Et puis le seul qui restait calme c'était Entwistle, Roger et Keith se défoulaient pas mal aussi...
Teurgoule
Moi je ne lui en veut pas because C'était les Who ! et pas un groupe sans talent tous poucrave pour lui ce n'était peu etre dans le fond pas que un acte gratuit de démolissage pur mais peu etre un aboutissement. ( un peu a la hendrix quoi)

Et puis de toute maniere pourquoi lui en vouloir vous etes qui pour le Juger ! hein !
smoke2joints
c'est clair que ca n'a rien a voir avec Avril Lavigne qui pete ca gratte dans je sais plus quel clip.
euh ca doit etre ma petite cousine qui le regardait, hein pas moi
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
bonjovi a écrit :
totalement débile

Ta gueule.
Put forth the proposition
smoke2joints
c'est sur qu'avec ton pseudo tu vas pas dire que detruire des guitares c'est debile... mais c'est vrai que Kurt detruisait plus des mexicaines sur scenes, non ? c'est un bon compromis

En ce moment sur guitare électrique...