VIBRATO : QUE VAUT LE WILKINSON??

Forum Wilkinson
Forum
sunglasses
Salut tout le monde!

Une petite question sur les vibratos : on sait tous que le must en la matière ce sont les vibratos Floyd, mais ils ne se retrouvent pas sur toutes les guitares, loin de là...

DOnc ma question portait sur les autres vibratos; bon, les vibratos dits "vintage", on sait ce que ça veut dire (tu l'utilises une fois et tu désaccordes ta gratte...)... Mais on peut aussi tomber parfois sur des WILKINSON ou sur des VIBRATOS SOUS LICENCE FLOYD... Que valent-ils??
Matthieu S
J'ai un Wilkinson: l'avantage, c'est que tu peux tout regler dessus: dureté de latige, vitesse à laquelle elle revient...

par contre, je conseille vraiment de l'utiliser avec des mécaniques autoblocantes genre Sperzel
sunglasses
C'est justement ça qui m'inquiète : à chaque fois que tu accordes ta gratte ça te prend 1/2h... non???
sunglasses
lalimacefolle a écrit :
Moi j'aime bien les wilkinson



Qu'est-ce qui te plait dans ce vibrato?
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Id
    le 09 Nov 03, 13:22
J'ai déjà essayer le Wilkinson, mais sérieusement je préfère le Gillette Mach3 (oups, le Floyd Rose)
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
sunglasses
Justement, c'était ça ma question... pourquoi préfères-tu le Floyd rose? Il tient mieux l'accord??
lalimacefolle
Aprés, on est tout doux

Je deteste les vibrato, les floyd, les vintages, les wilkinson. On devrait bruler vif les inventeur de whammy bar, de ressorts, de gros morceaux moches de metal qui viennent gacher les les paul de leur molle silouhette...
D'accord...
romaing
Mdr, on est d'accord sur ce point lalimace : j'ai un Floyd et un Vibrato Vintage sur mes 2 guitares, et qsue ce soit l'une ou l'autre j'ai mis depuis longtemps les tiges au placard.

PS : moi en Wilkinson j'ai le jaune de la photo mdr
chacal
Le wilkinson est bien pour ceux qui ont une utilisation légère du vibrato, il est suffisamment fiable pour ne pas se désaccorder tout el temps (syurtout si on lui adjoint des mécas autobloquantes) et s'il ne permet pas tout ce que permet un floyd, il suffit dans beaucoup de cas.

Un Floyd sous licence, c'est simplement un floyd pas fabriqué par floyd, et donc conséquemement de qualité largement mondre, hormis pour les marques Schaller, Kahler et le Ibanez Lo-Pro Edge qui sont de très bonne qualité également (même si ce n'est pas au point du floyd original)

Les Vibratos à couteaux de marque comme Vigier sont de l'acabit du Wilkinson

Avantages du Floyd? portée des délires que tu peux faire avec, finesse des réglages (notamment avec les fine-tuners)...

La présence ou pas d'un bon Floyd est une affaire de gout, mais comme disent ses détracteurs, il faut être honnête, un floyd c'est chiant à régler et ne supporte pas les accordages modifiés ou les changement de tirants, il faut tout rerégler à chaque fois....

et moi, pour ma pomme, je reste fan de ca:



le fameux kahler pro, bourré de réglages, largement plus souple qu'un floyd, ne nécessitant pas de défonce dans le corps pour les ressorts etc....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
Chacalou, le VRAI Floyd Rose est fabriqué par qui ? Par Schaller...
(il suffit de regarder sur la boite, c'est marqué !)
chacal
va dire ca a tous les gens qui placent le floyd rose "original" des lieues au dessus du schaller...

pour être franc, j'ai jamais essayé un original...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StraotoX
lalimacefolle a écrit :
Moi j'aime bien les wilkinson




avec trois lames et grille de protection

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
StraotoX
lalimacefolle a écrit :
Aprés, on est tout doux

Je deteste les vibrato, les floyd, les vintages, les wilkinson. On devrait bruler vif les inventeur de whammy bar, de ressorts, de gros morceaux moches de metal qui viennent gacher les les paul de leur molle silouhette...
D'accord...


Ouiaps je partage ton amour pour les bons vieux chevalet stop bar (sur ma fender je n'utilise jamais le vibrato. Et quand je veux me défouler je pique l'ibanez de mon fils et je fait des dive bombing de la mort en me prenant our van halen. Une crise par trimestre (c'est grave docteur
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !

En ce moment sur guitare et Wilkinson...