Vibratos : mais à quoi sert donc ce cable ?

King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Bonsoir
Après plusieurs mois, j'ai enfin trouvé d'où venait le bruit bizarre que faisait ma guitare en palm mute sur les notes basses, une sorte de vibration désagréable. C'était tout simplement le cable de la plaque d'équilibrage de mon floyd rose qui était sous le ressort et vibrait. J'avais testé tout, nettoyé entièrement mon floyd, essayé de bloquer les ressorts, sauf ça.

Bref, on en arrive à ma question, à quoi sert donc ce cable ? Je n'ai pas trouvé de réponse après une recherche google, mais sans doute parce que je n'utilisais pas les bons termes. D'instinc je dirais que ça doit permettre d'éviter les interférences électroniques ou quelque chose dans ce genre mais je suis une bille dans le domaine. Bref, si quelqu'un a une réponse je me coucherai moins bête ce soir :p
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bah c'est le fil de masse si j'ai bien suivi
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Vas voir la section bricolage et lutherie, puis blindage de la guitare. Tu auras toutes les réponses en fouillant les posts.
En gros, ce fil sert à relier le guitariste au circuit électrique de la guitare, ce qui permet d'éliminer les ronflettes par l'intermédiaire du corps humain.
Pas très sécurisant dit comme ça , hein?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Tof the F*up guy
Thrillseeker a écrit :

+1

Quelle merde ces vibratos!!

Fait chauffer le fer a souder, et ressoude, et puis : voila!
Tophe
SickLameAndLazy
Tof the F*up guy a écrit :
Thrillseeker a écrit :

+1

+2
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Merci.
Comme quoi google c'est bien mais c'est chaud quand on sait pas comment s''appelle ce qu'on cherche :p
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur guitare électrique...