[video] L'usine Fender US

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 26 Mai 2005, 23:32
fender_usa a écrit :
le prix de production tt compris doit etre de 300 dollar a 400 dollar a peu prés sa doit etre dans ces eaux la

Prix de revient...
En fait, aujourd'hui, un industriel X pour produit X va fabriquer un produit à 500€ (px de revient), il applique environ entre 25% et 40% de marge et vous connaissez la suite...s'il y a un importateur...une marge et une autre pour le distributeur !!!
Et pourtant c'est comme ça
WillieTheWimp
Qui a dit que le métier de luthier etait intéressant ?
Ca doit etre passionant de faire des guitares, mais là, des bouts de guitare à la suite, toute la journée, ça casse tout le plaisir.
C'est plus des ouvriers que des luthiers.
I put a spell on you, because you're mine !
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
WillieTheWimp a écrit :
C'est plus des ouvriers que des luthiers.

Clair
fender_Niels
y doivent meme peut etre pas savoir en jouer!
et toute la journée des petit bijoux passent dans
leur main ss quils ne sen rendent compte!
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
WillieTheWimp
fender_usa a écrit :
y doivent meme peut etre pas savoir en jouer!
et toute la journée des petit bijoux passent dans

A mon avis, c'est des bijoux pendant les premières heures de boulot. Après, ils doivent s'en moquer royalement. Ca devient d'un banal .... Et puis, y'a que le dernier qui la voit en entier, finalement, la guitare ....
I put a spell on you, because you're mine !
fender_Niels
en plus les employés sont tous des mexicain apparement bizzare pour l'usin fender us
je crois que les deux usine ne se situe qu'a 50 km de distance
50 km = prix multiplié par 2
meme si les materiaux intervienne l'écart de prix n'est pas justifier
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Lysander
oui c'est ce que j'allais dire !
La plupart des employés sont mexicains, ce qui n'est pas très surprenant vu la proximité de l'usine par rapport à la frontière !
Comme quoi, même les US sont fabriquées par des Mexicains !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
bahamut54321
j'avais remarqué la meme chose a propos des mexicains

je pense que les mexicains de l'usine americaine sont mieu payés qu'a l'usine mexicaine
darkproject
Citation:
je pense que les mexicains de l'usine americaine sont mieu payés qu'a l'usine mexicaine

C'est bien probable!
En meme temps le cahier des charges, la qualité des matériaux diffèrent, c'est ça qui justifie l'écart de prix, car il est bien évident qu'un ouvrier mexicain ne travaille pas moins bien qu'un américain!
Lissium
Super film !!
Impressionnant la découpe du corps et des cavités !

Merci beaucoup
... And justice for all ...
nefastkurt
Citation:
toute la journée des petit bijoux passent dans

Ce sont encore des bijoux pour toi!

Une guitare faite à la main (ou au moin une bonne partie à la main) d'acord, mais là...

Le coup de la visseuce électrique aussi...
Je comprend pourquoi les vis de mes mécaniques sont visées de biais .
  • Publié par
    BigMac
    le
Apres avoir vu les photos de l'usine Ibanez sur un autre topic ( https://www.guitariste.com/for(...)26864 ) j'ai l'impression que l'usine Fender est un peu mieux organisee, en tout cas c'est plus propre.
Les photos d'Ibanez m'ont rappelé plutot les usines sovietiques..
Lysander
BigMac a écrit :
Apres avoir vu les photos de l'usine Ibanez sur un autre topic ( https://www.guitariste.com/for(...)26864 ) j'ai l'impression que l'usine Fender est un peu mieux organisee, en tout cas c'est plus propre.

Ouais moi aussi un peu, mais on a vu que des photos et ça ne nous donne pas vraiment une idée de comment les employés travaillent !
On ne voit que des machines et des bouts de guitares empilés, ça ne montre pas grand chose d'Ibanez...
Sinon, la vidéo de Fender est quand même très intéressante, et ce qui m'a le plus marqué, c'est de voir que chaque partie d'une guitare est scrupuleusement vérifiée ! C'est quand même un signe de sérieux !

Maintenant j'adorerais voir une vidéo de l'usine Gibson !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
Nathan.
Lysander a écrit :
BigMac a écrit :

Ouais moi aussi un peu, mais on a vu que des photos et ça ne nous donne pas vraiment une idée de comment les employés travaillent !
On ne voit que des machines et des bouts de guitares empilés, ça ne montre pas grand chose d'Ibanez...
Sinon, la vidéo de Fender est quand même très intéressante, et ce qui m'a le plus marqué, c'est de voir que chaque partie d'une guitare est scrupuleusement vérifiée ! C'est quand même un signe de sérieux !

Maintenant j'adorerais voir une vidéo de l'usine Gibson !

Pas tout a fait d'accord !

Je trouve les deux usines vraiment TRES similaires !

Seulement pour fender c'est une video, ca rends tout dessuite plus "vivant" même si ca reste une usine.

Pour moi c'est la même chose, et qui plus est, sur la video fender on a que des gros plans trés court (ca devient même chiant a la longue !), aucune séquence longue et aucuns plan larges, de ce fait on ne peut pas voir réellment comment tout est organiser !

La video ne montre que des gros plans sur l'usinages des pièces, rien de plan larges ou autre comme sur ibanez.

Mais je suis certains que ces usiones sont vraiment trés trés similaire !

Citation:

L'usine qui est montrer en photo est au japon, et le japon se situe dans une zone tempéré ! Alors forcéement ca arrive qu'il neige !

Aprés c'est clair, ca n'a rien a voir avec le soleil de californie de la video fender !

Pour moi les photos Ibanez sont plus fait en amateur.

Tandis que fender, ca se voit direct c'est beaucoup plus travailler (le montage, les plans courts pour presque rien montrer, la musique etc etc)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...