[video] L'usine Fender US

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Lysander a écrit :
BigMac a écrit :
Apres avoir vu les photos de l'usine Ibanez sur un autre topic ( https://www.guitariste.com/for(...)26864 ) j'ai l'impression que l'usine Fender est un peu mieux organisee, en tout cas c'est plus propre.
Les photos d'Ibanez m'ont rappelé plutot les usines sovietiques..

Ouais moi aussi un peu, mais on a vu que des photos et ça ne nous donne pas vraiment une idée de comment les employés travaillent !
On ne voit que des machines et des bouts de guitares empilés, ça ne montre pas grand chose d'Ibanez...
Sinon, la vidéo de Fender est quand même très intéressante, et ce qui m'a le plus marqué, c'est de voir que chaque partie d'une guitare est scrupuleusement vérifiée ! C'est quand même un signe de sérieux !

Maintenant j'adorerais voir une vidéo de l'usine Gibson !

Pas tout a fait d'accord !

Je trouve les deux usines vraiment TRES similaires !

Seulement pour fender c'est une video, ca rends tout dessuite plus "vivant" même si ca reste une usine.

Pour moi c'est la même chose, et qui plus est, sur la video fender on a que des gros plans trés court (ca devient même chiant a la longue !), aucune séquence longue et aucuns plan larges, de ce fait on ne peut pas voir réellment comment tout est organiser !

La video ne montre que des gros plans sur l'usinages des pièces, rien de plan larges ou autre comme sur ibanez.

Mais je suis certains que ces usiones sont vraiment trés trés similaire !

Citation:
Les photos d'Ibanez m'ont rappelé plutot les usines sovietiques..

L'usine qui est montrer en photo est au japon, et le japon se situe dans une zone tempéré ! Alors forcéement ca arrive qu'il neige !

Aprés c'est clair, ca n'a rien a voir avec le soleil de californie de la video fender !

Pour moi les photos Ibanez sont plus fait en amateur.

Tandis que fender, ca se voit direct c'est beaucoup plus travailler (le montage, les plans courts pour presque rien montrer, la musique etc etc)
  • Publié par
    BigMac
    le
Oui, c'est vrai.. mais je ne m'attendais pas a voir de la rouille dans une usine au Japon.
En tout cas, Ibanez fabrique d'excellentes guitares!
Nathan.
BigMac a écrit :
Oui, c'est vrai.. mais je ne m'attendais pas a voir de la rouille dans une usine au Japon.
En tout cas, Ibanez fabrique d'excellentes guitares!

C'est sur que sur ce plan la

http://www.stnk.ru/olympus/z98947.html

ya de quoi se poser des questions (d'ailleur si yen a ici qui parle japonais je serai curieu de savoir ce qu'il est écrit sur ces machines

En tout cas, je ne pense pas que ce soit une partie importante de l'usine, on dirait un débarat ou je ne sais pas quoi, qui sais ? un vestiaire ?

Sur la video fender on ne voit pas tout, mais on metrais un particulier avec un appareil photo, on aurait des surprises !

La video est faites par Fender faut pas l'oublier !
parrainjules
J'avais déjà vu quelques photos dans une revue de grattes, mais là superbe vidéo.

Y a quand même qqs trucs qui me chagrinent un peu en voyant cette vidéo. Fender est quand même une marque renomée, mais là, le mythe en prend un coup. Je sais que la production doit suivre la demande, mais quand même, aller emboîter un manche en le frappant avec le suivant de la chaine, je sais pas mais ça fait pas sérieux. Regardez par vous même à 3:03 sur la vidéo.
Puis, ça va quand même vite, vous trouvez pas?
On dirait une chaine de montage de bagnoles un peu. Suis déçu.
Qui veut une strat mexicaine pas chère?....
Lysander
disons que le truc qui m'a le plus impressionné sur l'usine Ibanez, c'est les tas de planches qui séchaient dans le neige !
Sinon, oui je suis d'accord, les deux usine reste asez similaires, et j'aurais voulu voir l'usine Ibanez en video pour voir a quelle rapidité ils montent les guitares ! ( Parce que chez Fender ça va très vite, mais le contrôle derrière à l'air stricte ! )
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
Nathan.
Lysander a écrit :
disons que le truc qui m'a le plus impressionné sur l'usine Ibanez, c'est les tas de planches qui séchaient dans le neige !
Sinon, oui je suis d'accord, les deux usine reste asez similaires, et j'aurais voulu voir l'usine Ibanez en video pour voir a quelle rapidité ils montent les guitares ! ( Parce que chez Fender ça va très vite, mais le contrôle derrière à l'air stricte ! )

+1

La video fender, j'suis certain que c'est fait par fender, et le côté ca va vite etc, c'est souvent controlé. C'est facile a voir, ce que je voudrais voir moi c'est les rush car le montage fini hein, je sais de quoi je parle, on peut faire ce qu'on veut ! Pas étonnant que les plans soit si court, certainement pour cacher un truc, et toujours des beau plans sur "le controle" etc etc, on fait ce qu'on veut avec des images !

L'idéal serait d'aller visiter par soi même pour se rendre compte réellement de ce que représente l'usine, et encore suis pas sur que ca serait trés objectif !

Le tas de bois, je demande a voir, mais je pense pas que ca soit un futur bois utilisé pour fabriquer une guitare !
parrainjules
Faut voir si cette vidéo reflète la réalité au niveau des contrôle, parce que devant une camera, on fait 2x plus attention...
Nathan.
parrainjules a écrit :
Faut voir si cette vidéo reflète la réalité au niveau des contrôle, parce que devant une camera, on fait 2x plus attention...

Exactement !
Une video c'est ce qu'il y a de plus trompeur !

- On change les habitudes de la personne filmer a cause de la présence de la caméra !

- On peut filmer ce qu'on veu et donc évidament décider de ne pas montrer certaine chose

- Faut savoir par qui est faites la video (dans le cas ou la propre marque fait sa propre video, c'est du subjectif a 100%)

- Voir le montage, car a cette étapes, on fait voir et dire ce que l'on veut ! Tout dépends des intentions du monteur ! Et c'est EXTREMEMENT facile de manipuler des images !
touffman
ca me fait moins mal au coeur quand je vois malmsteen bousillé sa gratte !
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
  • Publié par
    BigMac
    le
Oui, je suis d'accord. On ne peut pas juger la qualité d'une guitare en regardant des photos/videos.
Nous savons tres bien que les Fender US et les Ibanez Jap sont des guitares top qualité, alors je ne sais pas s'ils font autant de controles hors camera, mais les resultats sont la, c'est de la bonne qualité!
kananas
  • Special Supra utilisateur
ce que j'en retient c'est quer meme fabriquer au U.S elle sont faites par des immigrés mexicain lol
vend un drive 30watt reverb mp==>>
esylian
  • Special Total utilisateur
Merci !

Citation:

Eh bien pas moi
LeSedna
touffman a écrit :

moi aussi car une chose est sûre ça donne pas envie d'acheter Fender... Certes tout est contrôlé mais bon...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
J'vois pas pourquoi vous faites autant les difficiles !!! elles sont tres bien faites ces guitares !!! merde quand on a une US dans les mains personne geule a dire que c'est de la merde !!!! et le liquide qui degouline c'est plutot du polish mais bon ..

Je vois vraiment pas pourquoi vous chippotez tous autant , y'a rien de choquant dans cette video , et si ils ne les fabriquaient pas de cette facon vous ne les payeriez pas le meme prix et vous n'en auriez pas une quand vous le souhaitez ... et en plus elles sont bien fabriquées !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
LeSedna a écrit :
touffman a écrit :

moi aussi car une chose est sûre ça donne pas envie d'acheter Fender... Certes tout est contrôlé mais bon...

Tu sais je ne pense pas qu'il y ait d'enormes différences d'une usine à l'autre...
Les guitares sont fabriquées en série, c'est donc normal qu'elles soient faite à la chaîne...
LeSedna
c'est vrai, ça vaut pour toutes les marques. Ce que je veux dire par là c'est que j'aurais préféré ne jamais voir ce genre de vidéos. La mienne je sais qu'elle a été faite à la chaine mais à la main (50exemplaires) et ça compte un peu quand même pour moi mais ça c'est mon point de vue. Par contre c'est vrai que le prix est le principal intérêt de la chose et ça on peut pas dire qu'on l'ignore !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...