Il y a quand meme pas mal de mexicains qui travaillent pour l'usine Corona...
Des points de controle, autocontrole qualite sont faits a quasi chaque etape de la production
Une nana qui assemble et soude les parties mecaniques et electroniques...
Les taches doivent dependre des qualifications, je pense..
Les machines, d'un cote, ca se trompe pas, c'est plus precis...
C'est quand meme Fender (FMIC), une production d'usine comme cela ca en dit beaucoup sur le nombre de ventes, et ce qui va avec.
Y'a quand un paquet de nombre de post sur le pour ou pas de la serie, mais la
Ca doit pas terriblement contreignant de bosser la dedans.
C'est une boite de merde..... Ca pu le taylorisme et le Fordisme a plein nez. Ca doit vachement etre frustrant de repetter les memes gestes, et se dire... "Ah, il y encore tout le tas la a finir, et ca sera encore ici, demain et apres demain..."
D'un cote, les gens sont surs de faire ce qu'ils font sans se tromper, mais bon...
J'ai deja travailler dans des usines de production serie, pour faire deux trois sous pendant les vacances scolaires et autres, il y'a quelques annees...
Le soir, t'es mort... Et t'as pas envie d'acheter le produit concu/fabrique par la boite ou tu bosses... Ca doit etre le cas.
Il faut 3 bonnes heures grand maxi pour faire une guitare (sans compter le temps de sechage du bois et de la peinture, quoique, qu'avec les avances de stock, ca doit pas etre plus).
J'essayerais de me rappeler, quand je me payerais un nouvel instrument.
Malgres que j'aime bien la strat ....
Ca doit etre pareil partout d'un cote... Fender, Ibanez, Gibson, Musicman, et autre Stagg..
D'un cote, on a pas vu les autres usines, ca doit etre quelque chose aussi... En imaginant, la meme chose, sans controle... Ca doit etre vraiment pire, "difference entre stagg et fender, si les elements sont les memes ???"
Cahiers des charges? qualite du personne? prix?... Arguments a la con...
Le son... La marque... La qualite...
Mais ca doit largement rester en dessous de la qualite de petits ateliers ou de luthiers...
Quoique, d'un cote, niveau prix c'est du simple au triple...
Cela explique, pourquoi c'est moins cher qu'un luthier. Et pourquoi un luthier fait mieux...
Merci d'avoir fait partager la video...