[video] L'usine Fender US

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Merci pour la video!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Lèvres de Feu
Imressionnant cette vidéo, alors nos chere petite guitare ne sont pas baignée d'amour lors de leur fabrication :-( .
Elles sont faites comme on emballe un posson.
Bon c'est pas grave c'est des bonnes grattes quand même!
C'est pas si pire ...
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
Je m'attendais franchement à pire, finalement je trouve qu'elles sont faites en parfaite dignité ..
On n'achète pas l'amour mais la marque Fender.. sa se saurait si Fender était un luthier :d
guigue
  • Custom Méga utilisateur
merci pour la video.

je n en attendais pas plus pour dire que toutes les usines doivent avoir ce mode de production.

que ce soit musicman ,ibanez ou les autres.

a partir du moment ou ca vends enormement,et bien il faut produire enormement

apres la difference se fait sur la finition et le controle qualitee.

la qualitee des bois surement ,mais la production par les machines est la meme pour tous ,que ce soit cort ou les autres.
CAIUS JULIUS
Vous vous attendiez a voir des Strats decoupees a la main et polies pendant des heures? Bien instructif en tout cas, merci!
billou
  • Custom Top utilisateur
perso pour travailler dans l'industrie je trouve la fabrication de ces guitares tres correcte d'ailleur j'ai remarqué que es machines ibanez sont les mêmes que les fender ( FANUC c'est de la merde )
Non rien.
vincentvincent
Je m'attendais a bien pire au vu de ce que vous disiez.
La je suis surpris en bien.
Le fait que ce soit des machines qui fassent le boulot ne me gene pas du tout. Une machine ca travaille bien. Quand c'est bien reglé, ca fait un travail parfait, meiux que l'homme.
Si tu modelise le manche de tes reves sur un ordinateur, quoi de mieux pour le realiser qu'une machine ?

Ce qui compte c'est la qualité des materiaux surtout non ?
Et il y a beaucoup d'etapes ou la guitare est entre les mains de vrais gens aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...