[video] L'usine Fender US

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeSedna
c'est vrai, ça vaut pour toutes les marques. Ce que je veux dire par là c'est que j'aurais préféré ne jamais voir ce genre de vidéos. La mienne je sais qu'elle a été faite à la chaine mais à la main (50exemplaires) et ça compte un peu quand même pour moi mais ça c'est mon point de vue. Par contre c'est vrai que le prix est le principal intérêt de la chose et ça on peut pas dire qu'on l'ignore !
enneite
Factory tour chez PRS maintenant (pour ceux qui ont eMule)
PAS DE LIEN EMULE
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
LeSedna a écrit :
c'est vrai, ça vaut pour toutes les marques. Ce que je veux dire par là c'est que j'aurais préféré ne jamais voir ce genre de vidéos. La mienne je sais qu'elle a été faite à la chaine mais à la main (50exemplaires) et ça compte un peu quand même pour moi mais ça c'est mon point de vue. Par contre c'est vrai que le prix est le principal intérêt de la chose et ça on peut pas dire qu'on l'ignore !

Tu crois vraiment que c'est le plus important ? le plus important c'est que tu te fasse plaisir sur un instruments et ca c'est le plus important !!! le reste ca passe apres !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

comfortablynumb
Whaoouu.. génial la video, je tiens à te dire merci BIGMAC !!!
Eric And Duane Got the Blues Early
LeSedna
pepete a écrit :
LeSedna a écrit :

Tu crois vraiment que c'est le plus important ? le plus important c'est que tu te fasse plaisir sur un instruments et ca c'est le plus important !!! le reste ca passe apres !
j'ai pas dis que c'était le plus important, bien sûr que la gratte soit handmade ou à l'usine reviens sûrement au même, mais c'est comme plein de choses : la poésie ça sert à rien et c'est bien ce qui fait son intérêt, certaines choses sont irrationnelles et pour ma gratte c'est pareil ce n'est que psychologique, rien de plus (sans chercher la petite bête bien sûr). J'ai une lag coréenne et je l'adore.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
LeSedna a écrit :
pepete a écrit :
LeSedna a écrit :

j'ai pas dis que c'était le plus important, bien sûr que la gratte soit handmade ou à l'usine reviens sûrement au même, mais c'est comme plein de choses : la poésie ça sert à rien et c'est bien ce qui fait son intérêt, certaines choses sont irrationnelles et pour ma gratte c'est pareil ce n'est que psychologique, rien de plus (sans chercher la petite bête bien sûr). J'ai une lag coréenne et je l'adore.

Ok alors on est d'accord
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

AnGeL_Of_SiN
Ben dites si c'est comme ça aux USA ils ont quoi à Fender Japon ou Mex? Des machines rouillées, qui marchent moins bien? du vernis périmé, des fils sans gaine? Bon OK ya le bois les ouvriers qui poncent etc, mais je croyais pas que c'était aussi automatisé!
Et quand on pense aux précautions qu'on prend rien que pour soulever nos grattes, pour pas faire bouger le boi d'un poil... et eux ils empoignent les morceaux de bois comme des quarts de boeuf à Rungis
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
F.Kassad
Je suis mort de rire en voyant certaines reactions ici. Personnellement, rien ne me choque dans cette video (merci a la personne qui l'a mise à dispo )

Les Fender US sont de bonnes qualités.

Maintenant, si cette video vous "choque" pour la fabrication de guitar, n'allez jamais dans une usine agro-alimentaire, vous feriez un arrêt cardiaque.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Je suis en train d'uploader une autre video de la prod fender, je met le lien des que c'est up
LeSedna
pepete a écrit :
LeSedna a écrit :
pepete a écrit :
LeSedna a écrit :

Ok alors on est d'accord

ouais on est d'accord
youplab00m
La video ne me suprend pas et c'est pour ca que ca me fait bien marrer quand certains sur le forum sortent des trucs du genre "faut pas soulever la guitare par la tete, ca risque de vriller le manche" ou "faut pas enlever les cordes trop longtemps sinon le manche va peter" ou des trucs du genre
Karadoc
slopy a écrit :
je suis sur le cul
je penssais pas que la fabrication d'une gratte etait ainsi
limite je suis un peu degouter
mais bon faut ce faire de la tune quoi

Faut pas être dégouté ! Une guitare reste un outil avant tout, même si on s'y attache...
Il est normal de voir autant de machines, et c'est presque rassurant, car une machine fait moins d'erreur qu'un homme ! On peut donc penser que grâce à elles la production reste assez constante...et c'est tant mieux !
Tu sais même un luthier utilise des machines pour faire son travail, et la seule vraie différence est qu'il prend plus de temps pour fabriquer une seule guitare. MAis après c'est sûr que ça revient plus cher...
Non, je pense vraiment que le principal c'est que l'homme inspecte le travail finit avec rigueur, comme ça il n'y a pas de mauvaise surprise !
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Ticouyon:
oui c'est vrai ce que tu dit mais bon sa fait mal au coeur de voir une gratte que tu aime qui a ete maltraiter ainsi alors que toi tu fait gaffe a tout moindre poussiere hop coup de chiffon (bon quand meme pas et en plus je suis sur que certain forumeur le font (c'est leur droit magniatique mdr))
donc voila mais bon je m'en fou j'ai pas de fender hehehe
meme si c'est partout pareil
enfin bon grattage quand meme les forumeurs

(je suis pas sur que tout le monde comprene mon language du mal a m'exprimer avec ma bouche par contre a la guitare .................ok )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...