[video] L'usine Fender US

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 28 Mai 2005, 00:40
Ticouyon:
oui c'est vrai ce que tu dit mais bon sa fait mal au coeur de voir une gratte que tu aime qui a ete maltraiter ainsi alors que toi tu fait gaffe a tout moindre poussiere hop coup de chiffon (bon quand meme pas et en plus je suis sur que certain forumeur le font (c'est leur droit magniatique mdr))
donc voila mais bon je m'en fou j'ai pas de fender hehehe
meme si c'est partout pareil
enfin bon grattage quand meme les forumeurs

(je suis pas sur que tout le monde comprene mon language du mal a m'exprimer avec ma bouche par contre a la guitare .................ok )
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Perso, je trouve juste l'assemblage micro/corps un peu limite...le reste ne me gêne pas.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
mais en fait moi je m'était jamais vraiment posé la question comment sont fabriqués les guitares.... ca m'a un peu surppris quand j'ai vu la video mais je me suis dit en fait c'est normal ils ont pas le choix....
Karadoc
V@ss a écrit :
Perso, je trouve juste l'assemblage micro/corps un peu limite...le reste ne me gêne pas.

ouais, là c'est sûr qu'ils vont vite ! Mais bon j'imagine que si ça fait 20 ans que tu fais le même boulot à la chaine il ne te faut plus 3 heures pour cabler une gratte !
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Ticouyon a écrit :
V@ss a écrit :

ouais, là c'est sûr qu'ils vont vite ! Mais bon j'imagine que si ça fait 20 ans que tu fais le même boulot à la chaine il ne te faut plus 3 heures pour cabler une gratte !

C'est clair
Karadoc
Et moi, c'est pareil, j'avais déjà vu des tonnes de photos de plusieurs usines différentes comme Gibson, Ibanez, Vigier, et même Fender mais j'avais jamais vu de video...et je dois avouer que même si les plans s'enchaînent très vite, ça donne quand même une bonne idée de ce qui se passe en usine !
Dime27
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dime27
    le
Moi je trouve ça interessant comme video , c'est cool , bon j'ai qd même trouvé que le montage micro et potard était super rapide ...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Qwacktaner a écrit :
http://qwacktaner.online.fr/Temp/Fender%20USA%20Warehouse.MPG

Voila, je crois qu'il y a grosso modo les mm plan mais le montage est un peu different.

ben je crois que c'est la meme video mais elle a moins de plans au début et elle a les "stars" qui disent fender avec l'accent americain a la fin....
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Citation:
y doivent meme peut etre pas savoir en jouer!

Ca, tu peux en être sûr...
Je checke les fiches employés de PRS de temps en temps et ce n'est pas rare de lire que le seul lien avec la musique qu'a la personne, c'est qu'elle aime bien écouter tel ou tel style.
Ou bien alors il y a des batteurs ou d'autres instrumentistes mais ne pratiquant pas la guitare.

Et pour info, les PRS ont beau être les guitares de série les plus prestigieuses au monde, j'ai la vidéo de l'usine et ça se passe exactement pareil que chez Fender. Ca n'empêche évidemment pas que jouer sur ces guitares est un pied total...
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Personnellement, y'a rien qui me choque non plus dans cette vidéo.

Pour être honnète, je ne pensais même pas que les grattes étaient reponçées, peintes et vernies à la main.
DENIS
bucheron rocker
Gue dire? G adoré, c'est vrai que c'est de la production de masse, mais bon, il y a de la demande!!
Et quant au manque d'amour, c'est à nous fiers posseseurs de Fender, de leur montrer notre joie de les jouer!!

YAHOOOOOOO!!!

Allez, je vous laisse g une copine qui m'attends!!!!

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
kashmir
chouette video, et puis maintenant au moins j'aurai moins de scrupules a bricoler mes grattes ;-)
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
SpongeBen
Ouais merci pour cette video, j'ai pas trouvé les plan de cameras lourd. Quelqu'un connait le nombre d'usine Fender au USA?
guitareater
je voyais pas ca comme ca,ca m'a cassé le mythe du luthier qui passe du tps avc son bébé!!!!!
Plus jamais ca ,ma prochaine gratte c'est moi qui la fais tout seul
Nathan.
La video m'a pas choquer, juste trouver ca normal. Ca m'a meme fait plutot marrer puisque quelques jours avant j'ai eu une discut avec un pro fender gibs qui disait que fender ct encore un luthier etc etc !

Méfier vous tout de même, Fender a montrer ce qu'il voulait bien montrer ! Et les multi plans, laissant apparaitre a la fois le logo Fender en fondu et de multiple prise de vue ou l'on voi que c'est "controler".

C'est vraiment TROP mi en avant pour que ce controle soit crédible, c'est beaucoup trop mis en avant !

D'ailleur la preuve, on voit de nombreux post sur ce topic "au moins ya du control" "c'est bien controler" etc etc . . .

Bref cool la video mais bon, c'est une pure video marketing !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...