Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier Expert (vos avis !)

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    u
    le 26 Sep 05, 21:08
scanlan75018 a écrit :
les dimarzio virtual Vintage sont excellents, meilleurs qu'un SSL 1 à mon avis !

Bref essaye et part du principe qu'il faudra nécessairement changer tes micros


Pour ce qui est des seymour , je parlais des Antiquity .
Gowy
  • #17
  • Publié par
    Gowy
    le 06 Apr 11, 22:30
Dommage, je cherche un modèle bleu...
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
tuxi
  • #18
  • Publié par
    tuxi
    le 19 Dec 11, 15:20
bonjour à tous, je cherche aussi à remplacer mon micro manche de ma vigier originale. manche erable et pas de table rapporté

je cherche le son à la dire strait pour le clair et pour donne un mon crunch pour le blues un peux comme ca : .

je voulais m'orienter vers des fender mais c tj en pack de 3 donc y'a dm et sd pour le standard ,
je passerais alors à une config X(neck) + ssl6rw/rp + ssl6(bridge)

bref j'ai le choix entre du :
DM virtual vintage dp416
sd ssl-1 ou ssl-2

pouvez-vous m'orienter ?
Guillaume212
Je déterre le topic car je m'intéresse à ce modèle,

Je suis un peu paumé dans les différents modèles ...

- classique rock
- Texas blues
- Rétro 54
- Rétro 63
-.. ???

Est ce que qqun connaît les différences entre ces modèles ?

Merci.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
subsub
Essentiellement c'est les micros et les coloris disponibles.
Le reste est pareil.
Guillaume212
subsub a écrit :
Essentiellement c'est les micros et les coloris disponibles.
Le reste est pareil.


Avec un peu de retard, merci pour ta réponse !

J'ai refait un tour sur le Web et je m'aperçois que la dernière en date est la "classique" qui vient de sortir.

Ses micros bobinees à la main (dont le nom m'échappe à l'instant. .."amber" ?). Lui permettrait de sonner plus vintage que ses soeurs aînés ...plus 70's.

Peut être le modèle qui me conviendrait, aimant les vieilles strat mais recherchant une guitare fiable et française pour mon groupe actuel. ..
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
L'Expert Classic Rock c'est la dernière née de chez Vigier. Elle possède les mêmes spécificités de lutherie que ses sœurs de la série Expert, mais avec effectivement un set de micros bobiné à la main réalisé pour cette guitare par Amber pour sonner résolument 70's. Elle s'inscrit complètement dans ce type de sonorités et pour l'avoir essayée, révèle une véritable identité sonore.
Pour la guitare, on retrouve le profil confortable du corps chanfreiné et le manche 22 cases, avec la qualité de la fabrication made in France de Vigier
subsub
HarryC a écrit :
avec effectivement un set de micros bobiné à la main réalisé pour cette guitare par Amber pour sonner résolument 70's. Elle s'inscrit complètement dans ce type de sonorités et pour l'avoir essayée, révèle une véritable identité sonore.


Veinard, tu as pu l'essayer ! Moi je me suis jeté à l'eau, je l'ai commandée :-)
On entend quoi exactement par "70's"? Tu pourrais donner quelques exemples ? Hendrix ?
Moi ce qui m'intéresse c'est des sons à la Gilmour/Knopfler.
Guillaume212
Plus ca va, plus elle me font envie ces Vigier Experts,

La Classic aurait ma préférence, préférant la musique 70's...

Après je souhaite privilégier l'occasion, et vu qu'elle vient de sortir, je risque ne pas en trouver une avant longtemps !!!

A Subsub, tu as l'ai de bien connaître ces modèles Expert, y a t une vraie différence de caractère entre les anciens modèles (Texas, rétro etc...) ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
subsub
Franchement non, je n'ai joué que sur une retro 54. Après je me suis bien renseigné avant de commander la classic rock, j'ai lu attentivement les fiches techniques de toutes les experts, j'ai regardé les specs sur le logiciel Vref de Vigier, et puis j'ai eu de bons renseignements chez California Music quand j'ai eu l'opportunité d'aller sur Paris.
@subsub
[quote:a3dce6aeaf]Veinard, tu as pu l'essayer ! Moi je me suis jeté à l'eau, je l'ai commandée :-)[/quote:a3dce6aeaf] C'est toi le veinard, tu l'as commandée !! Pour ma part pas encore à l'ordre du jour financièrement, mais je fais de la place pour l'accueillir la plus vite possible.
Je suis fan aussi de Gilmour et Hendrix, et surtout fervent amateur du son fin 60's - début 70's, clair comme fuzzy... Enfin tu vois...
Et là, j'ai retrouvé un son pur et transparent typique Strat avec des aigues clairs et cristallins, des mediums présents et des basses flutées. Un son à la Gilmour période Atom Heart Mother.

@Guillaume212
Je me suis pas mal renseigné aussi sur les Experts et oui, entre les modèles la différence se fait sur les config' micros. La lutherie est la même, un confort imparable et fabriqué en France
Guillaume212
HarryC a écrit :
@subsub
[quote:a3dce6aeaf]Veinard, tu as pu l'essayer ! Moi je me suis jeté à l'eau, je l'ai commandée :-)[/quote:a3dce6aeaf] C'est toi le veinard, tu l'as commandée !! Pour ma part pas encore à l'ordre du jour financièrement, mais je fais de la place pour l'accueillir la plus vite possible.
Je suis fan aussi de Gilmour et Hendrix, et surtout fervent amateur du son fin 60's - début 70's, clair comme fuzzy... Enfin tu vois...
Et là, j'ai retrouvé un son pur et transparent typique Strat avec des aigues clairs et cristallins, des mediums présents et des basses flutées. Un son à la Gilmour période Atom Heart Mother.

@Guillaume212
Je me suis pas mal renseigné aussi sur les Experts et oui, entre les modèles la différence se fait sur les config' micros. La lutherie est la même, un confort imparable et fabriqué en France


Ralala elle me tente de plus en plus cette guitare -))) !!!

Moi aussi un son Vintage c'est ce que je recherche ...

Je passerai sans doute en essayer une chez California Music !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
subsub
Ils n'en auront pas avant un certain temps en expo...
Guillaume212
subsub a écrit :
Ils n'en auront pas avant un certain temps en expo...


Au fait tu est censé la recevoir quand ??? Tu nous fera un petit compte rendu !!! -)))

Après je me disais que je pourrais me prendre une Expert d'occaz (Retro ou Texas etc)

Et éventuellement changer les micros plus tard ... vu que les micros sont la seule différence ...

Et en plus ca me couterait moins cher vu que l'on peut trouver des Experts autour de 1.200 euros en occaz ....

qu'en pensez vous ?

J'hesite encore entre Mapple et Rosewood pour le manche ... en revanche je l'aimerai bien en White color ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...