Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier Expert (vos avis !)

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
iGunGravity
Ah d'accord, très beaux instruments !

Les Vigier je ne pourrai jamais m'en défaire.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
VAiHalen
Il faut absolument que je test une Expert car je trouve aucune démos sur YouTube convainquantes permettant d'entendre des sons clairs proche ou équivalent à une stratocaster basique.

Du coup je me demande si c'est juste que personnes achètent une expert pour jouer en clean ou que le son n'est pas si strat qu'une strat

Car j'adore le confort, justesse et stabilité des instruments Vigier, mais le son reste ma priorité et c'est un peu frustrant si une simple squier ou mexicaine Fender sonne plus strat.
subsub
Tu auras un son type strat (knopfler etc.) avec une Expert classic rock, sans problème !
Avec les autres équipées en Di Marzio moins.
C'est mon avis après avoir testé les deux versions.
Faut que je fasse un petite vidéo de demo. Mais bon Youtube compresse pas mal et je n'ai pas de quoi faire de post processing (ce serait uniquement avec la caméra de mon reflex).
Sinon Neogeofanatic a fait une demo sur le guitar part de novembre (plutôt funky).
iGunGravity
Je pense que la lutherie aulne et érable oblige l'instrument à sonner Strat. De toutes façon, ici, il me semble que ce n'est qu'une histoire de micro puisque les Vigier coïncident parfaitement avec du Fender. Après, acheter une Vigier pour sonner Stratocaster, c'est pas la manière dont je procèderais sauf pour l'Expert -évidemment- parce qu'elle a cette philosophie contrairement aux Custom, Ultra, Supra et Originale.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
VAiHalen
Je parle de l'expert évidemment mais j'insiste j'aimerais entendre une démo convainquantes et j'ai pas trouvé.

J'aimerais entendre la classic rock qui m'attire dans l'idée.
iGunGravity
Oui c'est vrai, en plus les utilisateurs ont cette fâcheuse tendance à ne pas brancher une Vigier dans un ampli dans lequel on brancherait traditionnellement une Fender. Dommage.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
subsub
VAiHalen a écrit :
Je parle de l'expert évidemment mais j'insiste j'aimerais entendre une démo convainquantes et j'ai pas trouvé.

J'aimerais entendre la classic rock qui m'attire dans l'idée.


Tu as quelques exemples de morceaux connus avec le fameux son clair de strat que tu recherches ?
VAiHalen
Pas besoin, si le son est aussi bien qu'une fender strat SSS basique alors c'est déjà bien.
subsub
j'essaie de te faire une vidéo d'ici la fin du WE prochain...
VAiHalen
Excellent !

Principalement en clean pour entendre l'esprit strat.

Merci en tout cas !
VAiHalen
On peu pas la trouver quelque part la classic rock sur Paris pour un test réel ?
subsub
VAiHalen a écrit :
Excellent !

Principalement en clean pour entendre l'esprit strat.

Merci en tout cas !


voilà !



bon, c'est rapide hein...
voir la description dans les commentaires de la vidéo.
Côté look elle a un peu changé par rapport à la première photo que j'avais postée (le pickguard noir n'était pas vraiment noir mais gris très foncé, pas top, donc j'ai changé carrément par un perloïd).
VAiHalen
Merci pour la démo !

Le son a l'air stratoide, c'est un bon point.

Il faut que je le test en vrai pour voir si c'est pas trop raide comparé à du Fender traditionnelle et le confort de l'instrument mais déjà c'est cool !

Merci encore, tu me donne envie d'en découvrir plus.
subsub

Le confort est top pour moi.
Radius 12" avec frettes inox moins larges que les medium jumbo de Fender et bonne hauteur, bends ultra faciles etc.
Tu as des dizaines de configurations chez Fender :
Profil de manche, radius, hauteur des frettes...

Entre une strat vintage (radius 7.25 et frettes fines et basses) et une deluxe, le confort du manche est radicalement différent.
Pour mon utilisation, les Vigier représentent le meilleur compromis.

Essaie de voir avec California Music à Paris, pas sûr qu'ils en aient une en stock mais il en a peut-être en commande.

Bonne recherche !
iGunGravity
Le vrai radius je crois que c'est 11.81, ça peut paraître peu important vu comme ça mais pour une planimétrie c'est visiblement très important selon mon luthier.

Elle sonne, le Mesa également.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
VAiHalen
Tu l'as payée combien ?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...