Vigier : système frette "0"

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • #15
  • Publié par
    gounzy
    le 01 Feb 03, 19:27
je possède une excalibur et malheureusement, il est vrai qu'elle s'use et qu'un ou plusieurs sillons apparaissent créant des bruits parasites lors des bends...mais celà reste à mon sens le seul défaut de cette gratte magique.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Manu
    le 01 Feb 03, 20:11
Tu as quel modèle d'Excalibur STP?
gounzy
  • #17
  • Publié par
    gounzy
    le 02 Feb 03, 11:12
original, finition naturelle mat
keogh
  • #18
  • Publié par
    keogh
    le 02 Feb 03, 12:18
fenderjeff a écrit :
la frette zero c'est deja une vieille avancée


C'est bien possible mais j'ai découvert ça par hasard, j'en avais jamais entendu parler!

Manu a écrit :
C'est une avancé dans le développement de la guitare c'est tout je pense, mais à part en recherche, la frette elle même ne fait pas le prix de la guitare et ce n'est d'ailleurs pas leur argument de vente mais UN de leurs nombreux arguments


C'est clair, si c'était leur unique argument de vente, ça se saurait !
Ce qui est curieux, c'est que toutes leurs grattes (mis à part le modèle 20ème anniversaire à 30000 euros car fretless) en sont équipées!
Phil Strat
gounzy a écrit :
je possède une excalibur et malheureusement, il est vrai qu'elle s'use et qu'un ou plusieurs sillons apparaissent créant des bruits parasites lors des bends...mais celà reste à mon sens le seul défaut de cette gratte magique.


L'interet de la frette zéro n'est plus à démontrer... certes, elle s'use (très lentement) , c'est pour ça qu'elle est facilement interchangeable
J'ai une Excalibur Original que j'adore et je pense qu'il faut vraiment insister sur la qualité de cette gratte. Une Excalibur à 1600 Euros c'est l'équivalent d'un gratte à 3000 Euros dans d'autres marques. Tout est top: la palette sonore offrant une grande polyvalence, la qualité de fabrication, les composants utilisés, le manche génial, la finition, tout est vraiment nickel... et en plus c'est français. Une vraie guitare professionnelle accessible, ça mérite qu'on en parle!
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    u
    le 02 Feb 03, 14:18
Exactly sir
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Manu
    le 02 Feb 03, 14:37
L'original, c'est le modèle équipé d'un floyd et de seymour duncan c'est ça?, non parce que je suis en train de me tater sur le modèle que je vais prendre (à priori standard ou spéciale, donc sans floyd et di marzio comme micros).

Que pensez vous de votre floyd à roulements à billes SVP ?
Phil Strat
Oui c'est ça, Floyd et Seymour... Le Floyd à roulements est une amélioration certaine, surtout pour ceux qui utilisent beaucoup le vibrato. Cela dit mon Excalibur a 11 ans et le Floyd (à simples couteaux) fonctionne parfaitement. La gratte dans son ensemble est d'ailleurs en parfaite condition. Le manche, en particulier, n'a pas bougé d'un poil.
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Fab
    le 02 Feb 03, 17:41
Vigier Te vends c'est vibrato avec des roulements en te disant que c'est quasiment inusable. Certes, mais les systémes avec roulements certains te diront que ça bouffe du sustain.

Mais bon, une Excalibur, ça reste une superbe guitare.
gounzy
  • #24
  • Publié par
    gounzy
    le 02 Feb 03, 21:06
Fab a écrit :
Vigier Te vends c'est vibrato avec des roulements en te disant que c'est quasiment inusable. Certes, mais les systémes avec roulements certains te diront que ça bouffe du sustain.

Mais bon, une Excalibur, ça reste une superbe guitare.


un essai "à vide" te rassurera pour le restant de tes jours...
Phil Strat
Comme tu dis, il faut essayer (rien qu'en acoustique, ça calme...) ! Après essai on comprend pourquoi ces guitares ont une telle réputation... je pense que l'essayer c'est l'adopter . Pour ma part, mon seul regret c'est de ne pas en avoir acheté une plus tôt . La gamme est en plus assez large pour que chacun trouve le modèle qui lui convient .
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...
jeremy
  • #26
  • Publié par
    jeremy
    le 03 Feb 03, 15:56
autre avantage de la frette 0, la courbure du manche est respectée !!!!
ce qui n'est pas le cas pour toutes les guitares...

seul hic. lorsqu'on a un blocage de sillet, style floyd rose, il faut un ajustement super précis entre la frette 0 et le sillet, pour ne pas excercer de pressions sur les cordes lorsqu'on bloque le sillet.

l'usure de la frette 0 est anecdotique, car lorsque celle-ci est usée, il y a bien des chances que les autres frettes le soient aussi.

Vigier a toujours fait d'excellentes guitares. mais je préférais le dessin de ses anciens modèles.
j'aime pas trop la forme de l'excalibur.
Didier GS
Les nouvelles frettes 0 de chez Vigier sont inusables maintenant.
Mr.Blues
Didier GS a écrit :
Les nouvelles frettes 0 de chez Vigier sont inusables maintenant.


haha ha bon !!!!!!!!!

et en quel materiaux stp ? !!!

tout ca c de la pub et c tout lol
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
Antoine
Mono a raison, la frette 0 permet une moindre différence entres les notes frettées et les notes à vide.

La 2ème version des frettes 0 est effectivement quasi inusable (disons que les autres frettes seront usées bien avant).

Les problèmes de cliquetis lors de bends peut aussi venir d'un sillet mal ajusté, ça arrive.

En ce moment sur guitare et Vigier...