Vigier vs ibanez

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
viouu a écrit :
De vigier mais c est pas officiel, le guitarist de korn a connu des galere avec les changements de temperature et son ibanez ...

viouu


ok. il voudrait le renfort carbone des manches des Vigier je pense. Qui t'a dit cela chez Vigier?

Ced777
VAiHalen
vous me faites rigoler a précher pour votre paroisse , ya 6 mois , vous disiez :"ibanez cest de la merde , vigier , c'est trop bon , c'est des bonnes grattes fait a la main" maintenant que vigier c'est rependu et que plein de gens en vendent car c'est pas la marque absolu , ca devient , rien ne vaut une gratte fait par un luthier...
viouu
tient l url du mec qui s occupe moi depuis 13 ans et je l ai pas ecouter pour vigier je m en mort les doigts !!! ( il te conseillera jamais une ibanez non plus ..)

http://perso.wanadoo.fr/wood-and-strings

Viouu
viouu
Ced777 a écrit :
viouu a écrit :
De vigier mais c est pas officiel, le guitarist de korn a connu des galere avec les changements de temperature et son ibanez ...

viouu


ok. il voudrait le renfort carbone des manches des Vigier je pense. Qui t'a dit cela chez Vigier?

Ced777
VAiHalen
je connais plein de gars qui ont fait du custom par luthier qui ont revendu leur gratte apres , il vaut mieux avoir beaucoup dexperience avant de sattaquer a un vrai sur mesure cher un luthier .
viouu
VAiHalen a écrit :
vous me faites rigoler a précher pour votre paroisse , ya 6 mois , vous disiez :"ibanez cest de la merde , vigier , c'est trop bon , c'est des bonnes grattes fait a la main" maintenant que vigier c'est rependu et que plein de gens en vendent car c'est pas la marque absolu , ca devient , rien ne vaut une gratte fait par un luthier...


Non moi j ai testé je parle en connaissance de cause

Vigier a beau repandu mais leur gratte ne valent 2690 euro c est tout en plus ta une pauvre housse avec meme pas un flight ...

Et rien ne vaut une gratte luthier bas franchement, je connais peut d artiste qui ne joue pas sur une gratte de luthier .....

Les artiste endosser par ibanez on des custom shop ( fait par des luthier )
Les artiste qui on des grattes de serie bas il suffit de regarder le prix du modele Slash,Joe perry, Santana ......

La ont parle de comparer une gratte fait sur meusure pour toi avec une gratte de serie bas y a pas photo !!! c est comme un costume un sur meusure t ira forcement mieux qu'un bon costume haut gamme.

Viouu
Ced777
C'est vrai que le gig bag chez Vigier pour une gratte que tu paies 2700 euros, c'est vraiment abusé...

Mais bon dire que ca ne les vaut pas.... Il y a luthier et luthier, il faut connaître....

Par contre les réalisations de Duboscq sont magnifiques!!





Ced777
VAiHalen
dans ce cas , c'est plus un souci de qualité mais de customisation .

Mais je pense quon peu trouver ce quon recherche sur el marché , il suffit de chercher un peu.

Si il faut tu va faire une custom mais plus tard tu voudra un autre style de gratte donc , etc..

Ce qui revient a acheter des models de serie..

Les artistes endorssé ils ont du bagage derier eux , un son personnel , ils savent ce qui veulent et ils ne paye pas les modifications par rapport a leur evolution alors c'est normal qui passe par des grattes de luthiers.
viouu
j'ai pu joué sur celle la il y a 7 mois et je me suis pissé desus ..... mais bon le prix la aussi ca fait mal 3000 euro je crois mais je suis pas sur ...

Viouu
surfingwithdje
au risque de passer pour un novice, comment faites vous pour juger de la bonne qualité de la lutherie d'une guitare (electrique j'entend)?
Je m'explique: a part sur le manche, ou on peut souvent appercevoir le bois (on peut voir s'il est en plusieurs piece, l'aspect du bois...), le reste de la gratte est peint...donc deja pour juger de la qualité des essences de bois...

Ensuite, sur toutes les grattes a partir d'un petit milieu de gamme, les collages, jonctions, etc... sont souvent tres bien faites, voire impecable sur le haut de gamme...

Pour ce qui est de la finition, c'est la meme chose, ou alors on ne parle pas de la meme chose... "les vigiers sont mieux finies que les ibanez...", il faudra m'expliquer comment et ou? Il faut demonter la gratte et voir comment ils ont peint en dessous des micros ou quoi?

Non, serieusement, j'ai observé mes grattes sous toutes les coutures... pas de défauts de finition... (ou alors ils sont cachés dans des endroits inaccessibles...)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Ced777
Ben disons qu'une gratte il faut apprendre à l' observer.... tu as des points de repère à vérifier (inclinaison et cambrure du manche, polissage et alignement des frettes, justesse, jonction du manche, alignement des cordes, inclinaison du sillet etc..etc....). Après il faut la jouer à vide, sentir les résonances.... Apprécier le vibrato, la qualité du vernis du manche

Sinon effectivement, au final , ensuite c'est la finition qui va compter (qualité de la table , binding etc...)

On peut trouver des grattes formidables pour pas forcément trop cher, suffi de tomber sur le bon modèle...

Ced777
viouu
je juge une gratte comme CED mais tient un defaut grandissent sur les custom que n ont pas les ibanez, le talon est drois pour une guitare comme je trouve ca bizare ...

Viouu
hey !!!!
Ced777
viouu a écrit :
je juge une gratte comme CED mais tient un defaut grandissent sur les custom que n ont pas les ibanez, le talon est drois pour une guitare comme je trouve ca bizare ...

Viouu


Je comprends pas bien ce que tu veux dire sur l'histoire du talon?

Ced777
viouu
La Jonction manche corp est carré meme pas adouci ca gene l acces au aigue .. c est mon impression ...

Viouu

En ce moment sur guitare et Vigier...