Vigier vs ibanez

Forum Vigier
Forums
VAiHalen
jaimerais que vous me donniez votre avis la dessus.
on me dit que ibanez c vraiment moyen comparé a du vigier , c vraiment vrai ou selement une histoire de gout??

moi jai une ibanez universe et je me demande si sa vaudra le coup (quand jaurais largent) de macheter une vigier.
chacal
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 15 Nov 03, 00:54
bon ben déjà ce qu'il faut voir c'est que la universe est du très haut de gamme de ibanez. donc oui et non....si tu avais dit j'ai une RG 520, ce serait sûr mais bon....disons que une vigier de base c'est déjà du milieu/haut de gamme alors qu'une ibanez de base c'est une pelle à tarte....donc c'est un peu bête de comparer les deux marques parce que ibanez ca va de la merde en contreplaqué à la très bonne guitare.

Allez, disons que si t'as vraiment beaucoup de sous à dépenser une très haut de gamme vigier va être au dessus de ta universe...mais si elle te plait, je vois pas vraiment l'intérêt de changer pour une vigier...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
VAiHalen
on me fait douter..c pour ca , d'ou ma question pour avoir dautre avis.
sinon je pense que jen jaurais largent masi pas desuite je macheterai aussi une vigier en 6 cordes cette fois , comme ca jaurai une 7 cordes ibanez et une 6 cordes vigier. mais on va atendre un peu....
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 15 Nov 03, 01:03
oui, là ca peut le faire....

en fait les sensations de jeu sur une vigier sont assez uniques....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gounzy
  • #5
  • Publié par
    gounzy
    le 15 Nov 03, 01:05
chacal a écrit :
oui, là ca peut le faire....

en fait les sensations de jeu sur une vigier sont assez uniques....


qu'est-ce que t'en sais toi ?
steph
-----------------------------------
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 15 Nov 03, 01:15
bah j'en ai quand même TOUCHE dans ma vie, une Vigier même si j'ai pas pu vraiment jouer sur cte satanée gratoune de droitier, j'ai quand même pu faire quelques notes, voir la forme de manche, la réponse de la gratte....c'est sur que j'ai pas pu chronométrer la rapidité du manche en voyant à quelle vitesse je passais une gamme dessus m'enfin...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gounzy
  • #7
  • Publié par
    gounzy
    le 15 Nov 03, 01:16
steph
-----------------------------------
VAiHalen
jen ai essayer une , jai pas trouver ca super extraordinaire , elle etait docas donc je me suis dit que cetait peu etre du a locas...donc en gros il faut que jen essaye une neuve.
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 15 Nov 03, 01:20
moi je dis c'est bien les grattes qui ont du caractère....après bon la contrepartie c'est bien évidemment qu'elles ne peuvent pas plaire à tout le monde...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
VAiHalen
de toute facon moi je pense que tout vien du grateux , pour preuve je voi kasiment pas de diference sur les album de ron thal entre le 1er hremet enregistré avec la guitar gruyer decedé depuis et les autre .
Le son bien aussi beaucoup du type de reglage et du grateux.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #11
  • Publié par
    PM.
    le 15 Nov 03, 03:19
le son est dans le doigts c clair
G vu Mattias Elklundh joué a la Fnac dans un ampli 10w de merde et ses solos été quasiment les meme que sur CD

Seulement a niveau de prix égale je trouve personellement Vigier supérieur a Ibanez
déjà Ibanez n'énerve puissamnent a mettre des micros de merde
Un pote a une Rg 2027X : 7 corde + floyd/piezzo : 1500e : micros Ibanez
Je trouve ca inaceptable
Enfin bref : le vibrato Vigier sur roulement a bille est le meilleur du monde
Bon Ok le Lo Pro Edge est juste dériére mais le Vigier est plus facil a régler tout en étant inusable
Le manche Vigier c que du bon entre le profil et la tige en carbone
Et je parle pas de la qualité d'assemblage, de bois et de vernis qui est carrément hallucinente, les Ibanez avec leur repéres de touche en plastic y compris sur la Vai a 1500e plus qq défaut de tps en tps sur l'assemblage : normal c de l'industriel et les bois qui sont pas tjs terrible chez Ibanez
Je ne parle que des modéle a plus de 1200e chez Ibanez pour comparer ce qui est comparable bien sur

Aprés les gouts en matiére de profil de manche et de forme de corps ca c subjectif...
chacal
la, je dois avouer que tu n'as pas tort...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
yardrath
Personnellement, j'ai une Jem 7BSB, et je dois dire que je n'ai jamais encore rien touché d'équivalent.

Je trouve que le caractère du bois sur une vigier à quelque chose de moins naturel que celui de ma Jem, trop patiné, trop lisse. J'avais presque l'impression de jouer su un matériau synthétique.

Tout dépend ensuite du genre de touché auquel tu es habitué...

Pour ce qui est de la finition, c'est vrai que chez Vigier, ils sont rès forts.

Je pense que c'est le prix que tu te fixeras qui fixera ton choix.

Et enfin, quelque soit la guitare que tu auras choisie, de toute manière tu te l'aproprieras... ce que je veux dire c'est que ce ne sera plus une Vigier, mais ta Vigier. Idem pour une Ibanez.

Ciao
alphamu
Absolument ok PM....
Sur le meme niveau de prix....vaut mieux prendre une vigier...meilleure finition, meilleurs matériaux..

Le look des grattes est tres tres subjectif....on aime ou on n'aime pô...

Mais force est de constater que Ibanez,...a moins de taper dans le top du top des differentes series...style Jem 7 VWH, ben c'est un peu de la loterie...surtout dans l'electronique...
chacal
vrai! maintenant vaihalen a une des plus grosses ibanez qui soient, en l'occurence la universe...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur guitare et Vigier...