Vintage VRS100 upgradé ou PRS SE

Forum Vintage
Forums
moi57
  • #1
  • Publié par
    moi57
    le 15 Jan 10, 11:36
Voila je lorgne de plus en plus vers ce style de guitare .
Mais comme je ne souhaites pas investir des milliers je me pose une question:

vaut il mieux une Vintage VRS100 upgradé ( micros notament) ou une PRS SE de type Custom 24 ou Paul Allender?

Car je sais que la lutherie générale des Vintages est bonne ( j'ai une V6 Icon serie, achetée à sa sortie en France) et les micros ne sont pas mauvais pour cet ordre de prix mais un changement n'est pas superflux. De plus l'esthétique est flateuse.
Par contre les PRS je n'en sais rien, j'ai juste joué une fois une PRS SE Santana mais il y a bien longtemps et j'ai pas pris vraiment le temps de bien l'étudier et j'ai pu jouer une PRS ( une vraie) de 1993 et la Waouh!!
MAis j'ai jamais pu bien me rendre compte de la qualité des PRS SE.

Merci de vos réponses.
moi57
  • #2
  • Publié par
    moi57
    le 15 Jan 10, 20:39
Alors personne n'a d'avis ou a pu comparer les deux guitares?
j'ai une PRS SE custom 24 private stock, je ne connais pas la VRS 100 upgradé, mais ça ressemble beaucoup à la PRS (vu sur you'tube)
la SE custom 24 est une trés bonne guitare, avec une trés bonne ergonomie, supérieure à Fender et Gibson pour l'accés aux aigus, la legerété, le confort, et le bon équilibre en jouant debout. j'aurais peut être une preference pour les manches Gibson profil '60 (slim tapper); les sillets de la PRS etant plutot proeminents; les micros HFS donnent une palette sonore plutot gibsonien, mais on a aussi des sons genre "strato"; le vibrato est trés efficace et bien conçu; ça apporte vraiment un plus; petite critique sur le selecteur de micro "rotary" pas trés pratique d'accés; le système de blocage des cordes est original;
une guitare bien conçue, et qui change des eternelles Fender et Gibson; sur la mienne, il y a evidement un travail de lutherie exceptionnel.
moi57
  • #4
  • Publié par
    moi57
    le 17 Jan 10, 13:46
Ok je te remercie pour ton avis qui m'aide pas mal car il est assez précis.
Et l'accés au aigus est il réellement effecace ou est ce comme la strat ? cad assez genant aprés la 19?
sur ma PRS Private Stock, le talon du manche est au niveau de la 20e case, pour 24 cases au total; mais je crois que sur la gamme des PRS "Standards" le talon est plus long; à vérifier;
par comparaison, les talons des modèles "phares" suivants est au niveau de la case n° :
Fender Stratocaster : 17e case
Fender Telecaster : 17e case
Gibson SG : 20e case
PRS private Stock : 20e case
Gibson Les paul : 15e case
l'accès aux aigus de la PRS est le mème que sur la SG; donc meilleur que sur la Strat, et amplement suffisant;
sur la mienne le manche est collé sur la caisse, alors qu'en gamme "standard" le manche est vissé, ce qui, parait-il change un peu le son (plus sec)

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...