Voilà, débutante et j'me lance

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Une Rickenbacker 350 ou 320 pour mademoiselle peut-être ?
Voilà un modèle qui sied bien à la gent féminine je trouve.

Edit : bon dans les 300 € ça va être dur par contre...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Me semblait bien que yavait des gens sensé qui pouvait m'aider quand même. Vais faire mon ptit mix avec toutes ces infos pi vais embarquer un ami et tout voir sur place.
Faut pas se précipiter pour un achat comme celui-ci.

PS: le cintre te dit que tu ferai mieu d'aller sur un genre de meetic
meringue
C'est un peu hors budget, Mr Watts....

Me dit pas que t'as pas posté cette photo sans être sous l'influence du charme
de Susanna Hoff

Bon, exemple plus concret:

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
David Watts
meringue a écrit :

Me dit pas que t'as pas posté cette photo sans être sous l'influence du charme de Susanna Hoff

Oui oui j'ai vu ça après. Suzanna ah c'est sûr. Mais les belles nanas portent bien les Rickenbacker je trouve.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
meringue
David Watts a écrit :
meringue a écrit :

Me dit pas que t'as pas posté cette photo sans être sous l'influence du charme de Susanna Hoff

Oui oui j'ai vu ça après. Suzanna ah c'est sûr. Mais les belles nanas portent bien les Rickenbacker je trouve.

On va pas se le cacher...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
pascal965

Ok

.......au fait.......welcome
irhemix
si tu as un ami qui si connait très bien (gengre vérifier que le manche ne soit pas vrillé, les frettes usées etc...) il arrive parfois de trouver des super plans dans les easy/cash converter
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Pas mal pour ma petite

Ouep, éventuellement, easy cash et tt, j'y avais pas pensé.

Moi c'qui m'embête un peu c'est cque veut dire micro simple, double... :s
Du chinois tout ça...
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
Le meilleur choix (a mon avis ) quand on débute c'est de prendre une guitare le moins typé possible.

Toujours a mon avis... la meilleur config c'est

forme strat
HSS (humbucker en chevalet, plus 2 simples)
vibrato ou non, peu importe si il est réglé par le mag
manche fin

tu a le choix pour ton budget dans différentes marques, Cort, Yamaha, Ibanez, Squier....

Tu n'aura certes pas une guitare fantastique à ce prix la mais ça te permettre déjà de te faire une idée de l'instrument et de bien connaitre tes envies quand tu changera de guitare.

ce sont des marques que tu peux trouver en magasin assez facilement. L'essai est impératif pour se faire une idée du confort et de la finition même si ce n'est pas évident quand on débute.

J'espère avoir apporté un conseil constructif
Non rien.
Wikipédia, je connais, c'est moin la fonction que l'utilisation qui m'intéresse
Merci manu59lille
billou: réponse simple et concise, jaime!
milkyway77
Le choix de la guitare dépend quand même pas mal de ce que tu écoutes, et donc de ce que tu voudras jouer.
Si tu écoutes aussi bien Pink Floyd, Dire Straits que AC/DC ou Metallica -> Copie Strat HSS
Si tu n'écoutes que du gros qui tache et qui décolle le papier -> copie ou inspiration Les Paul ou SG
Enfin, last but not least: prends-les dans tes mains, assieds-toi et gratouille un peu avec, évalue celle qui est confortable et celle qui l'est moins, et prends celle dont le look te plaît le plus!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Cque j'écoute, ça va du sum41, blink182, passant par steel panther, dead by april ou encore du Hollywood undead... Pas faire tte la liste mais voilà!
milkyway77
Ouais... Evite les Strat, alors! Tu vas être déçue, même avec celles à un humbucker!...
J'ai un très bon plan, pas cher du tout, qui te laisserait un peu de maille une fois l'ampli (Mustang I) et les divers stand, câble jack, sangle et mediators achetés, ça t'intéresse...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...