Voilà, débutante et j'me lance

• Publié par
    skeelex
    le
Bonjour les gratteurs, voilà j'me lance dans l'électrique. Complètement débutante, m'bon jai du avoir une guitare sèche a 7ans mais bon un peu forcée à faire de l'accordéon (ouai super), pas vraiment mon genre et arrêté 4ans après. Pis la vie a fait que... Le temps passe et voila que j'ai 25 ans et toujours pas réalisé mon rêve de gosse.
Mmmbref! Je fais appel à votre expérience, connaissance: vindiou mais que choisir?
Je compte pas faire de concert ou quoi, juste pour mon plaisir, tranquilou à la maison.
Mon genre plutôt punk rock (sum, blink...), pop métal, heavy métal.... Et que dire de plus...help?!
heavy4ever
salut
t'as un budget précis ?
j'imagine que tu veux guitare + ampli
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c'est sympa l'accordéon pourtant...

Je suis en train de monter une config guitare électrique + ampli à moins de 100 euros pour le fils d'un pote! Oui c'est possible sans aller chez Milonga, et le matos est quand même meilleur.

Dis nous ton budget et si tu as des apriori particuliers en matière de forme (genre allergique à une forme?)
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Mais c'est le bal des débutantes en ce moment ! Toutes ou presque s'y (re)mettent.

Bon tu as oublié une chose essentielle : ton budget.

Pour info je vois que tu es sur Villefranche, il y'a un magasin qui s'appelle Plugsquare. Non pas pour lui faire de la pub mais ca peut te permettre déjà d'aller jeter un oeil sur ce qu'ils proposent en matos également.

Sinon tu es plus LP ou Strat en forme ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Philyon a écrit :
Sinon tu es plus LP ou Strat en forme ?

euh... on ne demande pas ça à une Dame au 1er rendez-vous tu sais!

Et pis vu les styles évoqués tu aurais pu demander "t'es plutôt Mockingbird ou Explorer?"
  • Publié par
    skeelex
    le
pas plus de 300€ quoi ça serait pas mal
  • Publié par
    skeelex
    le
la forme... peu timporte j'ai envie de dire.
je sais pas, cqui est plus confortable assise?!
Merci, jvais pencher dessus...
Un pote me dit genre les paul ou SG...
Vous en pensez quoi?
bluesforever
C'est à toi de voir la forme qui te plais.Il n'y a pas de règle,sache simplement qu'une SG t'offrira un meilleur accès aux aigus qu'une LP!Et que la forme la plus confortable pour jouer est certainement la forme strat!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
fredyshred
Pour à peu près 300€

Ampli : Fender mustang I : un petit 20w parfait pour la maison avec de très bon sons.

Guitare : Ibanez GSA60 : forme strat', configuration Hss avec la house

Le tout pour 333€ chez Thomann.

Après la guitare ça dépend des goûts mais je conseille le mustang 1
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
irhemix
Faut arréter d'envoyer systématiquement les débutants acheter par VPC... une guitare on met ses mains dessus pour la ressentir même si on ne sait pas jouer, on va déjà juger si on aime un manche verni ou satiné etc...
Et puis le petit magasin local va donner une guitare réglée, va apprendre à changer les cordes etc...
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
fredyshred
irhemix a écrit :
Faut arréter d'envoyer systématiquement les débutants acheter par VPC... une guitare on met ses mains dessus pour la ressentir même si on ne sait pas jouer, on va déjà juger si on aime un manche verni ou satiné etc...
Et puis le petit magasin local va donner une guitare réglée, va apprendre à changer les cordes etc...

Et pour 300€ elle n'aura que la guitare, réglée la plupart du temps par un mec qui s'occupe de la partie batterie-pianos bref homme à tout faire. Et puis toutes les guitares dans cette gamme de prix sont toutes faites au même endroits alors bon..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur guitare électrique...