Voilà, débutante et j'me lance

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
irhemix a écrit :
Faut arréter d'envoyer systématiquement les débutants acheter par VPC... une guitare on met ses mains dessus pour la ressentir même si on ne sait pas jouer, on va déjà juger si on aime un manche verni ou satiné etc...
Et puis le petit magasin local va donner une guitare réglée, va apprendre à changer les cordes etc...

Et pour 300€ elle n'aura que la guitare, réglée la plupart du temps par un mec qui s'occupe de la partie batterie-pianos bref homme à tout faire. Et puis toutes les guitares dans cette gamme de prix sont toutes faites au même endroits alors bon..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Doc Loco
Soso® a écrit :
pour 300€ t'auras que de la merde stou

C'est idiot de dire ça. Pour 300€ tu as déjà du matos très convenable si tu choisis judicieusement - tu as même un matos infiniment supérieur à ce avec quoi débutaient les guitaristes des fifties/sixties/seventies.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
irhemix a écrit :
Faut arréter d'envoyer systématiquement les débutants acheter par VPC... une guitare on met ses mains dessus pour la ressentir même si on ne sait pas jouer, on va déjà juger si on aime un manche verni ou satiné etc...
Et puis le petit magasin local va donner une guitare réglée, va apprendre à changer les cordes etc...

+1: que ça soit dans un magasin local ou chez un particulier qui vend d'occaz, le touché est la dimension la plus importante, ensuite l'accompagnement. Dans les deux cas il faut un contact humain:
- avec la guitare
- avec le vendeur
Une forme strat me plaisait plus. Une bouse? Jsuis débutante et pas crésus, désolé... Tu m'en paye une mieu?
Je comptai aller en magasin. J'aime avoir en main cque j'achète. Mais après tout cqu'on entend, voulais quand même avoir des notions pour pas mfaire avoir...
sylver944
Pour jouer assise, la strat est bien plus confortable qu'une LP. Elle est aussi bien plus légère.
fredyshred
oui, essaie un peu voir ce que l'on te propose & n'achètes pas directement.. Il faut regarder ce que l'on te propose mais surtout à quel prix.

Sinon tu peux regarder sur le site thomann ce que l'on peut te proposer comme guitare (vois-y un guide d'achat et non un magasin) pour quel prix

http://www.thomann.de/be/elect(...).html

Ps: et les gars arrêtez l'hypocrisie sur la vpc, vous êtes bien content quand vous pouvez commander un modèle non dispo en France..

irhemix
fredyshred a écrit :
irhemix a écrit :

Et pour 300€ elle n'aura que la guitare, réglée la plupart du temps par un mec qui s'occupe de la partie batterie-pianos bref homme à tout faire. Et puis toutes les guitares dans cette gamme de prix sont toutes faites au même endroits alors bon..

Peut être que tu es un expert qui sait rien qu'à partir d'une photo si la guitare va te convenir ou non. Y a 15ans de ça je voulais une LP Epiphone, si je ne l'avais pas eu dans les mains avant de l'acheter je n'aurai jamais su que le haut me rentrait dans les cotes et la rendait extrêmement désagréable.

Ensuite souvent la petite boutique peut être arrangeante et s'aligner à 30€ sur les prix de Thomann. J'ai eu -500€ sur une Gibson, mes pédales moins chère qu'en VPC et ma dernière gratte à prix coûtant parce qu'habitué du magasin.
Toujours parce qu'un lien se crée dans ses petits magasins on a droit aux contrôles gratuits de ses pelles, des conseils qui ne sont pas intéressés et ce qui n'a pas de prix des discussions entre passionnés.

Tu vas me dire "elle n'a qu'à essayer dans un mag et commander sur le net". Ok, mais faudra pas venir pleurer quand on n'aura plus un seul shop de proximité parce que servir de salon d'essayage ne paie pas leur factures (et leur salaires les mois ou ils arrivent à se payer).

Pour ce qui est de commander un modèle qui n'existe pas en France c'est un cas à part, c'est pas pour n'importe quel type de guitare, c'est du très cher et on prend un énorme risque. Mais ceux qui font ça on un minimum d'expérience et de jujote pour le faire. (ex dégotter une Caparison en import tien du parcours du combatant, idem pour du Tom anderson)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
fredyshred
J'achète la plupart du temps pour matériel dans un magasin bien sympa (sur les hauteurs de Liège pour les belges du fofo).Alors bon, je ne dis pas qu'il faut éviter les magasins de proximité mais que voilà, ils ne peuvent pas avoir tout non plus. Et puis de toute manière c'est un dialogue de sourd, ce sujet reviens tous les mois.. Bref.

• Publié par
    Blobe
    le
Tellement typique:

Débutante, un cul en avatar.

Conséquence : 3 pages d'aide multiple et varié en moins de 4h de topic.

Vous vous referez jamais.
irhemix
Blobe a écrit :
Tellement typique:

Débutante, un cul en avatar.

Conséquence : 3 pages d'aide multiple et varié en moins de 4h de topic.

Vous vous referez jamais.

et en plus elle est majeure
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
fredyshred a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,little-debutante-conseil-pour-premiere-guitare-electrique,435097.html

Ca pourrait t'aider si les influences sont les mêmes..

Déjà posté plus haut
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
kukrapoc
T'as pas une soeur jumelle?
Tu sais cqu'il te dit le cul? (Qu'on voit pas d'ailleurs). Tu te crois mieu peut être toi parce que t'as commencé à 14ans, que t'as je ne sais quoi qui tfait croire que t'es supérieur à moi?
Si tas envi de penser que jsuis une grosse pouff, j'm'en fou.
Ouvre internet, des millions pensent la même chose, écrivent les mêmes choses, font les mêmes choses.
Si c'est pour écrire que des conneries, EDIT MODERATION LS et passe ton chemin.
Merci très cher!
meringue
Oui, c'est souvent la cas ici, une nana arrive, les testostérones s'agitent...bref.

Je pense aussi qu'une Strato, c'est le meilleur choix. Probablement la guitare la plus féminine avec la Telecaster. La Les Paul, c'est juste un mammouth à côté. Une strat, c'est assez léger, c'est ergonomique, et c'est rarement décevant si on choisit bien. Maintenant, tu as plutôt intérêt, effectivement, à aller en magasin. Voire regarder les occases ici ou sur audiofanzine, et acheter celle qui te plait niveau esthétique, confort et son. Avec 300 euro, il y a de quoi faire.
David Watts
Une Rickenbacker 350 ou 320 pour mademoiselle peut-être ?
Voilà un modèle qui sied bien à la gent féminine je trouve.

Edit : bon dans les 300 € ça va être dur par contre...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur guitare électrique...