Little débutante conseil pour première guitare électrique.

ShaySmoke
Mes salutations ,
Le titre est révélateur ; Je suis débutante (mais totalement hein ... genre j'ai touché deux trois fois une guitare sèche , et encore . )

Et je voudrais acheter une guitare électrique . Je ne m'y connais absolument pas . J'ai entendu dire que les Ibanez sont un peu de la daube (Pas taper ! ).

Mes références absolues sont : Joan Jett & the Blackhearts , les Sex Pistols , les Runaways , S.Quatro , Bowie , Nirvana , Patti Smith ...
C'est dans ce registre que je voudrais taper .
Je suis pauvre , 350 balles en poche .
J'aimerais avoir vos avis éclairés .
Merci
Les jours perdus .
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Salut!

Pas d'idée qui me vient à l'esprit pour la guitare...

Mais as tu pensé à l'ampli?
guitarsg
Ibanez c'est juste les meilleures grattes au monde
kukrapoc
ShaySmoke a écrit :
Mes salutations ,
Le titre est révélateur ; Je suis débutante (mais totalement hein ... genre j'ai touché deux trois fois une guitare sèche , et encore . )

Et je voudrais acheter une guitare électrique . Je ne m'y connais absolument pas . J'ai entendu dire que les Ibanez sont un peu de la daube (Pas taper ! ).

Mes références absolues sont : Joan Jett & the Blackhearts , les Sex Pistols , les Runaways , S.Quatro , Bowie...
Merci

As tu des grandes soeurs?
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Ta piqué la réplique de Mia!
anatole48
350 boules encore sa passe, tu peut trouver quelque chose d'amplement correct !

En premier lieu vu le budget je pense qu'on peut bannir les packs.

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)l.htm

pour la gratte.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)i.htm

et voila pour l'ampli !

il te reste donc 30 euro pour les connerie, la sangle, les médiators, un accordeur...
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
guitarsg a écrit :
Ibanez c'est juste les meilleures grattes au monde

D'un point de vue trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès éloigné du monde réel : oui.

kukrapoc
kukrapoc a écrit :
ShaySmoke a écrit :
Mes salutations ,

Mes références absolues sont : Joan Jett & the Blackhearts , les Sex Pistols , les Runaways , S.Quatro , Bowie...
Merci

As tu des grandes soeurs?

Mais y'a de la relève, on surveille, c'est la fraction Mia. Ou la "bande à Mia". Mais voyons si elle a des grandes soeurs qui jouent sur ibanez.
ShaySmoke
S.S.C : Yep , i'ai pensé à l'ampli , puis je me suis tapé la tête contre le mur

Guitarsg : J'en prends bonne note !

Kukrapoc : Voyaaance ... Ouais , une grande soeur et une aînée de 2 minutes . Mais elles ne jouent pas de la guitare et ne s'intéressent pas au rock .

Anatole48 : Ah ouais , j'ai beaucoup entendu parler de ces guitares , je vais voir ! Merci

C'est merveilleux la technologie quand même ....

Je suis allée voir , la guitare est vraiment pas mal , le seul souci est sa gueule . Belle et classe , mais pas le coup de coeur . Si si , je suis ch*ante .
Quand à l'ampli , merci encore ! Mais est ce qu'il en existe des plus petits ? Je "déménage" beaucoup , alors dans les avions ...
Les jours perdus .
Philyon
Une fille pas chiante n'est pas une fille.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Tu peux prendre le même amp, mais en mini :

http://www.fender.com/products(...)30006

D'ailleurs il s'appelle le Mustang Mini.

Pour la guitare, tu as une attirance pour une forme particulière?

Comme celle-ci par exemple (mais là t'as pas le budget pour ce modèle ci en particulier) :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
ShaySmoke
Philyon : J'suis sûre que ça existe des filles pas chiantes ...Quoique ...non , oublie

Aksak : Merci pour l'ampli , c'est exactement ce qu'il me faut ! La Gibson ...un grand rêve ... C'est vraiment cette forme qui m'attire .
Les jours perdus .
anatole48
Pour un LP tu peut voir chez tokai il font des bonnes répliques mais je doute que ce soit un poil trop cher, et tu n'aura pas de corps en acajou ou alors il faudra voir d'occas'

Sinon un épi' deluxe: http://www.thomann.de/fr/epiph(...)E8A_g
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
ShaySmoke
L'Epiphone me tente vachement pour le coup ... je la connaissais vaguement , Merci !
Les jours perdus .

En ce moment sur guitare électrique...