Little débutante conseil pour première guitare électrique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShaySmoke
L'Epiphone me tente vachement pour le coup ... je la connaissais vaguement , Merci !
Les jours perdus .
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
@ShaySmoke : tu peux regarder ça :
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)nfang

Ca existe aussi en Cherry Sunburst ou en Black.

Sinon, des copies de Les Paul, tu en trouveras chez des tas de fabricant.

Pour info, Epiphone est la marque 1er prix de Gibson, et n'a en général pas de bonnes guitares en très bas de gamme.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
ShaySmoke
Et tu pense que celle-ci est correcte ?

Guitarist05: Merci du conseil
Les jours perdus .
anatole48
La Jack and Danny est en effet sur le papier un bon rapport qualité-prix
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
ShaySmoke a écrit :
Je penche pour elle alors ...
Question Chiante N°3 : http://www.musicstore.de/fr_FR(...)=EPOQ
Celle-ci est donc la même , seule la couleur change ?

Non pas seulement la couleur, celle que tu as mentionnée est toute en acajou. Celle que j'ai mentionnée est en acajou avec table en érable (comme les "vraies" Les Paul) - et voici le lien pour le modèle en couleur noire :

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)nfang

Edit : après avoir checké sur la partie en allemand de leur site, mille excuses. Les deux modèles ont une table en érable. Seule la finition diffère (accastillage chromé sur la LS, et doré sur la LC, forme des boutons de réglage volume et tonalité).

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
ShaySmoke
Aksak , tu as ma reconnaissance éternelle .
Les jours perdus .
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
ShaySmoke a écrit :
Aksak , tu as ma reconnaissance éternelle .

stp lis la correction de mon message... la reconnaissance aura duré ... quelques minutes

milkyway77
Et que penses-tu de ça:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ShaySmoke
Aksak : Quelques minutes , mieux que rien ! Donc , la changement est minime . C'est donc la même que sur la vidéo mais en noir :

Milkyway77 : Merci , mais je préfère ne pas trop m'approcher des Ibanez , les avis sont tellement mitigés...
Les jours perdus .
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
j'ai des guitares Ibanez depuis trente ans et les Japonais sont connus pour leur souci de qualité (en 1/2 siècle, le matériel photo, moto, électronique.... en passé de l'Europe/USA vers le Japon, ce n'est pas sans raison).
Ibanez a une gamme de guitare très variée et la plupart des modèles ne me conviennent pas du tout, mais ça n'est pas très constructif de faire des généralités.
En particulier, le modèle de l'annonce est à mon avis une très bonne affaire si elle est en bon état. C'est un modèle de guitare moderne très confortable à jouer (je possède une ARX500). A noter que la plupart des Ibanez sont fabriquées dans une usine CORT en Corée et donc on peut faire confiance également à cette marque en terme de qualité.

Au passage si tu aimes bien la forme LP, il y a deux marques françaises (Custom77 et SR guitars) qui en font des modèles très abordables. Je considère personnellement que c'est une forme peu confortable.

C'est sûr que avant de débuter il est difficile de tester un instrument mais c'est pourtant quand on le prend en main que l'on peut sentir si on est confortable avec ou pas.
milkyway77
ShaySmoke a écrit :
(...)
Milkyway77 : Merci , mais je préfère ne pas trop m'approcher des Ibanez , les avis sont tellement mitigés...

En l'occurrence, au final, il n'y aura que le tien qui compte!
Les avis sont mitigés sur Ferrari depuis que ça appartient à FIAT?
Ne juge pas avant d'essayer (et c'est aussi valable pour les mecs... )
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
aksak a écrit :
(...)Edit : après avoir checké sur la partie en allemand de leur site, mille excuses. Les deux modèles ont une table en érable. Seule la finition diffère (accastillage chromé sur la LS, et doré sur la LC, forme des boutons de réglage volume et tonalité).

LS = Lespaul Standard
LC = Lespaul Custom
lico
  • Publié par
    lico
    le
c'est dingue comme les lycéennes ont un niveau d'orthographe supérieur à celui des lycéens. De mémoire Aksak les conseille bien et au final, le bac est dans la poche avec mention!

Rien à ajouter à ce qui a été dit.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
sylver944
Je passe juste pour ajouter un petit élément au post.

Bien que je possède une LP (Gibson) depuis 20 ans, je ne peux pas laisser dire qu'Ibanez produise des guitares "peu qualitatives" ! Ibanez a la même légitimité que Gibson ou Fender ! Après il est évident qu'un modèle à 300€ ne sera pas le même qu'une Steve Vai Signature, mais c'est pareil chez les autres.

Tout ça pour dire que les LP ont un bon look et sont de super guitares, mais elles pèsent leur poids. A essayer donc avant d'acheter. Et à comparer avec des guitares plus "modernes" genres Ibanez, souvent beaucoup plus confortables.

En ce moment sur guitare électrique...