Vos accordages acoustiques

gloupitch
Après une (très) courte recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de topic abordant ce sujet pourtant interessant.

Alors voilà, le but de ce post est de recenser les différents tunings ou types d'accordage utilisables et sympas à la fois...On sait que certains groupe/artistes se sont fait un spécialité de jouer avec des tunings vraiment originaux (ex: sonic youth) ce qui donne une touche certaine d'originalité aux morceaux ainsi jouer (et pas mal de difficultés pour les reprendre quand on ne connait pas l'accordage !!! ).

On peut soit se donner nos accordages favoris, on peut aussi donner des exemples de morceaux qui utilisent des types particuliers d'accordage...

Perso, en dehors du classique :
E A D G B E,

j'utilise beaucoup:

D A D G B E

ou le D A D G A D

Il y a aussi le :

D G D G A D (cf "i might be wrong" version acoustique MP2night) qui sonne très bien)

et le magnifique :

D G D G B D (utilisé par J. Buckley "last goodbye")
Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le
Effectivement, topic intéressant!
J'utilise pas mal le Drop D aussi, Je trouve que c'est un accordage qui fait vibrer toute la guitare. A noter que je suis un admirateur de Tommy Emmanuel et qu'il l'utilise pas mal. Le Drop D a un avantage aussi, c'est qu'il n'est pas long à "installer".
Sinon je me lance un peu dans le DADGAD, juste pour voir ce que ça donne, j'aime bien découvrir de nouvelles sonorités.
gloupitch
Citation:
J'utilise pas mal le Drop D

C'est à dire : D A D G B E ? Si oui, c'est vrai qu'il est bien pratique ce tuning

Citation:
je suis un admirateur de Tommy Emmanuel

j'aime beaucoup aussi, c'est un maître en la matière !
gloupitch
ah ouais exact, merci bien
acoustic fire
Moi a part l'accordage un demi ton au dessous j'en utilise pas d'autres
J'ai essayé une fois le D A D G B D c'est vrai que si tu joue un Accord de D ( 0 5 0 0 3 0 ) ca sonne super bien

Pour ceux qui connaissent les goo goo dolls utilisent pas mal d'open tuning

En ce moment sur guitare acoustique et électro...