Vos accordages Graves sur 6 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 04 Avr 2007, 12:15
mon pote a essayé en sol avec du 14/70 mais sur manche bariton...

perso 1 ton + bas en 11/56... (diap 24/75)
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 04 Avr 2007, 12:16
rasta51 a écrit :
merci
Reste plus qu'à trouver des d'Addario en 11-56, et ça c'est pas de la tarte. A mon avis VPC...

www.webstrings.com...

exit d addario...
rasta51
merci beaucoup pour le lien.
Je vais commander 3 jeux de cordes, on verra après si elles me plaisent. Parce que j'ai déjà essayé Dean Markley, Ghs et j'aimais vraiment pas.

Encore merci de l'info
Invité
  • Invité
ré fermé en 10-52 sur mon ibanez et mi bémol et 10-52 sur la viper .

mais j'ai très envie de passer l'ibanez en la (et y coller un bill lawrence ou un truc a barettes bien bourrin) et avec des tirants méchants genre 12-56 ou plus .

a part ca je fais aussi de la basse
The_Kerf
Passage en 12-54 pour dédier une gratte à un (petit !) drop C d'ici quelques semaines, avec réglage du manche à la boutique. Ca restera relativement souple, j'aime bien comme ça.

Après, si je devais descendre plus bas, fortement influencé par les groupes que j'écoute, je passerai à la 7 cordes...
Invité
  • Invité
la 7 cordes ...

zen veux une ! d'ailleurs dès que j'ai quelques ronds je me prendrai peut etre une harley benton en 7 cordes , ca coute pas cher et on doit pouvoir en tirer un truc sympa (pour 2-3 compos) . avec des dimarzio (X2N ?? bourrinage intensif inside mais avec gros accords) histoire d'avoiner avec des sons a la morbid angel tranquille .
Stolenel
J'ai longtemps joué en DGCFAD et en 8-38 !
Tout est possible, c'était dans un but spécial, mais c'était pas si désagréable !
Luthier guitare à Sète (34)
rüleskiller
C'était dans quel but de jouer sur des nouilles cuites?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 24 Avr 2007, 16:17
en drop c, avec du 10/60 zakk wylde...par contre j'ai du' elargir le sillet pour que ça passe
Stolenel
ruleskiller a écrit :

Approcher les sonorités orientales avec des quarts de tons, c'était pas spécialement réussi comme idée, mais j'ai joué dessus quand même un petit moment !
Nicol@s
Si drop La en 13-56 sur ma G400
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Invité
  • Invité
allez , un accordage nouilles cuites (enfin en fait c'est jouable) j'ai été longtemps en DGCFAD avec du 10-46 , ben c'était jouable . un poil léger mais bon :p
(ca c'est la squier)

j'ai aussi été en 10-52 et en mi sur l'ibanez pendant plus d'un an . c'est comme ca que je me suis fait des doigts de bucheron
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 24 Avr 2007, 17:49
10-52 pour du ré sur un gratte, 13-60 sur une autre en Do.

Je me tate pour passer la deuxième en do aussi, mais je suis pas sur que la corde de 60 passe dans les pontets du floyd...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
secret face
Stolenel a écrit :
ruleskiller a écrit :

Approcher les sonorités orientales avec des quarts de tons, c'était pas spécialement réussi comme idée, mais j'ai joué dessus quand même un petit moment !

tu peux developper stp ? Comment des cordes en 8/38 peuvent aider aux 1/4 de tons ? Par la souplesse des bends ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Stolenel
secret face a écrit :
Stolenel a écrit :
ruleskiller a écrit :

tu peux developper stp ? Comment des cordes en 8/38 peuvent aider aux 1/4 de tons ? Par la souplesse des bends ?

Exactement, selon les frettes que tu as, tu peux même y arriver en appuyant juste assez sur la corde au niveau de la note voulue !
La souplesse du jeu permet de faire ça !

En ce moment sur guitare électrique...